Tabata Yuki

Tabata Yuki

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • Couverture du livre « Black Clover T.1 » de Tabata Yuki aux éditions Kaze

    Gérald LO sur Black Clover T.1 de Tabata Yuki

    La magie est omniprésente et chacun en possède un morceau lui permettant de réaliser des actes de tous les jours plus facilement. Certains la possèdent avec plus de puissance et d’autres, plus rares, n’ont même pas une once de cette magie. C’est le cas de Yuno et Asta qui depuis tout petit se...
    Voir plus

    La magie est omniprésente et chacun en possède un morceau lui permettant de réaliser des actes de tous les jours plus facilement. Certains la possèdent avec plus de puissance et d’autres, plus rares, n’ont même pas une once de cette magie. C’est le cas de Yuno et Asta qui depuis tout petit se confrontent pour devenir un jour l’Empereur-Mage.
    L’univers est assez original et le récit semble bien construit, mais, l’humour trop présent gâche énormément le plaisir de la lecture. Bien que ce genre de bande dessinée soit certainement destinée à un public adolescent, c’est parfois les prendre un peu trop pour des demeurés tellement l’humour lourd et le dessin qui va avec est présent à presque chaque page. Le graphisme quant à lui est assez bien réalisé sauf pendant les pétages de plomb de l’auteur. Je n’ai pas accroché à la série et je m’y arrêterais dès le premier tome.

  • Couverture du livre « Black Clover T.1 » de Tabata Yuki aux éditions Kaze

    aurelie bo sur Black Clover T.1 de Tabata Yuki

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/11/black-clover-tome-1-et-2.html

    Comme l'indique le résumé, Yuno et Asta sont deux meilleurs amis élevés ensemble et ils rêvent tous les deux d'être Empereur Mage du royaume de Clover. Mais une chose les différencie, Yuno est très doué avec la...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/11/black-clover-tome-1-et-2.html

    Comme l'indique le résumé, Yuno et Asta sont deux meilleurs amis élevés ensemble et ils rêvent tous les deux d'être Empereur Mage du royaume de Clover. Mais une chose les différencie, Yuno est très doué avec la magie, mais Asta c'est tout le contraire, il n'arrive pas à pratiquer de la magie et on se demande bien pourquoi. Lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno lui reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta lui ne recevra rien. Se demandant pourquoi il n'a rien reçu, un mystérieux grimoire d'anti-magie lui apparaît et le voilà tout heureux.
    Beaucoup de choses vont se passer dans le premier comme dans le second tome. Il va réaliser ses premières missions et cela promet d'être épique.

    Je préfère m'arrêter là aussi non, vous n'aurez plus le plaisir de découvrir cette super série.

    J'ai complètement adoré L'univers de Tabata qui m'a fait un peu penser à Naruto. Asta est un personnage comme je les aime, foufou, mais très ambitieux. Il sait ce qu'il veut dans la vie et il est prêt à tout pour l'obtenir. Quant à Yuno, il m'a un peu fait penser à Sasuke avec son sérieux. C'est un personnage qui est très doué en magie et lui aussi rêve de la même chose que son meilleur ami Asta. J'ai vraiment hâte de voir leurs évolutions.

    Parlons de l'intrigue, cela parle de magie, on y découvre pas mal d'actions, de rebondissement et tout cela accompagné avec un peu d'humour. Asta nous fait vraiment rire, c'est vraiment un personnage fare dans cette histoire.
    J'ai trouvé que l'auteure à très bien mené son histoire et surtout elle a bien dosé tous les ingrédients nécessaires pour avoir un bon manga.

    Pour conclure, j'ai vraiment très HÂTE de découvrir le tome 3 (il sort le 9 novembre). Je vous recommande ce manga pour son originalité, pour ce duo de choc, pour l'histoire en général et surtout pour les illustrations qui sont vraiment très attrayantes.

    9/10

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !