Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

T.E. Kinsey

T.E. Kinsey
Tim Kinsey est né en Angleterre dans les années 1960 quand tout était groovy. Il a grandi à Londres dans les années 70 quand tout était brun et principalement en velours côtelé. Il est allé à l'université à Bristol dans les années 1980 lorsque les cheveux étaient gros et les lunettes plus grandes... Voir plus
Tim Kinsey est né en Angleterre dans les années 1960 quand tout était groovy. Il a grandi à Londres dans les années 70 quand tout était brun et principalement en velours côtelé. Il est allé à l'université à Bristol dans les années 1980 lorsque les cheveux étaient gros et les lunettes plus grandes. Il a travaillé dans des magazines dans les années 90 quand Britannia était cool. Au début des années 2000, alors que le millénaire était nouveau et les possibilités illimitées, il a aidé Internet à exploser en travaillant sur l'un de ses sites les plus connus .

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes de Lady Hardcastle t.3 ; la mort au tournant » de T.E. Kinsey aux éditions City

    Marie Nel sur Les enquêtes de Lady Hardcastle t.3 ; la mort au tournant de T.E. Kinsey

    Voilà un livre qui rentre dans ce que j'appellerai mon fauteuil !

    Un premier coup d'œil sur la couverture plutôt naïve m'a clairement mis sur la voie de l'époque, et connaissant l'écrivain par son deuxième roman "Meurtre dans un village Anglais" je savais exactement où je mettais les pieds,...
    Voir plus

    Voilà un livre qui rentre dans ce que j'appellerai mon fauteuil !

    Un premier coup d'œil sur la couverture plutôt naïve m'a clairement mis sur la voie de l'époque, et connaissant l'écrivain par son deuxième roman "Meurtre dans un village Anglais" je savais exactement où je mettais les pieds, en Angleterre début du 20ème siècle, juste au moment où le cheval cède le pas à l'automobile.

     

    Nous retrouvons Lady Hardcastle veuve d'un diplomate, ayant travaillé dans l'ombre de son mari au service de sa majesté, et en cela aidée par sa dame de compagnie, Florence Armstrong, chacune des deux portant bien leur patronyme car nous ne sommes pas ici avec de vieilles dames Anglaises, mais avec de redoutables Sherlock en robe et dans la fleur de l'âge.

    Et donc par l'entremise de Harry, le frère de Lady Hartcastle, nos deux héroïnes sont invitées chez Lord Riddlethorpe pour l'inauguration de son écurie automobile de courses.

    Comme vous pouvez vous en douter, ce qui devait être quelques jours de repos et d'amusements vont se transformer très vite en une enquête où les talents de nos deux dames de chocs ne seront pas de trop.

     

    Dans ce roman intriguant, le croisement de la fin d'un siècle et le début d'une ère nouvelle se fait très bien ressentir avec les balbutiements de la photographie, l'automobile, le téléphone, bref tout ce qui va bouleverser le monde dans les années suivantes. Je ne peux bien sûr pas vous en dire beaucoup plus, pour vous laisser le plaisir de découvrir le suspense par vous-même. L’enquête est toujours aussi bien menée, rendant la lecture très addictive. Les pages se tournent sans vraiment s'en rendre compte, on n'a pas envie de quitter le livre tellement on veut savoir le fin mot de l'histoire.

     

    C'est un roman que j'ai aimé par le voyage qu'il amène dans cette Angleterre un peu surannée, avec une lecture facile, un descriptif précis mais pas "longuet" permettant de se promener dans le paysage de ce livre comme la narratrice de cette aventure qui n'est autre que Florence Armstrong, la dame de compagnie de Lady Hardcastle.

     

    J'ai une nouvelle fois pu apprécier le style de l'auteur, toujours aussi fluide. La narration à la première personne m'a permise de rentrer dans la peau du personnage de Florence et d'ainsi ressentir au mieux les sentiments qui la traversent. C’était assez amusant de se retrouver dans la peau d'une dame de compagnie et de vivre à travers elle les aventures de Lady Hardcastle. Cette narration permet de s'attacher encore plus aux deux personnages. Et bien sûr, l’humour anglais tient une belle place et permet d’alléger des moments parfois plus sérieux et dramatiques. C’est fait avec beaucoup de finesse et de subtilité. Plus je découvre ces deux femmes et plus j’apprends à les apprécier davantage.

     

    A tous ceux et celles qui aiment les enquêtes "cosy-mystery" dans un bon fauteuil, avec un thé, pourquoi pas un brandy avec modération bien sûr, je dis allez-y, c'est pour vous ! Je vous le conseille vivement ! Je vous laisse découvrir une Lady pas comme les autres. J'ai déjà hâte de mon compter de me replonger dans une de ses enquêtes. Je n'ai pas encore lu le tout premier, Petits meurtres en campagne, je l’ai dans ma bibliothèque et je pense que je le lirai très prochainement, tellement j’ai envie de retrouver cet univers. Et puis, les couvertures sont tellement jolies que ce sont des livres à avoir absolument dans sa bibliothèque !

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes de Lady Hardcastle t.2 ; meurtres dans un village anglais » de T.E. Kinsey aux éditions City

    Marie HECKMANN sur Les enquêtes de Lady Hardcastle t.2 ; meurtres dans un village anglais de T.E. Kinsey

    Lady Hardcastle, aristocrate hors normes et détective amateur, profite d'un repos mérité mais très rapidement écourté.
    Un fermier local est retrouvé mort, la tête dans sa tourte. Meurtre ? Accident ?
    Les policiers n'étant pas vraiment des lumières, Lady Hardcastle et sa bonne Flo vont...
    Voir plus

    Lady Hardcastle, aristocrate hors normes et détective amateur, profite d'un repos mérité mais très rapidement écourté.
    Un fermier local est retrouvé mort, la tête dans sa tourte. Meurtre ? Accident ?
    Les policiers n'étant pas vraiment des lumières, Lady Hardcastle et sa bonne Flo vont prendre les choses en main pour elucider ce mystere.

    J'ai adoré retrouver la plume de T. E. KINSEY, qui est drôle, vive, spontanée, pleine d allegresse
    Flo et Lady Hardcastle sont vraiment loin des clichés habituels d'une bonne au service d'une aristo.
    Leurs paroles, jeux de mots et ptites piques sont bien senties et d'une drôlerie ! Ce sont des avant gardistes de grande classe.
    Le suspens est gardé jusqu'au bout, les explications se tiennent, l'humour est là.
    Un excellent cosy mystery !!!

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes de Lady Hardcastle t.1 : petits meurtres en campagne » de T.E. Kinsey aux éditions City

    Marie HECKMANN sur Les enquêtes de Lady Hardcastle t.1 : petits meurtres en campagne de T.E. Kinsey

    Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire...
    Voir plus

    Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique.
    Mais la campagne va se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Homicide ?
    Il en faut ps moins pour que nos 2 amies se transforment en enquêtrices.

    Jai adoré ce livre !!! Il est genial..
    Cette lady est loin d'être une lady classique sirotant son thé en papotant avec ses amies.. Entre Agatha Raisin et Rose et Léonard (au service de sa majesté Marie Antoinette), ce cosy mystery est 1 pépite..
    Cela se passe dans les années 1910, dans la campagne anglaise.
    Le duo improbable est succulent, elles sont toutes les 2 excentriques, drôles, joyeuses.
    L écriture est savoureuse, jamais longue le suspense est maintenu jusqu'au bout.
    L intrigue se tient et la plume est magnifique.
    A quand la suite ?

Récemment sur lecteurs.com