Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis sur cet auteur (38)

  • add_box
    Couverture du livre « Les étoiles de Noss Head T.1 ; vertige » de Sophie Jomain aux éditions Pygmalion

    aurelie bo sur Les étoiles de Noss Head T.1 ; vertige de Sophie Jomain

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    J'avais découvert cette histoire, en 2014, depuis je suis devenu une grande fan des étoiles de Noss Head et surtout de la plume de l'auteure.

    Comme le résumé l'indique, Hannah n'est pas ravie de...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    J'avais découvert cette histoire, en 2014, depuis je suis devenu une grande fan des étoiles de Noss Head et surtout de la plume de l'auteure.

    Comme le résumé l'indique, Hannah n'est pas ravie de passer un nouvel été à Wick. Mais cette fois-ci elle ne va pas s'ennuyer comme elle pourrait le penser. Tout ça grâce à sa rencontre avec Leith et tout ce qu'elle croyait être un conte de fées va s'avérer réel.

    Comme vous le savez, je connais déjà l'histoire au grand complet et cette série et un coup de coeur. Quand j'ai appris que Sophie allait sortir les étoiles de Noss Head en illustré, j'étais plus que contente d'apprendre cette nouvelle.

    Justement, parlons du livre et de ces illustrations. Le livre ressemble comme un grimoire et honnêtement je le trouve magnifique.
    L'histoire reste la même, mais le gros plus dans ce livre, ce sont les illustrations qu'elles nous offrent. J'avais vraiment hâte de découvrir à quoi ressemblaient vraiment Hannah et tous les autres personnages et je vous avoue que je suis bluffé par le talent de Marie-Laure, l'illustratrice. Les détails sur les dessins sont impressionnants et vraiment très réalistes.
    Je peux vous garantir que si vous ne connaissez pas cette histoire, grâce aux illustrations vous allez le dévorer en un rien de temps.

    [photo]

    Une fois l'histoire terminée, l'auteure et l'illustratrice nous offrent encore quelques croquis qui n'ont pas été ajoutés à l'histoire et vraiment c'est encore un gros plus dans ce livre.

    [photo]

    Enfin, bref, vous l'avez compris grâce à la note du début, je donne un 10 sur 10 parce que l'on voyage encore plus grâce aux illustrations de Marie-Laure et surtout grâce à l'histoire de Sophie. Si vous connaissez ou pas cette histoire, je vous recommande chaudement de vous le procurer et de le dévorer.
    10/10

  • add_box
    Couverture du livre « Pamphlet contre un vampire » de Sophie Jomain aux éditions L'atelier Mosesu

    Samantha C sur Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

    J'ai adoré cette histoire du début à la fin. L'héroïne, Satine, est une éternelle râleuse. C'est une chose qui aurait pu être agaçante, mais elle assume tellement son côté râleuse et sa mauvaise foi, que ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, c'est un trait chez elle que j'ai adoré, et qui m'a...
    Voir plus

    J'ai adoré cette histoire du début à la fin. L'héroïne, Satine, est une éternelle râleuse. C'est une chose qui aurait pu être agaçante, mais elle assume tellement son côté râleuse et sa mauvaise foi, que ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, c'est un trait chez elle que j'ai adoré, et qui m'a fait rire plusieurs fois. Elle est également très bornée, néanmoins, j'ai trouvé qu'elle avait raison de vouloir rester sur ses positions, surtout concernant son pamphlet au début du livre. En effet, certains personnages vont faire pression sur elle pour qu'elle retire son pamphlet, alors que c'était au départ plutôt innocent. Leur réaction paraît alors totalement disproportionnée, et j'ai trouvé drôle de les voir s'exciter pour si peu.

    Toutefois, Satine n'est pas stupide non plus, et même si elle râle souvent, elle sait admettre ses torts. J'ai beaucoup aimé son personnage car elle a un sale caractère, mais peut aussi être tendre. Par contre, j'ai trouvé un peu dérangeant son obsession de la minceur. C'est certes lié au monde de la danse, sauf que c'est tout de même présenté comme étant normal. À un moment donné, elle mange assez peu et idem, ça paraît normal.

