Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stan Cuesta

Stan Cuesta
Stan Cuesta, musicien et journaliste à Rock & Folk, rencontre Jeff Buckley aux États-Unis peu avant la sortie de son album Grace. Enthousiasmé, avec Jean Daniel Beauvallet des Inrockuptibles, il est alors à l'origine d'une Buckley-mania largement relayée par la presse. Outre Jeff Buckley, Stan Cu... Voir plus
Stan Cuesta, musicien et journaliste à Rock & Folk, rencontre Jeff Buckley aux États-Unis peu avant la sortie de son album Grace. Enthousiasmé, avec Jean Daniel Beauvallet des Inrockuptibles, il est alors à l'origine d'une Buckley-mania largement relayée par la presse. Outre Jeff Buckley, Stan Cuesta a longuement interviewé les musiciens les plus proches du chanteur, dont Gary Lucas (son premier comparse new-yorkais) et Michael Tighe (son fidèle guitariste). Ce livre est le premier écrit en français sur cet artiste incomparable. Stan Cuesta est entre autres l'auteur de Nirvana, une fin de siècle américaine, Le Castor Astral, 2004.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jimi hendrix » de Stan Cuesta aux éditions Le Layeur

    moonlight1664 sur Jimi hendrix de Stan Cuesta

    Magnifique pavé carré, grand et costaud. C'est qu'il a de belles dimensions pour lui. 30 cm, pour plus de 2 kg. Un beau ptit bébé.
    Et on l'appellera Jimi.
    Ou plutôt la discographie de Jimi.
    J'ai pu lire quelques ouvrages ou BD sur ce guitariste hors pair. Et je n'imaginais pas sa...
    Voir plus

    Magnifique pavé carré, grand et costaud. C'est qu'il a de belles dimensions pour lui. 30 cm, pour plus de 2 kg. Un beau ptit bébé.
    Et on l'appellera Jimi.
    Ou plutôt la discographie de Jimi.
    J'ai pu lire quelques ouvrages ou BD sur ce guitariste hors pair. Et je n'imaginais pas sa production aussi énorme et variée. On a donc ici une sorte de tri dans tout ce que le Monsieur a pu produire. L'apport de Jimi sur une centaine de disques est décortiqué ici. Du bon, du moins bon, souvent de l'excellence. Le problème c'est que cela se déguste petit à petit, le casque sur les oreilles ou le vinyle tournant à plein tube. Les riffs s'écoutent et se lisent.
    Plus de 300 pages à dévorer, et ça ne se lit pas dans l'ordre. Ca se parcourt, ça se se laisse apprivoiser. Ecoute avant lecture ? L'inverse ? Déceler ce qu'à pu faire ou non Jimi sur les enregistrements… bref un jeu de pistes audio de toute beauté, pour essayer de rentrer dans la magie de ce créateur hors normes.
    Un indispensable pour tout amateur de rock. De musique.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Stan Cuesta

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !