Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Kinsella

Sophie Kinsella
Sophie Kinsella est une véritable star : auteur des Petits Secrets d'Emma (2005), de Samantha, bonne à rien faire (2007) et de Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2009), elle est également reconnue dans le monde entier pour sa série-culte des aventures de l'accro du shopping. Tous ses romans ont... Voir plus
Sophie Kinsella est une véritable star : auteur des Petits Secrets d'Emma (2005), de Samantha, bonne à rien faire (2007) et de Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2009), elle est également reconnue dans le monde entier pour sa série-culte des aventures de l'accro du shopping. Tous ses romans ont paru chez Belfond et sont repris chez Pocket. Retrouvez l'auteur sur son site français http://www.sophiekinsella.fr

Avis sur cet auteur (103)

  • add_box
    Couverture du livre « Surprends-moi ! » de Sophie Kinsella aux éditions Belfond

    SamSam.92200 sur Surprends-moi ! de Sophie Kinsella

    Quand on se marie, on se dit oui pour la vie.
    Mais qui nous a déjà dit à quel point c'est long la vie à deux ?
    Et bien Sylvie et Dan, pour leur 10ème anniversaire, c'est leur médecin qui leur a dit la bonne nouvelle : 68 ans de vie commune à venir !
    Et 68 ans c'est long, très long...
    Alors...
    Voir plus

    Quand on se marie, on se dit oui pour la vie.
    Mais qui nous a déjà dit à quel point c'est long la vie à deux ?
    Et bien Sylvie et Dan, pour leur 10ème anniversaire, c'est leur médecin qui leur a dit la bonne nouvelle : 68 ans de vie commune à venir !
    Et 68 ans c'est long, très long...
    Alors que faire ?
    Pourquoi pas chercher à se surprendre au quotidien et pimenter leur vie de couple de moult façons ?
    C'est une bonne idée... ou pas...
    L'histoire que nous propose Sophie Kinsella nous démontre que le mieux est souvent l'ennemie du bien et surtout qu'il ne faut pas se fier aux apparences !
    Et la pauvre Sylvie va l'apprendre à ses dépends.
    Mais pour notre plus grands plaisir de lectrices et lecteurs.
    Sophie Kinsella manie toujours aussi bien l'art de créer des situations drôles ou même ubuesques et surtout elle sait toujours aussi bien nous accrocher en nous racontant une histoire qui pourrait être la mienne ou la votre.
    C'est une lecture légère dans un premier temps qui prend une forme plus profonde en fin de livre.
    C'est un très bon Sophie Kinsella et surtout c'est un très bon livre tout simplement.

  • add_box
    Couverture du livre « Surprends-moi ! » de Sophie Kinsella aux éditions Belfond

    coquinnette1974 sur Surprends-moi ! de Sophie Kinsella

    Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour m'avoir permis de découvrir, via net galley, : Surprends-moi ! , le dernier roman Sophie Kinsella. Sans leur service presse, je ne suis pas certaine que j'aurais eu l'idée de lire ce roman car cela fait un petit moment que je n'ai pas lu un...
    Voir plus

    Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour m'avoir permis de découvrir, via net galley, : Surprends-moi ! , le dernier roman Sophie Kinsella. Sans leur service presse, je ne suis pas certaine que j'aurais eu l'idée de lire ce roman car cela fait un petit moment que je n'ai pas lu un roman de cette auteure, dont je garde pourtant un bon souvenir.
    Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour.
    Un jour, ils vont à un rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux. Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…
    Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux.
    Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?
    Surprends-moi ! est un très bon roman de Sophie Kinsella. Cela faisant un petit moment que je n'avais pas lu un roman de cette auteure et je suis ravie de l'avoir retrouvé, ce fût vraiment une très bonne surprise.
    L'histoire est très bien trouvée. Les personnages principaux, Sylvie et Dan, m'ont beaucoup plu. Ils sont attachants et je dois avouer que quelque part, je comprend leur panique. Je ne la partage pas, je suis peut-être folle (je rigole :) mais cela ne me fait pas peur de passer encore 60 ans avec mon mari. On a déjà 20 ans de mariage derrière nous, 20 ou 40 de plus, pourquoi pas ! Mais dans un sens je comprend tout à fait la panique de ce couple, car quand même se dire qu'on va vivre 68 ans ensemble, ça peut faire peur.
    Il y a énormément d'humour dans ce roman, remplit de bons sentiments. J'ai beaucoup aimé le dénouement et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Sylvie et Dan.
    Je vous invite à le découvrir à votre tour, et c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles.

  • add_box
    Couverture du livre « Surprends-moi ! » de Sophie Kinsella aux éditions Belfond

    Elodie Cartier sur Surprends-moi ! de Sophie Kinsella

    Après "Ma vie (pas si) parfaite" et le succès de "L'accro du shopping", Sophie Kinsella dévoile ici une nouvelle comédie romantique sur un couple bien décidé à tenir dans la longueur pour le meilleur, mais aussi pour le pire...

    C'est l'histoire de la candide et rêveuse Sylvie et de son...
    Voir plus

    Après "Ma vie (pas si) parfaite" et le succès de "L'accro du shopping", Sophie Kinsella dévoile ici une nouvelle comédie romantique sur un couple bien décidé à tenir dans la longueur pour le meilleur, mais aussi pour le pire...

    C'est l'histoire de la candide et rêveuse Sylvie et de son attentionné mari Dan, deux jeunes trentenaires, qui après dix ans de vie commune et fusionnelle, se rendent compte lors d'un rendez-vous médical de routine, qu'il leur reste une éternité à passer côte à côte. Soudain, c'est la consternation et l’affolement. Comment sauvegarder son couple afin de conserver la flamme si longtemps ? Comment ne pas sombrer dans la routine ?
    Pour pimenter leur couple et leur vie, Sylvie et Dan décident de chambouler leur quotidien au gré de surprises inattendues et parfois désastreuses... "Princesse Sylvie" comme on la surnomme, a vécu une enfance dorée et surprotégée dans un monde d'apparat et voue un culte à son père décédé. Mais dans cette ambiance légère, resurgira finalement un lourd secret de son passé bien dissimulé par le gentil, charmant mais trop protecteur Dan, qui remettra toutes les bases et croyances de Sylvie en question. Épaulée par sa fidèle et rigolote meilleure amie et voisine Tilda, elle se montrera courageuse lorsque les révélations tomberont.

    Nous ferons aussi la connaissance de se tendre et inspirant couple de voisins dont j'aurais aimé en apprendre davantage. Si j'ai trouvé le début du récit un peu long dans la mise en place de l'intrigue, les situations cocasses se sont révélées être drôles et parfois audacieuses. La lecture est fluide, agréable, pleine de charme et d'humour avec des rebondissements tristes et touchants.

    Une lecture qui nous fera grandement réfléchir à la construction d'une relation pérenne.

    " Je croyais tout savoir sur mon mari et qu'il savait tout de moi. je l'ai vu pleurer devant Là-haut. Je l'ai entendu crier "je t'abattrai !" dans son sommeil. En vacances, il a vu mes petites culottes tremper dans le lavabo (je les lavais : à l'hôtel, les prix de la blanchisserie sont dingues) et sécher sur le porte-serviette. nous avons toujours été ce genre de couple. intégré. Imbriqué. Nous lisons dans les pensées de l'autre. Nous terminons les phrases de l'autre. Je croyais que nous n'avions plus de surprise l'un pour l'autre. ce qui prouve que je me trompais."

  • add_box
    Couverture du livre « Ma vie (pas si) parfaite » de Sophie Kinsella aux éditions Pocket

    christelle cremades sur Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella

    J'aime beaucoup Sophie Kinsella. Cela fait du bien de temps en temps de lire ces livres légers, sans prise de tête. Le personnage de Katie m'a touché. C'est une femme courageuse, qui se bat pour avancer. Il fallait se douter que tout allait bien finir pour elle. Le boulot de ses rêves, le prince...
    Voir plus

    J'aime beaucoup Sophie Kinsella. Cela fait du bien de temps en temps de lire ces livres légers, sans prise de tête. Le personnage de Katie m'a touché. C'est une femme courageuse, qui se bat pour avancer. Il fallait se douter que tout allait bien finir pour elle. Le boulot de ses rêves, le prince charmant... bon ça c'est que dans les livres. Mais in n'est pas interdit de rêver...