Tamara Mckinley

Tamara Mckinley
Née à Launceston (Tasmanie), Tamara McKinley émigre en Grande-Bretagne, où elle est inscrite dans un pensionnat de jeunes filles du Sussex. Après avoir écrit des thrillers psychologiques, elle signe des sagas à succès, toutes parues aux éditions de l'Archipel : La Dernière Valse de Mathilda, trad... Voir plus
Née à Launceston (Tasmanie), Tamara McKinley émigre en Grande-Bretagne, où elle est inscrite dans un pensionnat de jeunes filles du Sussex. Après avoir écrit des thrillers psychologiques, elle signe des sagas à succès, toutes parues aux éditions de l'Archipel : La Dernière Valse de Mathilda, traduite dans plus de vingt pays, Éclair d'été, Le Chant des Secrets et L'Héritière de Jacaranda (2005 à 2011). Mère de trois enfants, Tamara McKinley vit sur la côte Sud de l'Angleterre.

Avis (22)

  • Couverture du livre « Où le coeur se pose » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    Elodie Cartier sur Où le coeur se pose de Tamara Mckinley

    Pendant la seconde guerre mondiale nous allons suivre le destin tragique de la jeune et courageuse infirmière Julie. Il s'agit du quatrième livre de cette série de Tamara McKinley mais l'on peut penser, du fait de quelques indices laissés par l'auteur, que cette saga n'est pas terminée. Au delà...
    Voir plus

    Pendant la seconde guerre mondiale nous allons suivre le destin tragique de la jeune et courageuse infirmière Julie. Il s'agit du quatrième livre de cette série de Tamara McKinley mais l'on peut penser, du fait de quelques indices laissés par l'auteur, que cette saga n'est pas terminée. Au delà de la saga, c'est également un livre qui peut se lire individuellement. Avec un personnage principal au courage inestimable, nous sommes vite emporté dans cette aventure rythmée par la guerre et les alertes. L'écriture est fluide et sensible, les personnages sont forts et sensibles à la fois, avec une authenticité qui nous pousse à l'admiration. Au delà de la guerre, c'est une histoire écrite avec beaucoup de douceur qui a réussi à me faire aimer ces livres d'une autre époque.

  • Couverture du livre « Où le coeur se pose » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    coquinnette1974 sur Où le coeur se pose de Tamara Mckinley

    Je remercie énormément Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, en service presse, de Où le coeur se pose de Tamara McKinley.
    Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi,...
    Voir plus

    Je remercie énormément Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, en service presse, de Où le coeur se pose de Tamara McKinley.
    Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.
    Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa soeur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
    La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile.
    Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... et elle aime de plus en plus son neveu, le considérant comme son fils...
    Où le coeur se pose est le quatrième tome de la saga La pension du bord de mer mais il est tout à fait possible de lire chaque roman séparément. Je n'ai pas lu les trois premiers tomes de la saga, et cela n'est pas dérangeant du tout.
    Appréciant les romans se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, j'ai trouvé celui-ci très bien construit. Nous faisons connaissance avec Julie, une jeune femme infirmière. Elle vient d'une famille modeste, ils se sont sacrifiés pour que la jeune femme réalise son rêve. Quand Julie perd sa famille dans un des bombardements qui touche Londres, il ne lui reste plus que son neveu : William. Elle a promis à sa soeur qu'elle s'occuperait du petit garçon, en attendant que le père ne revienne de la guerre. Mais être mère célibataire dans les années 40 n'est pas évident, elle décide de partir sur les traces de sa soeur aînée et trouve du travail sur la côte sud-est de L'Angleterre. Rien ne va se passer comme elle ne l'imagine, mais elle va pouvoir compter sur la famille Reilly et s'installer à la pension du Bord de Mer.
    Nous avons ici un très joli roman, touchant, dont j'ai aimé l'ambiance et la période dans laquelle il se déroule. Julie est une jeune femme attachante, elle souhaite élever son neveu malgré les ragots qui risquent d'en découler. C'est un roman assez simple, mais réussi.
    J'ai pris plaisir à relire Tamara McKinley, et je lui mets quatre étoiles :)

  • Couverture du livre « Les fleurs du repentir » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    Catherine Quart Foisset sur Les fleurs du repentir de Tamara Mckinley

    "Une ode au courage féminin"

    C'est toujours avec un grand plaisir que je lis une auteure australienne. J'apprécie beaucoup les descriptions de ces vastes étendues sauvages, l'outback où fourmille mille et un dangers. A l'esprit, j'ai ce souvenir vivace et nostalgique de la saga archiconnue «...
    Voir plus

    "Une ode au courage féminin"

    C'est toujours avec un grand plaisir que je lis une auteure australienne. J'apprécie beaucoup les descriptions de ces vastes étendues sauvages, l'outback où fourmille mille et un dangers. A l'esprit, j'ai ce souvenir vivace et nostalgique de la saga archiconnue « Les oiseaux se cachent pour mourir » , sur fond de romance et de drames.

    L'été est particulièrement propice à ce genre de littérature, où la canicule côtoie la langueur dans un transat, un cocktail dans une main, le livre dans l'autre.

    Me voilà partie en Australie avec trois femmes d'une même famille. Dans des époques différentes. L'entrée en matière se fait par un évènement tragique. Puis nous retrouvons Claire, la contemporaine, une jeune femme désirant connaître tous ces secrets planant autour de la demeure familiale.

    Puis Ellie, la maman, une héroïne malgré elle, avec la peur au ventre. Une peur bleue de tout avouer à ses deux filles, Claire et Léanne. Et accompagnée de sa tante Aurélia, femme forte et bienveillante.

    Une galerie de personnages presque tous féminins. Des femmes courageuses et combatives. Des être blessés et émotifs aussi.

    Le fameux secret de famille est dévoilé à la fin mais l'auteure a laissé quelques indices (assez faciles je l'avoue). Comme des pièces de puzzle qui se rassemblent à la fin. Les hommes à leurs côtés ont également un grand rôle à jouer dans cette histoire tragique.

    Une lecture addictive, une plume soignée et facile à lire. L'alternance des époques donne du souffle et du rythme au récit.

    Les descriptions de paysage, le travail fermier du domaine m'ont permis de m'immerger complètement dans ce bush parfois hostile et aride.

    De la romance, de l'aventure, de la passion, des drames et beaucoup d'humanité, voilà ce que j'en ai retenu.

  • Couverture du livre « Les fleurs du repentir » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel

    Aa2liiinee sur Les fleurs du repentir de Tamara Mckinley

    Tamara Mckinley à cette force d'écriture qui arrive à nous emmener dans ces paysages australiens et de créer une histoire captivante. Cette saga familiale portée par de fortes héroïnes vous fera passer un très bon moment de lecture. J'ai eu envie comme Claire de découvrir les secrets du passé de...
    Voir plus

    Tamara Mckinley à cette force d'écriture qui arrive à nous emmener dans ces paysages australiens et de créer une histoire captivante. Cette saga familiale portée par de fortes héroïnes vous fera passer un très bon moment de lecture. J'ai eu envie comme Claire de découvrir les secrets du passé de cette famille. Un récit alternant passé et présent qui d'ailleurs n'était pas forcément marqué ( seulement par des paragraphes ) ce qui m'a parfois perdue dans ma lecture. Néanmoins si vous aimez les sagas familiales je vous recommande cette auteure !

    https://adelineaupaysdeslivres.blogspot.com/2018/08/les-fleurs-du-repentir-de-tamara.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com