Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stephane Fert

Stephane Fert

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Peau de mille bêtes » de Stephane Fert aux éditions Delcourt

    Lovebooks200 sur Peau de mille bêtes de Stephane Fert

    J'ai très apprécié ma lecture du roman graphique de Stéphane Fert "Peau de mille bêtes" qui est la réécriture d'un conte des frères Grimm.

    Belle est belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d'un mariage qu'elle n'aurait pas choisi, elle s'enfuit pour se...
    Voir plus

    J'ai très apprécié ma lecture du roman graphique de Stéphane Fert "Peau de mille bêtes" qui est la réécriture d'un conte des frères Grimm.

    Belle est belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d'un mariage qu'elle n'aurait pas choisi, elle s'enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. le roi Lucane va alors la recueillir… puis l'aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère…

    Au travers de magnifiques illustrations, on va suivre Ronce qui est devenue une jeune femme courageuse, débrouillarde et elle fera de la forêt et de ces animaux, ses précieux alliés.

    Les illustrations de "Peau de mille bêtes" sont incroyables, magiques, ensorcelantes. le graphisme et les couleurs sombres ainsi que l'histoire d'amour qui en découle ne peuvent laisser indifférent.

    Un joli conte moderne et féministe.

  • add_box
    Couverture du livre « La marche brume Tome 1 : le souffle des choses » de Stephane Fert aux éditions Dargaud

    Lovebooks200 sur La marche brume Tome 1 : le souffle des choses de Stephane Fert

    "La Marche Brume, tome 1: Le souffle des choses" est un roman graphique captivant qui m'a plongée dans un monde mystérieux et dangereux, où la Brume malveillante menace de tout engloutir. L'histoire de Tempérance, une jeune ogresse sauvée par Grisette la Semeuse, une sorcière puissante, est...
    Voir plus

    "La Marche Brume, tome 1: Le souffle des choses" est un roman graphique captivant qui m'a plongée dans un monde mystérieux et dangereux, où la Brume malveillante menace de tout engloutir. L'histoire de Tempérance, une jeune ogresse sauvée par Grisette la Semeuse, une sorcière puissante, est riche en rebondissements et en suspense.

    Les illustrations de Stéphane Fert sont magnifiques et la colorimétrie sombre et violacée traduit à merveille l'ambiance sombre et mystérieuse du récit. Je me suis immédiatement immergée dans cet univers où sorcellerie et sororité se côtoient, où les vieux mythes prennent vie et où la nature est à la fois protectrice et redoutable.

    La relation entre Tempérance et les sorcières qui l'ont élevée est touchante, et je me suis rapidement attachée à ces personnages attachants et complexes. La quête pour percer les mystères de la Brume et sauver leur communauté est palpitante, et j'ai suivi avec passion les aventures de ce groupe de femmes courageuses.

    Ce premier tome est une belle réussite, mêlant avec brio humour, action, suspense et réflexions écologiques. Une lecture à la fois divertissante et profonde, qui nous invite à réfléchir sur notre rapport à la nature et à la magie.

  • add_box
    Couverture du livre « La marche brume Tome 1 : le souffle des choses » de Stephane Fert aux éditions Dargaud

    bibliothecaire_bd sur La marche brume Tome 1 : le souffle des choses de Stephane Fert

    Dans cette bd Stéphane Fert installe une atmosphère inquiétante et mystérieuse ainsi que des personnages héroïques.

    Lorsque la brume arrive elle engloutit tout et recrache des monstres. Un groupe de sorcière a réussi à préserver quelques parcelles éloignées de la brume grâce à leur savoir et...
    Voir plus

    Dans cette bd Stéphane Fert installe une atmosphère inquiétante et mystérieuse ainsi que des personnages héroïques.

    Lorsque la brume arrive elle engloutit tout et recrache des monstres. Un groupe de sorcière a réussi à préserver quelques parcelles éloignées de la brume grâce à leur savoir et leur magie. Normalement rien ne peut survivre à la brume. Mais un jour une bébé ogresse est sauvée. La jeune Tempérance est élevée par Grisette la semeuse parmi un groupe de sorcière (ou broches) toutes très différentes.

    18 ans plus tard la brume envahit le village et la seule issue semble être la magie et le sacrifice d’une poignée de ces sorcières.

    L’univers est bien installé ainsi que le début de l’intrigue. On fur et à mesure on comprend les contours de cette fable écologique et on a vraiment hâte d’en savoir plus sur le personnage de Tempérance et sur la véritable origine de la brume.

    Une série annoncée en 3 tomes, dont il me tarde de découvrir la suite. Sur les visuels, que dire ? Je suis totalement fan du style de Stéphane Fert et je ne peux que recommander ses précédents albums (Morgane, Peau de Mille bêtes, Blanc autour).

  • add_box
    Couverture du livre « La marche brume Tome 1 : le souffle des choses » de Stephane Fert aux éditions Dargaud

    Perle P sur La marche brume Tome 1 : le souffle des choses de Stephane Fert

    3,5/5

    Grizzelda sauve un bébé, elle se fait poursuivre par des Omis dans la forêt, à travers une brume jusqu'à enfin les semer et revenir dans le village des brouches...
    Un plaisir à lire en automne à la lueur d'une lumière tamisée avec un plaid pendant un temps frais... On est vraiment...
    Voir plus

    3,5/5

    Grizzelda sauve un bébé, elle se fait poursuivre par des Omis dans la forêt, à travers une brume jusqu'à enfin les semer et revenir dans le village des brouches...
    Un plaisir à lire en automne à la lueur d'une lumière tamisée avec un plaid pendant un temps frais... On est vraiment dans une histoire parfaite à lire en cette saison où les feuilles ont commencé à tomber, où les mystères, les sorcières, les ombres et les choses changent. Tout devient un peu plus sombre et froid. On entre dans la maison de Grisette, son quotidien, et sa fille, Tempérance, qui en a marre de manger des courges...
    Les couleurs et les palettes choisies sont vraiment belles, elles apportent énormément à l'ambiance mystérieuse et magique. Toutes les illustrations sont vraiment belles également, au point où je me répète. J'ai adoré les sortes d'introduction à chaque partie, avec leurs citations poétiques et une très joli dessin.
    Malgré le danger qui plane on a à travers l'histoire beaucoup d'humour, des échanges drôles, exprimés dans les traits, les expressions de nos sorcières. Il y a beaucoup de dynamisme dans les traits, qui finissent par rendre très vivant ce récit.
    Pour un premier tome introductif il n'a pas paru vide. Sans réponses évidentes, énormément de questions se posent et se sujet s'ouvrent. On a des pistes sur ce qu'il pourrait arriver, dans quels sens pourraient se tourner le récit par la suite sans pour autant en être certain. Les personnages assez nombreux ont tous leur caractères parfois bien trempés. Ce qui mène à de sacrés scènes, parfois très drôles que ce soit par leurs répliques, leurs expressions où les dessins illustrent parfaitement leurs émotions et réactions.
    Les petites sorcières sont toutes différentes et interagissent toutes entre elles, elles se complètent à travers leurs personnalités complémentaires, leurs abilités, leurs pouvoirs et leurs capacités. J'ai beaucoup apprécié le côté sororité même s'il arrive qu'elles ne soient pas d'accord entre elles. La façon dont elles sont soudées est rassurant et apaisant. Ça fait vraiment plaisir à observer.
    En cette fin de tome on comprend que prochainement les choses vont changer et peut être provoquer des événements qui risquent de bousculer l'équilibre entre les différents clans, mondes, mais aussi au sein même de ce groupe soudé que constitue nos brouches. Dans quoi Tempérance va-t-elle se lancer ? À quel point cela affectera le monde ? Elle-même, ses relations, sa vision de tout ça. Et que va-t-elle découvrir sur elle-même. J'espère pouvoir lire cela bientôt.

    Petit bonus sur les cahiers de brouillons à la fin de l'ouvrage. J'ai adoré encore une fois découvrir les différents dessins. Vraiment, chaque illustration de cette bande dessinée pourrait se retrouver encadrée et décorer merveilleusement nos murs. J'aime beaucoup l'esthétique et ce que ça dégage.
    Une belle lecture. Je recommande à tous les amateurs de magie, d'ambiance forêt, mystère, brume, pouvoir, sororité de découvrir ce premier tome en cette période d'automne avec Halloween bientôt

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com