Une soirée événement "Un endroit où aller" avec les éditions Kana et la librairie "Le Renard Doré"
Ce cinquième tome est particulièrement riches en thématiques abordées, à commencer par le poids du pouvoir, la liberté ou encore la politique. Il y’a des airs de Renaissance italienne dans cette Anderith, qui occupe une bonne partie du décor, où l’autorité suprême est un pontife qui pourrait rappeler le pape et où les meurtres d’alcôves n’ont rien à envier à ceux des Borgia, par exemple.
Ici, c’est la magie qui est menacée, même si elle demeure l’enjeu majeur de ce tome, elle se fait plus discrète. Terry Goodking offre ici, pleinement, sa vision de la démocratie et de la politique. Je regrette, que les personnages féminins secondaires soient caricaturaux et tiennent, pour beaucoup, du stéréotype de l’hystérique. Heureusement que Kahlan, Cara ou encore Anna sont là pour rattraper la donne. Mention spéciale pour Zedd qui, dépeint sous un « jour » inédit, n’a jamais été aussi attachant.
J'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à ce tome... Vers le milieu il y a beaucoup de longueur malheureusement. De plus, l'intrigue est plutôt similaire à celle des autres tomes Khalan et Richard sont séparé, ils essayent de se retrouver...
Toutefois vers les dernières 200/300pages je ne pouvais littéralement plus lâcher ce livre ! Les personnages sont comme d'habitude très bien développé même pour Nicci, on aurait presque de l'empathie pour ce personnage qui ne ressent "rien"
La fin est vraiment très belle, je trouve qu'elle fait une ode à la vie, un réel plaisir
Kahlan et Richard apprennent à se confronter à un nouvel ennemi : la peste. Autant dire que ce tome, actuellement, prend une tournure particulière. Terry Goodking emmène ses personnages au-delà de la magie. Ils deviennent, un peu, plus ordinaires ceux qui, à mes yeux, les rend d'autant plus attachants. Au fil des tomes, l'univers de L'épée de vérité s'enrichit et ne se limite pas seulement à Kahlan, Richard ou à leurs proches immédiats. Pour l'heure, les nouveaux protagonistes sont tous très intéressants à découvrir. À ce titre, mention spéciale pour les nouveaux duos. Le seul bémol que je mettrais pour ce tome repose sur une forme de redondance, surtout en ce qui concerne les scènes de torture qui, trop présentes, alourdissent l'intrigue. En outre, il me semble qu'une surenchère concernant la perversité de certain(s) protagoniste(s) est, elle-aussi, inutile. Pour le reste, l'histoire est toujours aussi prenante et les pages défilent en emportant le lecteur dans une faille temporelle dont il est, toujours autant, difficile de s'extraire. Vous l'aurez compris, ce chemin vers le Temple des Vents, malgré quelques petites faiblesses narratives n'en demeure pas moins passionnant.
Redondant, bavard, usant et puéril.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une soirée événement "Un endroit où aller" avec les éditions Kana et la librairie "Le Renard Doré"
Gratuits et accessibles à tous, des rendez-vous à ne pas manquer avec les auteurs et autrices du moment (mise à jour du 04/03)
Basil Zaharoff, puissant homme d'affaires et légendaire marchand d’armes
"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"