Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sylvie Bourgeois

Sylvie Bourgeois
Après avoir fait des études de droit Sylvie Bourgeois est entrée dans une banque où elle est restée sept ans avant de partir chez un de ses clients. Elle a perdu son emploi de cadre en juillet 2012 alors qu'elle avait 51 ans. Elle a connu l'angoisse, les doutes et la colère. C'est grâce à l'écrit... Voir plus
Après avoir fait des études de droit Sylvie Bourgeois est entrée dans une banque où elle est restée sept ans avant de partir chez un de ses clients. Elle a perdu son emploi de cadre en juillet 2012 alors qu'elle avait 51 ans. Elle a connu l'angoisse, les doutes et la colère. C'est grâce à l'écriture qu'elle a évité la dépression. En partant de ses propres expériences elle a imaginé des personnages et des situations pour dire sa souffrance, pour dénoncer le regard des autres mais surtout pour se prouver qu'elle était encore capable de créer et faire ainsi un pied de nez à cette maladie qu'est le chômage.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « J'aime ton mari » de Sylvie Bourgeois aux éditions Adora

    Manika sur J'aime ton mari de Sylvie Bourgeois

    Une lecture que je qualifie de kleenex, idéal pour un trajet en transport en commun. Exactement ce à quoi il m'a servi : passer le temps sans me prendre la tête, mais sans me passionner non plus.

    Beaucoup de clichés, pas d'humour ou trop terre à terre, même pas de quoi en tirer le scénario...
    Voir plus

    Une lecture que je qualifie de kleenex, idéal pour un trajet en transport en commun. Exactement ce à quoi il m'a servi : passer le temps sans me prendre la tête, mais sans me passionner non plus.

    Beaucoup de clichés, pas d'humour ou trop terre à terre, même pas de quoi en tirer le scénario d'une petit comédie sympathique.

    Beaucoup de personnages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des anecdotes sur des sexualités débridées.

    J'ai fermé ce livre à la limite de l'agacement mais arrivé à bon port sans m'en rendre compte.

  • add_box
    Couverture du livre « J'aime ton mari » de Sylvie Bourgeois aux éditions Adora

    Emmanuelle GERBER sur J'aime ton mari de Sylvie Bourgeois

    Alors J'aime ton mari c'est l'histoire d'Emma, baba cool écolo, qui va au mariage de sa demi-soeur et d'un financier. Si on peut dire une chose c'est qu'elle n'a pas envie d'y aller et qu'elle ne s'y sent pas du tout à l'aise mais voilà un mariage c'est beaucoup d'émotions et de révélations et...
    Voir plus

    Alors J'aime ton mari c'est l'histoire d'Emma, baba cool écolo, qui va au mariage de sa demi-soeur et d'un financier. Si on peut dire une chose c'est qu'elle n'a pas envie d'y aller et qu'elle ne s'y sent pas du tout à l'aise mais voilà un mariage c'est beaucoup d'émotions et de révélations et pas forcément pour les personnes auxquelles on pense...



    J'ai adoré ce roman qui est une réécriture du conte de Cendrillon mais tellement plus moderne et drôle et surtout tellement plus réaliste... J'ai également adoré le personnage de Charlotte qui est incontournable !



    Au niveau de l'écriture il s'agit d'un vrai bijou, très clair, aéré, concis et pourtant sans simplicité... Il ne me manquait que quelques larmes pour que cela soit un coup de coeur !



    Bonne lecture

  • add_box
    Couverture du livre « Sophie à Cannes » de Sylvie Bourgeois aux éditions Flammarion

    Sophie Adriansen sur Sophie à Cannes de Sylvie Bourgeois

    Il n’y a pas de mystère : ce roman est de la pure chick litt. …
    Pas de la grande littérature donc, et des clichés à la pelle. Même si le rythme est haletant, j’ai cru que cela ne fonctionnerait pas avec moi. Et puis… soudain, un déclic : je n’étais pas en train de lire un livre, mais bien de...
    Voir plus

    Il n’y a pas de mystère : ce roman est de la pure chick litt. …
    Pas de la grande littérature donc, et des clichés à la pelle. Même si le rythme est haletant, j’ai cru que cela ne fonctionnerait pas avec moi. Et puis… soudain, un déclic : je n’étais pas en train de lire un livre, mais bien de regarder un film. C’est un scénario que je tenais entre mes mains. Dès lors, la lecture n’a été que plaisir (même si Sophie-girouette m’a agacée plus d’une fois), un plaisir augmenté par tous les détails qui confirment que l’on est bien à Cannes et nous donnent l’impression d’en découvrir les petits secrets. « Sophie à Cannes », c’est un peu une accréditation… le prix du billet d’avion en moins !