Tamara Mckinley

Tamara Mckinley
Née à Launceston (Tasmanie), Tamara McKinley émigre en Grande-Bretagne, où elle est inscrite dans un pensionnat de jeunes filles du Sussex. Après avoir écrit des thrillers psychologiques, elle signe des sagas à succès, toutes parues aux éditions de l'Archipel : La Dernière Valse de Mathilda, trad... Voir plus
Née à Launceston (Tasmanie), Tamara McKinley émigre en Grande-Bretagne, où elle est inscrite dans un pensionnat de jeunes filles du Sussex. Après avoir écrit des thrillers psychologiques, elle signe des sagas à succès, toutes parues aux éditions de l'Archipel : La Dernière Valse de Mathilda, traduite dans plus de vingt pays, Éclair d'été, Le Chant des Secrets et L'Héritière de Jacaranda (2005 à 2011). Mère de trois enfants, Tamara McKinley vit sur la côte Sud de l'Angleterre.

Avis (22)

  • add_box
    Couverture du livre « Et le ciel sera bleu » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    Christelle KORCHI sur Et le ciel sera bleu de Tamara Mckinley

    J’aime beaucoup les sagas de Tamara Mc Kinley et celle-là commence fort bien aussi. Ce sera une longue saga je pense car il y a 9 tomes qui sont déjà parus en Angleterre. A moins, qu’on les coupe autrement en France, j’espère juste ne pas attendre trop longtemps entre chaque car j’ai pu apprécié...
    Voir plus

    J’aime beaucoup les sagas de Tamara Mc Kinley et celle-là commence fort bien aussi. Ce sera une longue saga je pense car il y a 9 tomes qui sont déjà parus en Angleterre. A moins, qu’on les coupe autrement en France, j’espère juste ne pas attendre trop longtemps entre chaque car j’ai pu apprécié tout les ingrédients des précédentes sagas de l’auteur tout en étant très différents. Il y a de l’amour (toujours), de l’amitié, des trahisons, des coups durs et des moments heureux, des petits bonheurs de rien et de grands malheurs. J’ai vibré avec les personnages,

    J’aime aussi le titre qui laisse entrevoir une fin heureuse ou tout au moins un espoir. Le personnage de Sally est attachant et mature pour ses 16 ans , courageuse cela change des personnages que l’on peut voir dans d’autres romans où je trouve que presque systématiquement les ados sont bêtes. Un roman qui fait du bien car il y a beaucoup d’amour, d’entraide, d’empathie et de bienveillance entre les différents personnages et c’est tellement rare de nos jours. J’ai été émue par certains passages et j’ai eu beaucoup d’empathie pour Ernie et j’ai beaucoup aimé la famille Reilly, une famille comme on aimerait en avoir dans notre entourage.

    Une des choses que j’aime aussi chez cet auteur c’est qu’elle écrit de manière simple, la légèreté de sa plume n’entame pas la profondeur du récit et des événements. Pourtant, les livres traitant de la guerre n’ont pas vraiment ma préférence mais là je me suis laissée prendre dans cette histoire et me voilà attendant la suite. Ce premier tome promet une saga émouvante et touchante comme j’aime.

    VERDICT

    Un premier tome réussi, une sensibilité et une intelligence agréable hâte de savoir ce qui va arriver à cette galerie de personnages emplis d’humanité. A tout les lecteurs de sagas je lance un appel, courez chez votre libraire

    https://revezlivres.wordpress.com/2015/12/30/et-le-ciel-sera-bleu-mc-kinley-tamara/

  • add_box
    Couverture du livre « Et le ciel sera bleu » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    Kerry Legres sur Et le ciel sera bleu de Tamara Mckinley

    Bon, une fois n'est pas coutume, encore un coup de cœur sur lequel je ne sais pas quoi dire ! C'est facile de dire ce qu'on n'aime pas dans un livre, mais quand on aime tout dans sa globalité c'est au contraire très difficile de développer !

    Que dire à part que j'ai aimé l'écriture, la plume,...
    Voir plus

    Bon, une fois n'est pas coutume, encore un coup de cœur sur lequel je ne sais pas quoi dire ! C'est facile de dire ce qu'on n'aime pas dans un livre, mais quand on aime tout dans sa globalité c'est au contraire très difficile de développer !

    Que dire à part que j'ai aimé l'écriture, la plume, l'ambiance, les personnages et l'intrigue ?! J'ai tout adoré ! Il n'y a rien que je n'ai pas aimé...

    Vous savez que je n'aime pas trop les sagas, mais voilà cette série comporte déjà 8 épisodes, quand ils seront en français je vais tous les engloutir avec un grand plaisir. J'ai bien pris mon temps pour lire ce livre car je ne voulais pas qu'il se termine, je l'ai vraiment savouré jusqu'à la dernière page ! Je le mets dans mon top 5 de mes livres préférés pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je voulais relire un livre qui me procure autant d'émotions, et c'est chose faite à présent. Je me sens rasséréner.

    J'aime, non j'adore les histoires romancées sur fond de guerre, en fait je ne le savais pas , à chaque fois que je lis un résumé de ce genre-là, je me dis "mouais.. bof" et je tente quand même et à chaque fois grosse surprise : je tombe en amour sur l'histoire !

    Bon là faut dire que c'était fait pour moi, pratiquement sûr que ça me plaise, l'auteure me prend par les sentiments, une jeune fille de 16 ans qui doit s'occuper de son petit frère comme si c'était son fils, donc déjà là ça ne pouvait que me plaire. Ajouter à cela, une romance, de l'amitié, une famille "d'adoption" originale, enjouée et pleine de caractère et vous trouverez la saga idéale !
    Quand je lis ce genre de bouquins, j'ai l'impression de retrouver mes 16 ans quand je passais le dimanche après-midi devant les téléfilms de M6 en plusieurs parties, ça semble péjoratif comme ça mais pas du tout, l'histoire nous entraine tellement loin qu'elle en devient totalement addictive !

    Ce livre m'a fait monter les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, ça ne tombe jamais dans le mélo mais il y a tellement de jolies scènes ou de passages relativement tristes qu'il est difficile de ne pas être touchée un minimum !

    Bref, je vous conseille ce livre absolument ! Un lecture prenante à souhait, et une saga très prometteuse...

  • add_box
    Couverture du livre « Et le ciel sera bleu » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    Sophie Songe sur Et le ciel sera bleu de Tamara Mckinley

    C'est le début de la seconde guerre mondiale quand Sally Turner 16 ans quitte Londres accompagné de son petit frère malade. Ils sont confiés à une famille d'accueil, qui leur offre le gîte et le couvert, mais bien plus encore. C'est une histoire ô combien émouvante, qui nous est donné ici de...
    Voir plus

    C'est le début de la seconde guerre mondiale quand Sally Turner 16 ans quitte Londres accompagné de son petit frère malade. Ils sont confiés à une famille d'accueil, qui leur offre le gîte et le couvert, mais bien plus encore. C'est une histoire ô combien émouvante, qui nous est donné ici de lire.

    On vit la guerre avec angoisse, douleur et urgence. Sally n'a pas connu de mère aimante et attentionnée, ou encore responsable. Cela ne l'empêche pas bien au contraire de tout donner à son frère, sans compter. La tête sur les épaules, fière, volontaire et douée, elle a tout d'une grande. On suit son aventure avec beaucoup d'intérêt et de fébrilité. des histoires de famille, d'amitié et d'amour se tissent au cours de notre lecture.

    L'écriture est vraie, sincère et donne de l'authenticité et du relief au récit. Les personnages sont uniques et attachants. La guerre disperse, affecte les coeurs et les corps. On suspend notre souffle et nos espoirs au rythme de chaque alerte. On tremble, on est troublé, heureux ou malheureux, mais jamais on ne s'ennuie.

    Des sensations et des difficultés extrêmes qui animent et forgent les esprits. Les sentiments brûlent d'impatience, et on touche l'importance des petits bonheurs, ou d'aller à l'essentiel.

    On se prend d'affection pour cette famille recomposée de coeur. On est sous le charme d'une saga qui ne fait que commencer, et qui a tout pour nous éblouir ou nous submerger.

    Je vous recommande sans l'ombre d'une hésitation. Allez y !

  • add_box
    Couverture du livre « Les pionniers du bout du monde » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    Sandrine Tosti sur Les pionniers du bout du monde de Tamara Mckinley

    J'avais été déçue de quitter les personnages du livre cité ci-dessus, quelle joie de pouvoir poursuivre l'histoire de la famille Collinson et découvrir la suite de leur aventure !

    On sait enfin comment s'est poursuivie la vie de Susan ainsi que de son fils Ernest qui s'est remis de la mort de...
    Voir plus

    J'avais été déçue de quitter les personnages du livre cité ci-dessus, quelle joie de pouvoir poursuivre l'histoire de la famille Collinson et découvrir la suite de leur aventure !

    On sait enfin comment s'est poursuivie la vie de Susan ainsi que de son fils Ernest qui s'est remis de la mort de Millicent.
    On découvre ce que deviennent les Cadwallader : Jonathan et surtout le méchant Edward (toujours aussi mauvais ici).
    L'auteure nous en apprend plus, dans ce 2ème volume, sur la vie de Billy, frère de Susan, qui avait pris possession de la terre "des gratteurs de lune" et avait épousé la fougueuse Nell.
    C'est surtout George, un autre des fils de Susan, devenu baleinier, qui va prendre ici la vedette dans cette suite avec son histoire d'amour avec la belle Eloïse déjà mariée, mais d'autres personnages vont venir sur "le devant de la scène" en la personne de Jack, qui s'est établi sur la même terre que Billy, et d'Alice, sa fiancée, venue le rejoindre sur le continent australien.

    Comme toujours avec cette auteure, je ne suis pas déçue. On plonge en terre australienne, le bush, les aborigènes et les 1ers colons.
    Je passe toujours de très bons moments avec les histoires de Tamara Mc Kinley (et mes amies aussi).
    La fin pourrait laisser présager une nouvelle suite, qui sait ? Si c'est le cas, nul doute que je m'y plongerai dedans avec grand plaisir.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !