Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thomas Malory

Thomas Malory
Sir Thomas Malory est né vers 1405 et décédé en 1471 en Grande- Bretagne. De lui, on sait très peu de choses et les quelques éléments biographiques recueillis à son sujet sont souvent de simples suppositions. Seuls faits assurés, il a été chevalier et est l'auteur ou le compilateur du Roman du ro... Voir plus
Sir Thomas Malory est né vers 1405 et décédé en 1471 en Grande- Bretagne. De lui, on sait très peu de choses et les quelques éléments biographiques recueillis à son sujet sont souvent de simples suppositions. Seuls faits assurés, il a été chevalier et est l'auteur ou le compilateur du Roman du roi Arthur, considéré comme le premier roman arthurien moderne. On suppose qu'il aurait été prêtre et qu'il aurait été anobli en 1442, avant d'entrer au Parlement anglais pour représenter le Warwickshire. Il aurait écrit son roman pendant qu'il était emprisonné à Londres, mais son oeuvre n'a pu être publiée qu'après sa mort, en 1485.