La série "Game of Thrones" fête ses 10 ans sur OCS : un anniversaire à ne pas manquer !
Après avoir apprécié les dessins de Dominique Bertail dans les premières issues d' infinity 8, je me suis plongé dans Ghost Money ou il officie aux côtés de Thiierry Smolderen. Le premier tome plante le décors de la série, un thriller qui se déroule aux 4 coins de la planète. L'argent est au centre de l'intrigue, pas n'importe lequel, celui qui serait lié aux attentats du 11 septembre ceux là même qui ont laissé une profonde cicatrice dans notre civilisation. On y voit les deux équipes se dessiner avec d'un côté la belle et riche Dame de Dubaï et de l'autre une équipe de militaire mercenaire sortie de leur retraite. Entre espionnage, politique et chasse à l'homme j'ai dévoré ce premier tome. Le dessin est splendide plaçant Dominique Bertail dans les auteurs que je vais suivre de près. En ce qui concerne Ghost Money.... Vite qu'on m'apporte la suite et que les choses sérieuses commencent!
Des couleurs vives, une écriture psychédélique et un graphisme pop afin de servir une intrigue mystérieuse au temps des yéyés !
Une bd polar très originale avec des dessins et des couleurs magnifiques. Une seconde partie avec pas mal de rebondissements
Eté 1967, Antoine a 15 ans. Il est amoureux, passionné de tennis, aime sortir. C’est aussi cet été là que son père disparaît mystérieusement…
Cet été-là aussi Antoine se lit d’amitié avec Eric, tennisman également. Antoine flâne également au bord de la piscine de riches amis, flirtant avec une jeune américaine, tandis que, timide, il n’ose avouer son amour à Michèle.
Mais entre ces scènes anodines sont distillés des épisodes énigmatiques : l’esclandre du père d’Eric puis la poursuite en voiture et les menaces, les photographies découvertes dans un grenier, les violences sur Joan l’américaine, le suicide de l’ami riche, l’évocation d’un espion russe…
Cette bande dessinée au graphisme très original, parfaitement en concordance avec l’époque évoquée, m’a beaucoup plu. Au fil des pages on passe d’un récit d’apprentissage à un vrai polar, un récit d’espionnage très bien ficelé. La première partie pose les jalons du scénario, tandis que la seconde, censée se passer des années plus tard, révèle à Antoine quelques indices sus ses interrogations passées, pour aboutir à un dénouement des plus surprenants ! Les illusions s’effacent, le miroir se craquelle, tandis qu’Antoine doit faire face à la réalité.
Une très belle découverte, que je vous recommande !
https://mesmotsmeslivres.wordpress.com/2016/12/12/lete-diabolik-de-thierry-smolderen-et-alexandre-clerisse/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
La série "Game of Thrones" fête ses 10 ans sur OCS : un anniversaire à ne pas manquer !
Quel lecteur, quelle lectrice êtes-vous ? Dites-le nous et gagnez des exemplaires du livre !
Quels sont les livres qui vous ont le plus fait voyager, vibrer, rêver ?
Le jury, enthousiaste et passionné, a choisi 21 romans français