Tania James

Tania James
Tania James est née aux États-Unis dans les années 1970. Diplômée de Harvard et de Columbia en « Fine arts in fiction », son travail a été publié dans One Story magazine et le New York Times. Elle vit à New York. L'atlas des inconnus est son premier roman.

Avis (1)

  • Couverture du livre « L'atlas des inconnus » de Tania James aux éditions Lgf

    Coralie Freetime sur L'atlas des inconnus de Tania James

    Je suis assez mitigée par rapport au résultat final de ce livre. L'histoire est très bonne : elle met en avant les difficultés de faire évoluer les mentalités, les difficultés pour s'intégrer dans un pays étranger, le sentiment de honte que peut ressentir un enfant par rapport à tous les espoirs...
    Voir plus

    Je suis assez mitigée par rapport au résultat final de ce livre. L'histoire est très bonne : elle met en avant les difficultés de faire évoluer les mentalités, les difficultés pour s'intégrer dans un pays étranger, le sentiment de honte que peut ressentir un enfant par rapport à tous les espoirs de réussite sociale qu'un parent a mis en lui, les différences de culture et de niveau de vie entre les Etat-Unis et l'inde, etc... mais l'écriture est très très lente. Tout est raconté en détail ce qui donne un récit qui fonctionne au ralenti et le rend finalement fastidieux. Cependant on ressent tout l'amour que l'auteur a pour son pays d'origine, la force qu'elle a pu en tirer mais cela ne suffit pas à nous faire vibrer. Il manque un peu de dynamisme, de moments forts et moments faibles pour insuffler une vie à ce récit, tout est trop linéaire. Dommage.

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !