Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tai-Marc Le Thanh

Tai-Marc Le Thanh
Taï-Marc Le Thanh est l'auteur, entre autres, de deux séries de romans jeunesse parus chez Didier Jeunesse (Jonah, en 6 tomes, et Le Jardin des épitaphes). Graphiste de formation, Taï-Marc est un conteur d'histoires incroyable. Il a un don particulier pour les univers fantastiques et les idées gé... Voir plus
Taï-Marc Le Thanh est l'auteur, entre autres, de deux séries de romans jeunesse parus chez Didier Jeunesse (Jonah, en 6 tomes, et Le Jardin des épitaphes). Graphiste de formation, Taï-Marc est un conteur d'histoires incroyable. Il a un don particulier pour les univers fantastiques et les idées géniales : ses romans sont foisonnants, délirants, riches et trépidants.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Evill, le destin des proscrits » de Tai-Marc Le Thanh aux éditions Didier Jeunesse
  • add_box
    Couverture du livre « Evill, le destin des proscrits » de Tai-Marc Le Thanh aux éditions Didier Jeunesse

    coquinnette1974 sur Evill, le destin des proscrits de Tai-Marc Le Thanh

    e remercie les éditions Didier Jeunesse pour l'envoi, en service presse, de Évill, Le Destin des Proscrits de Taï-Marc Le Thanh.
    Au moment de rejoindre le royaume des défunts, Evill, 14 ans, fait instinctivement marche arrière. Doit-il rejoindre les Proscrits, un groupe de rebelles alliés...
    Voir plus

    e remercie les éditions Didier Jeunesse pour l'envoi, en service presse, de Évill, Le Destin des Proscrits de Taï-Marc Le Thanh.
    Au moment de rejoindre le royaume des défunts, Evill, 14 ans, fait instinctivement marche arrière. Doit-il rejoindre les Proscrits, un groupe de rebelles alliés contre la domination divine ?
    Entre les forces du Bien et du Mal, la guerre des clans est déclarée !
    Évill, Le Destin des Proscrits est un roman mêlant le monde des vivants et celui des morts.
    Évill a 14 ans, il est mort des suites d'une explosion et est désormais un fantôme, qui ne se souvient de rien. Il doit se laisser guider par le Dieu Sidérius jusqu'au Portail d'Esiris. Mais il prend peur, recule et rejoint alors Les Proscrits un groupe de rebelles. Évill est en danger, il doit se cacher et bien évidemment, se battre. Ce jeune garçon est touchant, attachant et sa psychologie est bien fouillée.
    J'ai aimé le monde crée par l'auteur, le fait que les Dieux ne sont pas des gentils mais au contraire des personnages sacrément complexes. Nous avons ici un très bon roman pour les jeunes à partir de 11-12 ans.
    L'écriture est fluide, l'histoire bien ficelée se tient de la première à la dernière page. Une fois encore j'ai été charmé par une publication de chez Didier Jeunesse et je mets un très beau cinq étoiles :)

  • add_box
    Couverture du livre « Evill, le destin des proscrits » de Tai-Marc Le Thanh aux éditions Didier Jeunesse

    Marie Hélène Fasquel sur Evill, le destin des proscrits de Tai-Marc Le Thanh

    Evill est un roman jeunesse d’aventure passionnant. Pas une page ne nous laisse reprendre notre souffle : je vous aurai prévenu ! Le suspense est constant, nous nous attachons immédiatement aux personnages et à leurs quêtes (identitaire en ce qui concerne Evill, de sauvegarde de l’humanité en ce...
    Voir plus

    Evill est un roman jeunesse d’aventure passionnant. Pas une page ne nous laisse reprendre notre souffle : je vous aurai prévenu ! Le suspense est constant, nous nous attachons immédiatement aux personnages et à leurs quêtes (identitaire en ce qui concerne Evill, de sauvegarde de l’humanité en ce qui concerne le groupe d’amis). Des alliances étonnantes (et détonantes), un renversement de rôles des plus intéressants, une vision des religions à rebours, beaucoup d’humour en filigrane !
    Les nombreux rebondissements nous donnent du grain à moudre et nous sommes happés par ce récit très bien écrit !
    Deux univers à part (celui des proscrits et d’Esiris), un récit imaginatif et fascinant.
    Une histoire d’amour d’outre-tombe qui n’est pas sans rappeler le mythe d’Orphée et de la descente aux enfers.
    Si vous aimez le suspense, des personnages bien campés, l’originalité, ce roman est fait pour vous ! Un must que je recommande vivement !

  • add_box
    Couverture du livre « Cyrano » de Rebecca Dautremer et Tai-Marc Le Thanh aux éditions Gautier Languereau

    Aurélie Gloux sur Cyrano de Rebecca Dautremer - Tai-Marc Le Thanh

    "Cyrano avait un gros nez. Cyrano était amoureux de sa cousine Roxanne. Mais il n'osait le lui dire (à cause de son gros nez). Heureusement, Cyrano était poète.
    Voici les aventures tumultueuses de Cyrano racontée très librement (et même d'une façon un peu cavalière*), d'après Cyrano de Bergerac...
    Voir plus

    "Cyrano avait un gros nez. Cyrano était amoureux de sa cousine Roxanne. Mais il n'osait le lui dire (à cause de son gros nez). Heureusement, Cyrano était poète.
    Voici les aventures tumultueuses de Cyrano racontée très librement (et même d'une façon un peu cavalière*), d'après Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
    *Une façon cavalière est une façon de cheval. Une façon un peu cavalière est une façon un peu de cheval."

    Ce Cyrano n'était pas pour moi je crois! Je suis certainement trop attachée à son original.
    J'ai voulu lire ce livre car je souhaitais savoir comment cette oeuvre pouvait être abordée pour les enfants. Je pense que cette interprétation ne rend pas hommage à Edmond Rostand. Les annotations en bas de page auraient pu être intéressantes. Certes, elles ne sont pas dénuées d'humour (pour les adultes) mais je pense qu'un enfant à avant tout besoin de comprendre le vocabulaire avant d'en faire des jeux de mots.
    Les illustrations de Rébecca Dautremer font de cet album un beau livre à regarder.