Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Nordmann

Sophie Nordmann
Sophie Nordmann est née en 1975 à Paris. Agrégée de philosophie et dicteur de l'Université Paris-Sorbonne, elle enseigne à l'Ecole pratique des hautes études (EPHE) et à l'Ecole Polytechnique. Elle est également chercheuse au Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (GSRL) et directrice de programme ... Voir plus
Sophie Nordmann est née en 1975 à Paris. Agrégée de philosophie et dicteur de l'Université Paris-Sorbonne, elle enseigne à l'Ecole pratique des hautes études (EPHE) et à l'Ecole Polytechnique. Elle est également chercheuse au Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (GSRL) et directrice de programme au Collège international de philosophie. Elle a consacré à la philosophie juive contemporaine plusieurs articles ainsi que deux essais: Du singulier à l'universel. Essai sur la philophie religieuse de H. Cohen (Vrin, 2007) et Philosophie et judaïsme : H. Cohen, F. Rosenzweig, E. Levinas (Presses Universitaires de France, 2008 et 2011).

Récemment sur lecteurs.com