Suzanne Williams

Suzanne Williams

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'organisation des talents » de Suzanne Williams aux éditions Sharon Kena

    Lectrice - Lambda sur L'organisation des talents de Suzanne Williams

    Dans « L’organisation des talents », nous allons suivre les aventures de Sophie, une femme qui s’ennuie sur tous les niveaux. Que ça soit au travail ou dans sa vie amoureuse, rien ne la fait palpiter et c’est donc pour cela qu’elle se rend à un entretien d’embauche, qu’elle réussit haut la main....
    Voir plus

    Dans « L’organisation des talents », nous allons suivre les aventures de Sophie, une femme qui s’ennuie sur tous les niveaux. Que ça soit au travail ou dans sa vie amoureuse, rien ne la fait palpiter et c’est donc pour cela qu’elle se rend à un entretien d’embauche, qu’elle réussit haut la main.
    Sophie devra donc déménager dans le centre de la France, loin de Paris, quitter son copain avec qui elle vit une relation sans passion et son meilleur ami qui va terriblement lui manquer.
    Cependant, lorsqu’elle se lance dans cette nouvelle aventure, elle ne savait pas encore que cet entretien n’avait pas que pour but de tester ses aptitudes professionnelles.. C’était surtout pour tester ses dons surnaturels, dons qu’elle ne soupçonne même pas l’existence.

    Cette romance fantastique a de nombreux atouts.
    Tout d’abord, l’univers dans lequel évolue les personnages est travaillé et saura plaire à son public. On y retrouve beaucoup de caractéristiques que l’on a déjà vues dans d’autres livres de ce même genre et cela aide vraiment au lecteur à se plonger dans l’histoire.
    J’ai beaucoup apprécié également les « pouvoirs » qu’ont les personnages. Ils sont divers et variés et il y en a forcément un qui vous plaira.

    Malgré cela, j’ai trouvé que le récit était trop lisse à mon goût.
    L’histoire avance rapidement et le début est assez bucolique, dans le sens où tout est beau et tout se passe de façon merveilleuse. Petit-à-petit, une intrigue plus sombre apparaît, avec une vraie menace et des personnages qui jouent sur deux tableaux. Cet aspect de l’histoire tombe à pic car personnellement, je commençais presque à me lasser de tout ce positif.
    Malheureusement, j’ai trouvé que l’auteur restait trop en surface, qu’elle n’approfondissait pas assez cette intrigue pour la rendre encore plus sombre. Ce n’est que mon point de vue, mais j’ai trouvé que finalement l’histoire restait trop lisse, trop adolescente alors que c’est une vraie histoire pour adulte.

    En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup apprécié.
    Ceux que l’on doit aimer sont attachants, ceux que l’on doit détester y arrivent facilement, donc sur ce côté-là l’auteur a vraiment réussi son travail.
    Mon coup de coeur va à Renzo qui est un personnage énigmatique et très interessant à découvrir.

    La romance est douce, mais me laisse mi-figue, mi-raisin. Je suis partagée entre plusieurs sentiments assez contradictoires, puisque j’ai trouvé que ça allait trop doucement, mais aussi trop vite.
    Si vous lisez ce livre, je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce point, si comme moi, vous êtes un peu partagé.
    Par contre, même si la romance reste un pilier de ce récit, j’ai trouvé que l’auteur arrivait à bien partager la vedette avec l’aspect fantastique et à ne pas se focaliser uniquement sur la romance.

    La fin est quant à elle un peu à l’image de l’histoire, un peu trop « gentille ».
    Après, ce n’est qu’une question de goût et je suis persuadée que pour beaucoup de lecteurs, ce final conviendra.


    En conclusion, « L’organisation des talents » est une romance fantastique sympathique et légère. Suzanne WILLIAMS a une plume plaisante à lire et à créer un univers propre à elle, mais réunissant quand même des éléments déjà vus dans d’autres histoires de ce genre. L’ensemble est plutôt bon et prenant, mais il me manquait un peu de noirceur pour rendre cette histoire plus adulte.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/10/lorganisation-des-talents-suzanne.html )