Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La saveur des bananes frites » de Sophie Noel aux éditions Magnard

    Réjane MARTEAU sur La saveur des bananes frites de Sophie Noel

    Une pépite de la littérature jeunesse, Sophie Noël nous emporte dans le quotidien de Jude et Saraphina, jeunes émigrés haïtiens dont la mère a dû fuir le pays avec son fils de 7 ans et enceinte de sa fille, après l'arrestation de leur père à l'aéroport. Un grand frère très protecteur qui se...
    Voir plus

    Une pépite de la littérature jeunesse, Sophie Noël nous emporte dans le quotidien de Jude et Saraphina, jeunes émigrés haïtiens dont la mère a dû fuir le pays avec son fils de 7 ans et enceinte de sa fille, après l'arrestation de leur père à l'aéroport. Un grand frère très protecteur qui se débat pour subvenir aux besoins de la petite famille en foyer, après la mort accidentelle de sa mère, mais dont l'objectif est de savoir ce qu'il est advenu de ce père dont ils sont sans nouvelles depuis tant d'années. Un retour forcé en Haïti leur permettra de retrouver sa trace, et si les souvenirs des premières années remontent à la surface pour Jude, c'est pour Saraphina, qui est née en France, une totale découverte d'un pays dans un triste état, dont elle ne connaissait l'existence que par les récits de son frère. Beaucoup d'émotions dans ce récit, des odeurs, des sensations, une belle écriture, et une happy end, "La saveur des bananes frites" est sans nul doute un excellent roman.

  • add_box
    Couverture du livre « Pulpeuse fiction » de Sophie Noel aux éditions City

    aurelie bo sur Pulpeuse fiction de Sophie Noel

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/12/pulpeuse-fiction.html

    Ce livre est une bouffée d'air frais. Depuis mon déménagement, j'ai le moral dans les chaussettes et ce livre m'a beaucoup fait rire. Victoire nous fait passer un agréable moment.

    Ce bout de femme est génial, on ne...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/12/pulpeuse-fiction.html

    Ce livre est une bouffée d'air frais. Depuis mon déménagement, j'ai le moral dans les chaussettes et ce livre m'a beaucoup fait rire. Victoire nous fait passer un agréable moment.

    Ce bout de femme est génial, on ne peut que l'adorer du début jusqu'à la fin. Elle est adorable, gentille, déterminée avec une grosse touche de maladresse qui fait son charme. C'est grâce à cette maladresse que l'on passe un merveilleux moment avec elle.
    On ne lâche plus ce livre jusqu'à savoir si elle va enfin trouver son prince charmant ou non et je vous avoue que l'on n'est pas déçu par la fin.

    Pour ne pas trop parler des autres personnages afin de vous laisser le suspens, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont tous très intéressants et particulièrement un!!

    C'est la première fois que je découvrir les écrits de Sophie Noël et j'ai complètement adoré son style et son humour. Sa plume est fluide, légère, pétillante et surtout très prenante.

    Enfin, bref, cette histoire rafraîchissante est juste géniale. Certes, l'intrigue est simple, mais le rythme est bien soutenu que l'on se laisse embarquer par les aventures hilarantes de Victoire. Vous l'avez compris, je vous le recommande vivement.
    8/10