Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Syto Cave

Syto Cave
Né en 1944 à Jérémie (Haïti), il fuit la dictature de François Duvalier et s'exile aux Etats-Unis en 1968. Il y fonde une troupe de théâtre, qui devient rapidement célèbre, en jouant Brecht, Ionesco, Césaire, Kateb Yacine... De retour en Haïti en 1982 avec sa deuxième épouse, fille de Marie Vieux... Voir plus
Né en 1944 à Jérémie (Haïti), il fuit la dictature de François Duvalier et s'exile aux Etats-Unis en 1968. Il y fonde une troupe de théâtre, qui devient rapidement célèbre, en jouant Brecht, Ionesco, Césaire, Kateb Yacine... De retour en Haïti en 1982 avec sa deuxième épouse, fille de Marie Vieux-Chauvet, l'auteure de Amour, Colère et Folie, il fonde en 1989 la compagnie théâtrale Vigie, avec la grande chanteuse et comédienne Toto Bissainthe. Il met alors en scène ses propres pièces. En même temps, il compose des chansons pour son fils, Alan Cavé, et pour Toto Bissainthe, puis se met à l'écriture de poèmes et de nouvelles. Publié en Haïti, au Canada et aux États-Unis, il n'avait encore jamais été édité en France.

Thèmes en lien avec Syto Cave

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !