Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thierry Gaudin

Thierry Gaudin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Espions de famille t.1 : bons baisers de Papy » de Thierry Gaudin et Romain Ronzeau aux éditions Bd Kids

    Romain Ambrosini sur Espions de famille t.1 : bons baisers de Papy de Thierry Gaudin - Romain Ronzeau

    J'avais adoré les amants d'Hérouville, autour de l'histoire de Michel Magne, de sa folie décadente et de son mythique studio d'enregistrement au château d'Hérouville qui a vu naître tant de standards pop rock !

    Du coup, ce nouvel album de Romain Ronzeau, jeunesse ici, méritait a minima un...
    Voir plus

    J'avais adoré les amants d'Hérouville, autour de l'histoire de Michel Magne, de sa folie décadente et de son mythique studio d'enregistrement au château d'Hérouville qui a vu naître tant de standards pop rock !

    Du coup, ce nouvel album de Romain Ronzeau, jeunesse ici, méritait a minima un regard curieux.
    Je l'ai trouvé clairement moins ambitieux, et je ne sais pas si je suivrai la série...

    Alex est un petit geek, génie de l'informatique, et plutôt timide, ça va de soi. Il en pince pour la belle Leïla, mais n'ose pas déclarer sa flamme. Son papy, Abélard, va malheureusement mettre les pieds dans le plat, lui permettant d'atteindre le rouge pivoine à grande vitesse...
    Conscient de sa maladresse, Papy va chercher à retrouver du lien avec son petit fils et lui avouer un secret, un secret ultime. Plus jeune, en toute discrétion, Abélard faisait partie des "anges de Charles", un groupement d'agents secrets, James Bond like, qui luttaient contre les gros vilains terroristes.
    Les références télé sont nombreuses, et on reconnaît donc du James Bond / Max la menace / Inspecteur Gadget / Charlie's Angels... Les enfants ne sont pas en reste et vont évidemment sauver le monde d'une nouvelle menace.

    Je conseille cette série aux jeunes ados (10-13 ans).
    Il y aura probablement une suite (puisque c'est un tome 1), mais je ne suis pas sûr que l'on retrouve les mêmes ennemis. Le filon peut être infini. Il faudra à mon avis chercher à se renouveler pour garder l'intérêt, même des jeunes lecteurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Espions de famille t.1 : bons baisers de Papy » de Thierry Gaudin et Romain Ronzeau aux éditions Bd Kids

    Sophie Wag sur Espions de famille t.1 : bons baisers de Papy de Thierry Gaudin - Romain Ronzeau

    Alex est un ado de 13 ans qui n'ose pas avouer à Leïla, une fille de sa classe, qu'il est un peu amoureux d'elle. Lorsque son grand-père débarque à une fête et lui met la honte devant Leïla, il pense qu'il ne s'en remettra pas; mais son grand-père, ancien espion, lui réserve des surprises qui ne...
    Voir plus

    Alex est un ado de 13 ans qui n'ose pas avouer à Leïla, une fille de sa classe, qu'il est un peu amoureux d'elle. Lorsque son grand-père débarque à une fête et lui met la honte devant Leïla, il pense qu'il ne s'en remettra pas; mais son grand-père, ancien espion, lui réserve des surprises qui ne vont pas être sans piquer la curiosité de Leïla.
    Une bande dessinée fraîche et drôle pour un public ciblé 11-15 ans. J'en ai un peu plus mais j'ai bien aimé les personnages et le ton de la BD. le scénariste rencontré grâce à Babelio est très sympa et drôle. A découvrir (ou redécouvrir car ce tome 1 est une réédition, un peu retravaillée pour la sortie en album cartonné.)