Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sylvie Etient

Sylvie Etient

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qu'elles préfèrent dans le mariage... » de Sylvie Etient aux éditions Librinova

    Christophe CORRE sur Ce qu'elles préfèrent dans le mariage... de Sylvie Etient

    Le 3e roman de Sylvie Étient est beaucoup plus abouti que son1er roman intitulé « Rose ». Ses romans mettent en scène comme personnage principal des femmes de cinquante ans qui ont le démon de midi. Elles souhaitent du renouveau dans leur vie sentimentale, familiale ou professionnelle....
    Voir plus

    Le 3e roman de Sylvie Étient est beaucoup plus abouti que son1er roman intitulé « Rose ». Ses romans mettent en scène comme personnage principal des femmes de cinquante ans qui ont le démon de midi. Elles souhaitent du renouveau dans leur vie sentimentale, familiale ou professionnelle.

    Yxelle la narratrice (prénom étrange !) va se retrouver malgré elle prise dans une histoire de mariage qui va bouleverser son existence. Le thème du mariage est intéressant et bien exploité tout le long du livre par l'auteure.
    J'ai beaucoup aimé le passage où Yxelle rentre dans une boutique de robes de mariage et essaie une robe. Celle-ci lui va comme un gant et elle l'achète car c'est un coup de cœur. Belle description de la robe détaillée.

    Les touches d'humour sont fréquentes et apportent de la gaieté. Voici quelques exemples sélectionnés par mes soins :

    « -  Nous avons fait ce que les hommes ne font plus et qu’on aimerait tant qu’ils fassent, vous ne trouvez pas ?
    - Vous voulez dire nous enlever ?
    - Nous enlever, nous emmener au septième ciel, des trucs comme ça ! Et à la place, on se retrouve à regarder tourner le tambour de la machine à laver !
    - En somme nous voilà devenues des prototypes de l’homme idéal ! » (chapitre 2)

    « C’est de la science-fiction cette histoire ! Réveillez-moi ! » (chapitre 28)

    « Quel cactus ! [Yxelle parle de sa mère à qui elle rend visite à l’île d'Yeu] Pas moyen de te caresser les cheveux ou te serrer contre moi. » (chapitre 32)

    Un vrai plaisir de lecture. Un livre qui fait du bien surtout en ces temps difficiles de crise sanitaire.

    BLOG de l'auteur : https://sylvieetientauteure.com/

    LIBRINOVA (maison d'auto-édition) : https://www.librinova.com/auteur/sylvie-etient

  • add_box
    Couverture du livre « Rose » de Sylvie Etient aux éditions Carnets Nord

    Thierry X sur Rose de Sylvie Etient

    En nous faisant partager les confidences de Rose dès les premières pages du roman, l’auteur nous la rend sympathique et nous avons rapidement l’impression de bien la connaitre. A partir de là, il devient difficile de lâcher ce livre qui se lit d’un trait pour accompagner l’héroïne dans ses...
    Voir plus

    En nous faisant partager les confidences de Rose dès les premières pages du roman, l’auteur nous la rend sympathique et nous avons rapidement l’impression de bien la connaitre. A partir de là, il devient difficile de lâcher ce livre qui se lit d’un trait pour accompagner l’héroïne dans ses relations amoureuses peu conventionnelles.
    Il y a beaucoup de gaieté dans son écriture et elle sait aborder des sujets graves avec assez de désinvolture pour ne pas tomber dans le tragique.
    Merci pour cette vision originale du couple !

  • add_box
    Couverture du livre « Rose » de Sylvie Etient aux éditions Carnets Nord

    Christophe CORRE sur Rose de Sylvie Etient

    L'histoire est intéressante et prenante. J'ai été touché par Rose et Milo, deux personnages qui s’éloignent puis se retrouvent. Le dénouement est émouvant et on ne peut que leur souhaiter beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie.

    Un premier roman réussi.

    Une auteure à découvrir et à suivre.

    L'histoire est intéressante et prenante. J'ai été touché par Rose et Milo, deux personnages qui s’éloignent puis se retrouvent. Le dénouement est émouvant et on ne peut que leur souhaiter beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie.

    Un premier roman réussi.

    Une auteure à découvrir et à suivre.

Thèmes en lien avec Sylvie Etient

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !