Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Terry Kay

Terry Kay

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le kidnapping d'Aaron Greene » de Terry Kay aux éditions Cherche Midi

    Karine Gilabert de MOLLAT sur Le kidnapping d'Aaron Greene de Terry Kay

    Un nom, relié à un événement : l'annonce d'un kidnapping. Le détail du parapluie, incongru, rajoute une note d'étrangeté. Quel rapport avec ce qui précède ?... Telle est l'accroche de cette curieuse histoire, à laquelle votre libraire a pris beaucoup de plaisir, se demandant à chaque chapitre...
    Voir plus

    Un nom, relié à un événement : l'annonce d'un kidnapping. Le détail du parapluie, incongru, rajoute une note d'étrangeté. Quel rapport avec ce qui précède ?... Telle est l'accroche de cette curieuse histoire, à laquelle votre libraire a pris beaucoup de plaisir, se demandant à chaque chapitre "mais enfin, de quoi retourne-t-il ?"

    Comme annoncé, Aaron Greene se fait enlever. Dans la rue, alors qu'il se rend au travail, une voiture s'arrête. A son bord, deux hommes, et une femme qui l'appelle par son nom, lui proposant de l'emmener pour éviter l'ondée (la pluie avait bien son rôle à jouer...) Il hésite. Elle insiste, ils travaillent au même endroit, à la Century National Bank où Aaron distribue le courrier. Dans le même temps, un curieux message arrive à la Direction du quotidien Atlanta Constitution où Cody Yates est journaliste. Quelqu'un a laissé une enveloppe sur le bureau du gardien, adressée au rédacteur en chef, signalant qu'une cassette audio a été déposée sur le pneu avant gauche de la voiture de Cody. Ce dernier, qui a garé sa voiture un peu plus tôt sur le parking du journal, ne comprend pas. Après vérification, ce n'est pas un canular : la cassette est bien là. Elle contient un message revendiquant l'enlèvement d'Aaron Greene et annonçant une demande prochaine de rançon. Cody et ses supérieurs tombent des nues : la voix sur la cassette est parfaitement identifiable, c'est celle de Cody !... La thèse de l'enlèvement paraît incompréhensible aux deux policiers chargés de l'enquête, Victor Menotti - flic local d'Atlanta - et Philip Oglesbee - agent du FBI. Aaron Greene est un simple employé de 18 ans, timide et terne, issu d'une modeste famille juive. Pour quelles raisons l'aurait-on kidnappé ? Or les ravisseurs réclament dix millions de dollars à la Century National Bank !

    A ce point de l'histoire, rendu à la page soixante - votre libraire (qui estime vous en avoir dit assez, voire déjà trop) vous laisse la surprise de découvrir la suite de ce curieux polar, aux rebondissements malins et aux implications inattendues, au coeur duquel se greffe une interrogation éthique qui interpellera tout un chacun : quel est le prix d'une vie ?

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !