Stephen Cartwright

Stephen Cartwright

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (4)

  • Couverture du livre « Le nouveau poney » de Heather Amery et Stephen Cartwright aux éditions Usborne

    manue fais-moi peur sur Le nouveau poney de Heather Amery - Stephen Cartwright

    Et voilà le dernier petit livre que j’ai à vous présenter de cette collection.
    Je pense que maintenant vous êtes habitués au format des livres « Les contes de la ferme ».
    Pour ceux et celles qui n’ont pas lu les chroniques précédentes, le format est petit, carré et souple. L’image de la...
    Voir plus

    Et voilà le dernier petit livre que j’ai à vous présenter de cette collection.
    Je pense que maintenant vous êtes habitués au format des livres « Les contes de la ferme ».
    Pour ceux et celles qui n’ont pas lu les chroniques précédentes, le format est petit, carré et souple. L’image de la couverture nous donne envie de découvrir l’histoire. Elle est différente à chaque fois mais les personnages principaux restent les mêmes ce qui est une bonne chose pour les enfants.

    Dans cette histoire il est question de sauvetage. Pour moi la cause animale est importante. Dans ce livre c’est un petit poney qui est le centre d’attentions.
    L’auteure met en avant des valeurs importantes qui doivent être inculquées aux enfants, comme le respect des animaux et le fait de leur venir en aide s’ils sont en danger.
    L’histoire est belle et l’enfant aura peut-être aussi envie de découvrir cet animal s’il n’en voit pas souvent, s’il habite en ville par exemple.
    Comme dans tous les livres de cette collection l’enfant peut aussi chercher un petit canard présent sur chaque page. Parfois il se cache très bien et parfois moins. Il faut donc avoir l’œil !

    Les dessins sont toujours très beaux, ce ne sont pas des dessins faits à l’ordinateur. Les couleurs sont vives pour donner envie à l’enfant de découvrir les autres pages, et ensuite les autres livres.
    Le jeune lecteur peut aussi s’amuser à chercher d’autres animaux ou à trouver des petits détails qu’il ne verra peut-être pas au premier regard.
    La fin est touchante et plaira aux petits comme aux grands.
    En résumé, un livre que je vous conseille sans hésiter !!

    http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/06/chronique-n43.html

  • Couverture du livre « Le vieux train à vapeur » de Heather Amery et Stephen Cartwright aux éditions Usborne

    manue fais-moi peur sur Le vieux train à vapeur de Heather Amery - Stephen Cartwright

    Comme tous les livres de cette collection la couverture et le format restent les mêmes. Un livre carré, petit et souple.
    Les couleurs sont vives et c’est une histoire que l’on peut découvrir pour les vacances d’été par exemple.

    Elle nous permet de connaître les trains à vapeur, qui...
    Voir plus

    Comme tous les livres de cette collection la couverture et le format restent les mêmes. Un livre carré, petit et souple.
    Les couleurs sont vives et c’est une histoire que l’on peut découvrir pour les vacances d’été par exemple.

    Elle nous permet de connaître les trains à vapeur, qui malheureusement sont de moins en moins en fonction de nos jours. C’est pourtant dommage parce que les trains de ce genre nous ramènent à une époque où voyager en train était une vraie expédition pour les voyageurs.
    Le récit est simple et compréhensible par un enfant. Je suis même sûre qu’il aura envie de voir un train (à vapeur ou non) s’il n’en a jamais vu.
    Dans l’histoire on y découvre aussi deux métiers. Ce qui est un peu frustrant c’est qu’il n’y a pas d’autres informations concernant les trains. Mais si l’enfant est intéressé par ce sujet il y a des livres spécifiques donc ce n’est pas non plus un bémol, juste une petite déception me concernant.

    Concernant les dessins c’est le même illustrateur, ce qui permet à l’enfant d’avoir un suivi et de retrouver le même univers avec des personnages qui sont identiques et des couleurs toujours aussi belles.
    On retrouve aussi toujours la même composition sur les pages le texte en haut et en bas et l’image qui se trouve sur la page entière.
    Au final une jolie collection à offrir ou à se faire offrir pour pouvoir lire une histoire par soir (ou durant la journée) à de futurs petits lecteurs.
    En résumé, un livre que je vous conseille comme tous ceux de cette collection et qui permettra à vos enfants de découvrir un moyen de transport qu’ils ne connaissent peut-être pas.

    http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/06/chronique-n41.html

  • Couverture du livre « La chèvre grognon » de Heather Amery et Stephen Cartwright aux éditions Usborne

    manue fais-moi peur sur La chèvre grognon de Heather Amery - Stephen Cartwright

    Le format du livre est pratique. Je vous avais déjà chroniqué un petit livre de la même collection. Je trouve que c’est une bonne chose que les couvertures soient toutes pareilles. Carré, petit, il me rappelle les livres que je lisais quand j’étais enfant ou que ma maman me racontait le soir....
    Voir plus

    Le format du livre est pratique. Je vous avais déjà chroniqué un petit livre de la même collection. Je trouve que c’est une bonne chose que les couvertures soient toutes pareilles. Carré, petit, il me rappelle les livres que je lisais quand j’étais enfant ou que ma maman me racontait le soir.
    La couverture est souple, mais ce sont des histoires plutôt à raconter. L’enfant pourra, lorsqu’il sera plus grand, les lire tout seul. Comme le format du livre est assez pratique il peut se transporter facilement.
    Comme j’aime la couleur verte c’est une couverture que j’ai apprécié avant même d’ouvrir le livre.

    L’histoire évoque une nouvelle journée à la ferme avec un animal principal, une petite chèvre.
    Il n’y a pas beaucoup de phrases, elles suivent par contre toujours le même schéma, une ligne en haut de la page et deux en bas. Je pense que le parent qui lit le livre aura besoin d’étoffer un peu plus l’histoire. Je pense qu’il aurait pu être bien d’ajouter aussi un peu plus de texte, ou de décrire un peu plus les actions. Mais c’est un petit livre que les enfants aimeront j’en suis certaine !

    Les dessins sont très beaux. Il y a des petits détails que les enfants apprécieront sûrement.
    L’histoire se déroule certainement au printemps et les couleurs sont très vives.
    Comme dans tous les livres de cette collection l’enfant peut aussi s’amuser à chercher un petit canard jaune qui se cache sur chacune des pages.
    En résumé, un livre que je conseille à tous ceux qui aiment les animaux ou qui ont envie d’en savoir plus sur les chèvres. Heather Amery nous offre encore une très jolie histoire avec une belle fin que les petits et les grands apprécieront.

    http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/05/chronique-n32.html

  • Couverture du livre « La tempete de neige » de Heather Amery et Stephen Cartwright aux éditions Usborne

    manue fais-moi peur sur La tempete de neige de Heather Amery - Stephen Cartwright

    Le format du livre est vraiment bien. Carré, petit, il me rappelle les livres que je lisais quand j’étais enfant ou que ma maman me racontait le soir. Pour les parents je pense que cela leur rappellera aussi des souvenirs !
    La couverture est souple, mais ce sont des histoires plutôt à raconter....
    Voir plus

    Le format du livre est vraiment bien. Carré, petit, il me rappelle les livres que je lisais quand j’étais enfant ou que ma maman me racontait le soir. Pour les parents je pense que cela leur rappellera aussi des souvenirs !
    La couverture est souple, mais ce sont des histoires plutôt à raconter. L’enfant pourra lorsqu’il sera plus grand les lire tout seul. Comme le format du livre est assez pratique le livre peut se transporter facilement.
    Le dessin de la couverture nous met tout de suite dans l’ambiance.

    L’histoire nous raconte le quotidien d’une ferme. Je pense que c’est intéressant pour les enfants qui n’ont jamais vu d’animaux dans la campagne. Ce livre est plutôt à lire l’hiver puisque l’histoire se déroule lorsqu’il y a de la neige.
    On y découvre quelques animaux comme les cochons et les moutons. Ce livre peut donner ensuite envie aux enfants de visiter une ferme ou du moins d’en voir dans les pâturages l’été.
    Le livre n’est ni trop long ni trop court. Il y a une histoire complète avec une jolie fin.
    Ce sont deux enfants qui sont mis en avant et je pense que c’est une bonne idée. Ainsi le jeune lecteur peut se mettre à la place des personnages
    Le texte est présent mais sans alourdir la page. Le format est toujours le même, une ligne en haut et deux en bas. Au milieu se trouvent les illustrations.

    Ces dernières sont très jolies. Si les paysages sont dans les tons clairs l’illustrateur ajoute tout de même des couleurs pour les personnages. L’ensemble donne envie de découvrir l’histoire.
    L’enfant peut aussi chercher à chaque page un petit canard jaune qui se cache ou qui se montre un peu plus parfois selon son humeur.

    En résumé, un roman jeunesse que je vous conseille sans hésiter, à lire un soir avec de la neige dehors et bien au chaud sous les couvertures !

    http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/04/chronique-n29.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com