Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stephane Allix

Stephane Allix
Stéphane Allix est journaliste, ancien reporter de guerre, réalisateur et écrivain. En 2007, il a fondé l'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires), consacré à l'étude des expériences humaines inexpliquées. Il est l'auteur et l'animateur de la série de documentaires Enquê... Voir plus
Stéphane Allix est journaliste, ancien reporter de guerre, réalisateur et écrivain. En 2007, il a fondé l'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires), consacré à l'étude des expériences humaines inexpliquées. Il est l'auteur et l'animateur de la série de documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, et dirige le magazine Inexploré. Il a publié entre autres La mort n'est pas une terre étrangère (Albin Michel, 2011, puis J'ai Lu, 2013).

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Lorsque j'étais quelqu'un d'autre » de Stephane Allix aux éditions Mamaeditions

    Michel Gardin sur Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stephane Allix

    Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stéphane Allix.
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis . Attiré par son parcours de reporter de guerre, de spécialistes des phénomènes inexpliqués qui lors d'une méditation une vision s'impose à lui : un soldat Allemand pendant la seconde guerre...
    Voir plus

    Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stéphane Allix.
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis . Attiré par son parcours de reporter de guerre, de spécialistes des phénomènes inexpliqués qui lors d'une méditation une vision s'impose à lui : un soldat Allemand pendant la seconde guerre mondiale qui meurt touché à la gorge ayant a ses côtés une petite fille. Cette vision devient de plus en plus prégnante . Un chiffre 25 s'impose à lui, puis le nom et le prénom de cet officier Allemand, Alexander Hermann mort en Russie comme il 'apprendra par la suite avec l'aide d'un historien et les archives de l'armée américaine, le 21 octobre 1941 à Kirillowtschina en Russie. A partir de cette première méditation Allix Stéphane, revient sur son parcours personnel. Pourquoi est-il tant attiré par la guerre au point d'y avoir participé en Afghanistan contre les troupes soviétiques. Pourquoi est-il devenu correspondant de guerre sur d'autres théâtres d'opérations?Que vient faire cet officier Allemand qui à 16 ans s'enrôle dans les SS ?
    La quête peut alors commencer. Une enquête historique sur l'enrôlement de ce jeune, sa présence pendant l'opération Barberousse, en France puis en Russie. La recherche des descendants d Alexander Hermann en Allemagne à Plauen , puis la cour ou il a joué jeune enfant attesté plus tard par une photographie remise par sa famille. Son parcours jalonné par les villes allemandes de Bad Tölz, Dachau, Bad Arolsen, Wismar. Des quantités de documents fruits d'intenses recherches avec le concours d’interprètes, de spécialistes de l'armée Allemande, d'intervention de médiums laisse à penser qu' Alexander Hermann et réincarné en Stéphane Allix. Ce serait trop réducteur de s'arrêter à cette conclusion et je vous laisse tout le loisir de vous immerger totalement dans ce récit parfaitement documenté à la recherche de ce soldat Allemand et de la petite fille vue également lors de cette méditation. Selon votre ressenti personnel, vous lirez ce livre qui ne m'a pas laissé indifférent.
    Stéphane Allix nous permet de nous questionner sur notre propre identité notre ressenti au regard des mystères de la méditation en pleine conscience. Ce livre aura également plusieurs vertus:De nous interroger sur le parcours d'un homme pendant la seconde guerre mondiale au regard de son parcours militaire, ses affectations. D'être ému comme l'auteur lors de son entrée au camp de Dachau qui ne peut laisser personne indifférent . D'être le témoin de belles rencontres lorsqu' au delà des années passées Stéphane Allix, retrouve les descendant d'Alexander Hermann. Une aventure extraordinaire que je vous conseille.

