A la découverte du Zweig journaliste, engagé et au service de son époque
A la découverte du Zweig journaliste, engagé et au service de son époque
Brilliant, simplement. L'écriture est d'une grande élégance, limpide, et son impact est inévitable. Nous sommes plongés au cœur d'une histoire, nous nous approprions le personnage pour lequel nous développons de la compassion, nous le devenons, et nous en sortons presque bouleversés. Incroyable, et d'une force sans pareil.
Confinement n°2
Audiolib offre ce roman audio gratuitement, un grand merci à eux
Un roman qui nous conte une histoire d'amour de 24 heures
Des désillusions
Des espérances
Une réalité
Une époque où quitter son mari, le tromper est impensable
Un bon moment en compagnie de Marie Christine Barrault
Encore une belle lecture d'une oeuvre de Stefan Zweig. Une écriture toujours lumineuse et cette capacité à exalter les émotions et les passions.
Une belle histoire aussi que cette folle passion soudaine d'une femme de quarante pour un jeune homme beaucoup plus jeune qu'elle lors d'une soirée au casino de Monte Carlo. Le livre aborde cette passion dévorante pour les jeux mais aussi les désirs les plus profonds de l'être humain, ceux capables de nous faire chavirer au point de nous inciter ou nous faire prendre des décisions incroyables, à chambouler parfois notre vie.
Une lecture comme toujours puissante et passionnante.
Quelle dose de courage, culot, et inconscience fallait-il à l'époque des Grandes découvertes pour oser tenter un tel voyage: partir du sud de l'Europe et rejoindre par l'ouest les Moluques (îles aux Épices). Ces épices dont l'Europe avait développé un goût prononcé vont faire la richesse des uns et provoquer le décès de beaucoup d'autres. A l'époque, la vie d'un homme n'a que peu de valeur surtout en comparaison du prix des ces épices dont la vente peut rapporter tant.
Un récit superbement écrit en 1938 par Stefan Zweig qui avance l'idée que le premier homme à avoir bouclé le tour du monde serait l'esclave de Magellan, Henrique, dès 1521. Pour les amateurs de biographies historiques, un tantinet pas assez romancé et un peu trop factuel pour mon goût personnel !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En partenariat avec le CNL, le Prix distingue des nouveaux talents de la bande dessinée
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
De merveilleuses découvertes littéraires, pour tous les goûts !