    En ce qui concerne les autres personnages, sur lesquels je ne vais pas autant m'attarder, j'ai beaucoup aimé Hugo et Carla. Hugo est têtu, tout en étant bienveillant. Il a également le sens de l'humour, et j'ai ri à plusieurs reprises lors de ses dialogues avec Satine. Ces deux-là font vraiment la paire. Quant à Carla, sa naïveté est un peu agaçante, et ça la rend pourtant aussi attachante. La mère de Satine est également plutôt chouette. J'adore voir des mères si compréhensives dans les livres, et qui ont une telle foi en leur enfant.

    Pour ce qui est de l'histoire, la 1ere partie du livre est centrée sur le pamphlet. Et quand on commence à tourner en rond, il se passe de nouvelles choses et le récit évolue. J'ai trouvé que la 2e partie était un peu plus conventionnelle, tout en restant intéressante. On voit évoluer la pensée de Satine, sa relation avec Hugo, on apprend de nouvelles choses, on rit, on s'inquiète pour les personnages, on s'attendrit etc. En résumé, je ne me suis pas ennuyée. Il y a des rebondissements, spécialement vers la fin du livre. J'aurais toutefois aimé une fin un petit peu plus longue pour terminer ce roman en beauté.

    En conclusion, j'ai adoré cette lecture drôle et légère. L'histoire de Satine m'a happée du début à la fin, et j'ai apprécié le style de Sophie Jomain, que je voulais découvrir depuis un moment déjà. Ce livre est à la limite du coup de cœur, et je compte bien ne pas m'arrêter à ce roman de cette auteure.

  • add_box
    Couverture du livre « D'un commun accord » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Lucie Sabino-Leuthy sur D'un commun accord de Sophie Jomain

    Ce roman est la suite de "Cherche jeune femme avisée" mais l'auteur m'a dit que je pouvais très bien le lire en premier, que ça ne me gênerait en rien, je lui ai donc fait confiance.

    J'ai adoré cette romance, les personnages de Martin et Jane sont très attachants au vue de l'histoire...
    Voir plus

    Ce roman est la suite de "Cherche jeune femme avisée" mais l'auteur m'a dit que je pouvais très bien le lire en premier, que ça ne me gênerait en rien, je lui ai donc fait confiance.

    J'ai adoré cette romance, les personnages de Martin et Jane sont très attachants au vue de l'histoire dramatique qui les lie. Comme dans nombreuses romances contemporaines, la fin est courue d'avance, mais tout le cheminement de l'histoire m'a beaucoup plu, j'aime décidément beaucoup la plume de Sophie Jomain. Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance, j'ai hâte d'en savoir plus sur Gaby et Adrien en lisant le 1er tome et j'espère qu'il y en aura un troisième sur Antoine et Annabelle. J'ai bien saisie que dans chacun de ces tomes, l'auteur abordera un thème fort et douloureux en parallèle d'une romance plus légère et ça me plait beaucoup. Ce n'est pas juste une love story, dans "D'un commun accord" il y a une vrai approche de la reconstruction psychologique après un grave et lourd traumatisme et comment faire face à cette envie de vengeance contre cette injustice. En parallèle, le sentiment de culpabilité est également largement abordé...

    Ce roman est inspiré de "Le vaillant soldat de plomb" de Hans Christian Andersen, un conte que je ne connais pas...

    Vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte de continuer avec cette auteure dont j'ai déjà lu tous les tomes de la saga "Les étoiles de Noss Head"!

  • add_box
    Couverture du livre « Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Catté Lewis sur Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités de Sophie Jomain

    Je ne comprends pas l'ampleur de cette saga, parce qu'elle ne me fait pas du tout le même effet. La plume de Sophie Jomain est agréable, mais ce sont les personnages qui m'agacent à tout point. J'ai l'impression qu'on peut anticiper chaque réaction : Hannah et Leith se disputent, Leith lui fait...
    Voir plus

    Je ne comprends pas l'ampleur de cette saga, parce qu'elle ne me fait pas du tout le même effet. La plume de Sophie Jomain est agréable, mais ce sont les personnages qui m'agacent à tout point. J'ai l'impression qu'on peut anticiper chaque réaction : Hannah et Leith se disputent, Leith lui fait les yeux doux, oh ! elle tombe sous son charme et tout est pardonné. J'espère adhérer par la suite..