  • add_box
    Couverture du livre « Après... quand l'au-delà nous fait signe » de Stephane Allix aux éditions Albin Michel

    VALERIE DESMARTIN sur Après... quand l'au-delà nous fait signe de Stephane Allix

    Ouvrage très instructif. Stéphane Allix récolte de nombreux témoignanges au sujet de personnes mortes qui se manifestent auprès de leurs proches de façons très différentes. Il interroge des psychiatres... ne serait-ce pas des hallucinations? ... Des manipulations de l'esprit trop absorbé par la...
    Voir plus

    Ouvrage très instructif. Stéphane Allix récolte de nombreux témoignanges au sujet de personnes mortes qui se manifestent auprès de leurs proches de façons très différentes. Il interroge des psychiatres... ne serait-ce pas des hallucinations? ... Des manipulations de l'esprit trop absorbé par la douleur du deuil?
    L'auteur et journaliste bien connu, notamment après la sortie de son ouvrage "Le test" relatant sa propre expérience dans laquelle il prouve que son père décédé parvient à se manifester, nous enjoint à examiner les faits...

  • add_box
    Couverture du livre « Après... quand l'au-delà nous fait signe » de Stephane Allix aux éditions Albin Michel

    Mathilde81 sur Après... quand l'au-delà nous fait signe de Stephane Allix

    je viens de terminer le dernier Stéphane Allix trouvé sous le sapin, il faut dire que la famille sait mon attirance pour le paranormal mais doit-on encore parler de " paranormal " pour des phénomènes qui se produisent depuis toujours mais que, par peur de moquerie, les personnes réceptives...
    Voir plus

    je viens de terminer le dernier Stéphane Allix trouvé sous le sapin, il faut dire que la famille sait mon attirance pour le paranormal mais doit-on encore parler de " paranormal " pour des phénomènes qui se produisent depuis toujours mais que, par peur de moquerie, les personnes réceptives gardent pour elles.
    Dans ce dernier livre, l'auteur retrace les conversations avec des personnes qui ont communiqué avec leur défunt ou qui ont été prévenues de leur mort " en direct " .
    Toujours aussi incroyables , ces récits nous démontrent une nouvelle fois que nos défunts ont la possibilité de rester avec nous , de nous rassurer, de nous consoler et pourquoi pas nous conseiller.
    Des expériences qui, j'en suis à peu près certaine tout le monde a vécu et cela sans y prêter attention car pas assez au fait de ce sujet tabou.
    Des témoignages de personnes de tout âge que l'on ne peut que croire car comment des enfants qui n'ont jamais connu des grand-parents voire arrière-grand-parents peuvent-ils donner les prénoms et surtout les décrire.
    Comment une jeune femme sur la demande de sa grand'mère décédée va t-elle aller récupérer les billets
    en francs et les échanger à la baque contre des euros le dernier jour de leur validité.
    Et bien d'autres témoignages ...............
    A lire sans appréhension ..........................

  • add_box
    Couverture du livre « Lorsque j'étais quelqu'un d'autre » de Stephane Allix aux éditions Mamaeditions

    clotaire02 sur Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stephane Allix

    Qui n'a pas rêver de connaître ses vies antérieures et qui aimerait se prêter au jeu de l'hypnose ?
    C'est ce qu'a vécu Stéphane ALLIX et cela sans hypnose. Cette expérience lui est arrivée tout à fait naturellement sans qu'il s'y attendre.
    Il s'est retrouvé dans la peau d'un soldat allemand ,...
    Voir plus

    Qui n'a pas rêver de connaître ses vies antérieures et qui aimerait se prêter au jeu de l'hypnose ?
    C'est ce qu'a vécu Stéphane ALLIX et cela sans hypnose. Cette expérience lui est arrivée tout à fait naturellement sans qu'il s'y attendre.
    Il s'est retrouvé dans la peau d'un soldat allemand , il a revu beaucoup de scènes de sa vie de combattant et sait même son nom.
    A partir de ce moment et avec le nom qu'il a retenu il fait des recherches et s'aperçoit que toutes ses visions correspondent bien au parcours de ce soldat .
    Ce livre est à lire pour les personnes férues de paranormal car la vérité est dans ce roman.
    Une expérience inoubliable pour l'auteur et qui incite les lecteurs à en savoir plus sur " leurs passés" .

Récemment sur lecteurs.com