Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis sur cet auteur (39)

  • add_box
    Couverture du livre « Felicity Atcock T.1 ; les anges mordent aussi » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Loïs Perronnet sur Felicity Atcock T.1 ; les anges mordent aussi de Sophie Jomain

    Un très bon roman que j'ai beaucoup aimé ! Il est très addictif, drôle et j'en passe ! Je le conseille !

    Un très bon roman que j'ai beaucoup aimé ! Il est très addictif, drôle et j'en passe ! Je le conseille !

  • add_box
    Couverture du livre « Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Clara Combasteil sur Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités de Sophie Jomain

    La ressemblance entre Twilight est selon moi un peu plus prononcer dans ce tome mais personnellement cela ne m'a pas dérangé ! On retrouve Hannah et Leith qui pensait sans doute que tout serait tranquille pour leur année à l'université. Mais bien évidemment, ce n'est pas le cas puisque Hannah va...
    Voir plus

    La ressemblance entre Twilight est selon moi un peu plus prononcer dans ce tome mais personnellement cela ne m'a pas dérangé ! On retrouve Hannah et Leith qui pensait sans doute que tout serait tranquille pour leur année à l'université. Mais bien évidemment, ce n'est pas le cas puisque Hannah va faire la rencontre de "l'ennemie" mais également sympathiser. Puis on va aller de découverte en découverte jusqu'au moment où arrive la fin... La fin est magnifiquement énervante. C'est une fin qui est très très bien et qui va soulever pas mal de chose dans les futurs tomes mais quand on n'a pas la suite dans sa bibliothèque, c'est juste affreux ! On veut la suite pour savoir, tout simplement, le futur de nos personnages !

    On sent qu'il y a une évolution de la relation entre Hannah et Leith, même si Leith essaye toujours de la protéger au maximum (un peu trop même), Hannah est d'avantage tête de mule et fait ce qu'elle veut, c'est une partie que j'ai bien aimée de leur relation, Hannah n'est plus "dépendante" de Leith, ce n'est pas à lui de dire ce qu'elle doit faire. On fait la rencontre de Darius, un personnage assez énigmatique mais qui reste très attachant. Même si par moments on ne sait pas s'il faut le croire par ses belles paroles, on a envie de lui faire confiance tout comme Hannah la fait.

    Sophie Jomain a une plume tout simplement divine, elle arrive à nous rendre la lecture facile, rapide mais enivrante. Même si j'ai trouvé que la description de la bataille était trop rapide à mon goût elle arrive à nous plonger dedans !

    Au final, un tome meilleur que le premier avec une fin complètement dingue ! Je vous conseille d'avoir le tome 3 avant de lire ce tome-ci ! Cette saga est pour tous les fans de loup-garous et des créatures fantastiques !

    Clara Dream Books (http://claradreamsbooks.blogspot.fr/2015/10/les-etoiles-de-noss-head-tome-2-de.html)

  • add_box
    Couverture du livre « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Coralie Freetime sur Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

    Dès le début du roman on ressent d'attaque une empathie pour le personnage principale : elle est tellement gauche, tellement naturelle que cela la rend très touchante. Le coup du pigeon à l'entretien d'embauche fait vraiment sourire et on se dit que ce roman à quelque chose de différent dès les...
    Voir plus

    Dès le début du roman on ressent d'attaque une empathie pour le personnage principale : elle est tellement gauche, tellement naturelle que cela la rend très touchante. Le coup du pigeon à l'entretien d'embauche fait vraiment sourire et on se dit que ce roman à quelque chose de différent dès les premières pages. Même quand l'auteur traite de sujet plus difficile comme la leucémie d'un enfant, cela ne tombe pas du tout dans le côté pathétique. Bien au contraire, cela est introduit comme tout autre fait dans l'histoire, comme si c'était une évidence. Les différentes péripéties rythment bien l'histoire, le ton est enjoué ce qui en fait un livre très agréable à lire.

  • add_box
    Couverture du livre « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Andrée Lapapivore sur Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

    Cherche jeune femme avisée est une romance tout ce qu'il y a de plus classique, une histoire d'amours contrariés entre un homme et une femme à forte personnalité qui jouent "au chat et à la souris" au lieu d'écouter simplement leur cœur, et dont l'on devine la conclusion dès les premières pages....
    Voir plus

    Cherche jeune femme avisée est une romance tout ce qu'il y a de plus classique, une histoire d'amours contrariés entre un homme et une femme à forte personnalité qui jouent "au chat et à la souris" au lieu d'écouter simplement leur cœur, et dont l'on devine la conclusion dès les premières pages. Malgré cela, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.
    Le style de Sophie Jomain est très agréable à lire. L'auteur ne cherche pas la facilité à tout prix et n'hésite pas à aborder des sujets difficiles (deuil, dépression, graves maladies, etc.), ce qui donne un texte intelligent, des références bien utilisées (l'adaptation du conte des frères Grimm L’Intelligente fille du paysan est inattendue) et une intrigue qui tient la route.
    Le ton, très largement humoristique, allège une atmosphère qui aurait pu être pesante, mais cela n'empêche pas l'émotion de prendre le dessus lors de quelques passages que j'ai trouvé particulièrement émouvants.
    L'intrigue est intéressante et bien structurée ; elle n'est pas centrée uniquement sur l'histoire d'amour entre Gabrielle et Adrien, il y a assez de péripéties et de rebondissements annexes pour entretenir l'intérêt du lecteur tout au long des 413 pages du roman.
    Les personnages sont bien campés, crédibles et sympathiques, voir même attachants pour certains d'entre eux. J'ai suivi leurs histoires avec passion, prenant fait et cause pour l'adorable Gabrielle aux dépends d'un Adrien que j'ai trouvé - parfois - assez énervant.
    Si vous souhaitez lire une romance contemporaine passionnante et pétillante, ne cherchez pas plus loin, ce livre est fait pour vous !

    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2015/06/cherche-jeune-femme-avisee-de-sophie.html