Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Terry Goodkind

Terry Goodkind

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (41)

  • add_box
    Couverture du livre « L'Épée de Vérité T.4 ; le temple des vents » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne

    sandra garcia sur L'Épée de Vérité T.4 ; le temple des vents de Terry Goodkind

    Ce tome est largement meilleur que les précédents dès les premières pages on entre dans l'action et on est happé par l'intrigue. Je l'ai très rapidement fini tant l'intrigue était intéressante en plus la prophétie annoncé était vraiment intrigante et pousse à continuer pour connaître le fin de...
    Voir plus

    Ce tome est largement meilleur que les précédents dès les premières pages on entre dans l'action et on est happé par l'intrigue. Je l'ai très rapidement fini tant l'intrigue était intéressante en plus la prophétie annoncé était vraiment intrigante et pousse à continuer pour connaître le fin de l'histoire. Je suis passé par des émotions tout au long de la lecture tant ce tome était triste et certains personnages sont exécrable y sont vraiment méchants et cruels tout en donnant du il à retordre à Richard et Kahlan. Et comme toujours je suis toujours fan de Kahlan et les mord sith ont plus d'importance dans ce tome. J'ai regardé la série avant de lire les livres et j'adore Cara elle paraît méchante insensible mais elle est loyale et fidèle à ses convictions tout en étant une victime malgré elle de la vie.
    Par contre, Nadine est vraiment insupportable elle est manipulatrice et menteuse je l'ai détesté dès le début tant c'est une hypocrite et qu'elle est fausse.
    Vraiment pour ce tome je n'y vois que du positif tant je l'ai adorée j'attaquerai la suite d'ici peu qui promet d'être encore mailleur que celui-ci car chaque fois c'est encore mieux que les précédents et pourtant vu le nombre de page on pourrait avoir des lourdeurs mas là on en prend plein de l'action non stop.
    Cette une saga qui est géniale pour les fans de fantasy inconditionnelle.

  • add_box
    Couverture du livre « L'Épée de Vérité T.3 ; le sang de la déchirure » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne

    sandra garcia sur L'Épée de Vérité T.3 ; le sang de la déchirure de Terry Goodkind

    Comme toujours l'univers est encore génial de nouvelles créatures font apparition et Gratch est une créature super touchante. C'est un ami fidèle de Richard malgré son apparence repoussante et que c'est un garn du coup on a une belle leçon d'amitié attendrissante. Dans ce tome on en prend plein...
    Voir plus

    Comme toujours l'univers est encore génial de nouvelles créatures font apparition et Gratch est une créature super touchante. C'est un ami fidèle de Richard malgré son apparence repoussante et que c'est un garn du coup on a une belle leçon d'amitié attendrissante. Dans ce tome on en prend plein de l'action non stop on n'a pas le temps de s'ennuyer c'est comme ça que la fantasy doit être un univers très large et une belle mythologie qui est vraiment inventé par l'auteur et je ne sais pas comment il fait pour imaginer tous ça mais j'aimerais vraiment vivre dans ce monde. Et Kalhan comme toujours est super forte et indépendante c'est vraiment mon personnage préféré elle a la classe c'est pas une héroïne de second plan par contre Richard est un peu au second plan et perdu dans ce tome sans elle j'avoue que des fois il m'a énervé mais après je l'apprécie toujours grâce à son côté fidèle et humain.
    Je ne peux pas écrire beaucoup car c'est le troisième tome sous peine de spoiler et ça n'avance à rien mais les tomes sont de mieux en mieux.
    De la fantasy pur et dure à adopter d'urgence.

  • add_box
    Couverture du livre « L'Épée de Vérité T.2 ; la pierre des larmes » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne

    sandra garcia sur L'Épée de Vérité T.2 ; la pierre des larmes de Terry Goodkind

    Ce tome ci reprend l'histoire de la saison 2 de la série malgré quelques différences des personnages n'existent pas dans les livres mais dans la série.
    Cette série est un classique de la fantasy malgré qu'elle soit très longue et elle est très sympathique.
    Le problème de cette série c'est que...
    Voir plus

    Ce tome ci reprend l'histoire de la saison 2 de la série malgré quelques différences des personnages n'existent pas dans les livres mais dans la série.
    Cette série est un classique de la fantasy malgré qu'elle soit très longue et elle est très sympathique.
    Le problème de cette série c'est que les tomes sont un peu trop à commencer si l'auteur lancer son intrigue plus rapidement à chaque tome on serait plus dans l'histoire car vu le nombre de pages il faut s’entêter au début des livres à le continuer pour être vraiment dans l'action.
    C'est ce qui m'est arrivé dans ce tome passé ce stade j'étais vraiment dedans après cette saga reste pour des lecteurs habitués à la fantasy et aux gros lecteurs car ça peut faire peur aux autres vu les 835 pages du tome et encore je crois que ce n'est pas le tome le plus long.
    Après j'adore l'univers très riche de cette saga et on a une dose d'humeur très bien dosé avec Zedd que j'adore et Kahlan qui est une femme très forte et intelligente.
    Et Richard qui est plus vulnérable dans ce tome que dans le premier est comprend mieux les incidences de ces choix sur son avenir.
    Et aussi le peuple d'adobe et chandalen particulièrement sont des nouveaux personnages qui sont touchant et dont on s'attache beaucoup tout au long du tome.
    En d'autres termes j'aime beaucoup cette saga malgré ses lourdeurs et j'ai mis longtemps avant de la commencer mais je ne le regrette pas car elle mérite vraiment le détour.

  • add_box
    Couverture du livre « L'épée de vérité t.1; la première leçon du sorcier » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne

    Gérald LO sur L'épée de vérité t.1; la première leçon du sorcier de Terry Goodkind

    Ce premier tome de L’épée de vérité est le début de la quête qui doit mener Richard Cypher aux prises avec l’ennemi de tous, Darken Rahl.

    Richard rencontre Kahlan dans la forêt et la sauve d’un groupe de redoutables tueurs. Elle cherche un sorcier qui s’annonce être Zedd, le vieil ami de...
    Voir plus

    Ce premier tome de L’épée de vérité est le début de la quête qui doit mener Richard Cypher aux prises avec l’ennemi de tous, Darken Rahl.

    Richard rencontre Kahlan dans la forêt et la sauve d’un groupe de redoutables tueurs. Elle cherche un sorcier qui s’annonce être Zedd, le vieil ami de Richard. Richard se révèle finalement être le sourcier, le seul capable d’affronter Darken Rahl.

    L’auteur est considéré comme l’héritier de Tolkien et son œuvre d'une dizaine de tomes comme l’équivalent du Seigneur des Anneaux. Il n’en est rien. Ce premier tome ne vaut pas la première page du SdA. L’histoire est assez pauvre et l’auteur nous assomme de descriptions inutiles. L’univers est similaire à un univers de fantasy basique, sans originalité.

    Il a voulu aussi ajouter plus de sentiments dans les faits et gestes des différents personnages, jusqu’à parfois les tourner au ridicule, et l’impression de lire un roman à l’eau de rose est flagrante.

    Tous les clichés de la fantasy sont réunis dans ce premier tome et malheureusement gâche le plaisir de la quête. Mais malgré tous ces défauts, les lourdeurs descriptives, et les erreurs de l'auteur à vouloir s'assurer de nous faire avaler de la fantasy à chaque page, l'écriture est très abordable.

    J’ai lu ce premier tome, gagné à un concours, et y suis allé jusqu’au bout. Je m’attendais à une lecture passionnante et j’ai été déçu. Je ne m’aventurerais pas à lire les prochains tomes.