Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis sur cet auteur (38)

  • add_box
    Couverture du livre « Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Lectrice - Lambda sur Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités de Sophie Jomain

    C'est avec impatience que j'ai commencé ce second tome. J'avais bien apprécié le premier sans pour autant que ça soit le coup de coeur, et plusieurs personnes m'avaient dit que le deuxième livre était encore meilleur que le premier, plus addictif.
    Je dois dire que leurs avis étaient...
    Voir plus

    C'est avec impatience que j'ai commencé ce second tome. J'avais bien apprécié le premier sans pour autant que ça soit le coup de coeur, et plusieurs personnes m'avaient dit que le deuxième livre était encore meilleur que le premier, plus addictif.
    Je dois dire que leurs avis étaient complètement vrais !

    Nous retrouvons donc Hannah qui, après des évènements du premier tome, reste en Écosse pour étudier. Elle entre donc en première année à l'université de St Andrews, dans laquelle est aussi scolarisé Leith en seconde année. Qui dit université dit indépendance et elle se retrouve donc en collocation avec une jeune fille.
    Après quelques semaines, Hannah va vite se rendre compte que cette université n'est pas comme les autres : elle renferme beaucoup de secrets et cache en son sein des créatures mystérieuses.. Qui s'avèrent être autre chose que des loups-garous !

    Ce tome est encore narré à la première personne du singulier du point de vue de Hannah, exceptés les derniers chapitres qui sont du point de vue de Leith ( ce qui est très déstabilisant au début, tellement on a prit l'habitude d'être dans les pensées de Hannah ).
    C'est avec joie que je la retrouve et encore plus dans ce tome-ci car elle a grandit. Elle a des réactions moins enfantines et ça la rend donc encore plus attachante.
    Je pense que je me suis plus retrouvée en elle dans ce tome car elle est étudiante, a des occupations d'étudiante, des loisirs d'étudiante,.. Des choses par lesquelles je suis passée et d'autres que je traverse encore.
    Leith est toujours aussi attendrissant et dévoué. J'aime beaucoup ce personnage masculin, bien qu'il m'ait déçu à la fin du livre.. Je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction de sa part et je me demande bien comment tout va évoluer dans le troisième tome.
    En plus des personnages que nous connaissons déjà, beaucoup de nouveaux personnages font leurs apparitions tout au long du livre. Certains sont plus attachants que d'autres, certains plus agaçants ou plus mystérieux.

    Ce second livre est un tome de transition. L'histoire prend un virage à 90 degrés et nous bouscule.
    Si le premier tome était vraiment introductif, sans grande action, celui-là est vraiment tout l'inverse. Il y a de l'action du début à la fin, mais aussi de gros rebondissements tout au long du livre.
    On en apprend plus sur l'histoire des loups-garou, leur passé, et avec qui ils sont en guerre.
    Nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer et Sophie JOMAIN s'amuse à nous surprendre. Quand on pense que la « grande révélation » du livre est arrivée, une seconde apparaît et ainsi de suite.. Jusqu'à arriver au final qui est juste renversant.
    On ne s'attend vraiment pas à ce qui arrive dans les cinquante dernières pages et la fin nous laisse vraiment sur notre faim. En finissant le livre, on a qu'une seule envie : se procurer le suivant.

    En conclusion, Sophie JOMAIN nous offre un second tome palpitant, intense. Elle a su mêler action, sentiments, révélations et suspens avec brio. Tout cela nous annonce un troisième tome encore plus intense que les autres et met donc la barre très haut.

    Un livre à lire pour les fans de loups-garous, de créatures mystérieuses, de rebondissements.

    ( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3220518253-Les-etoiles-de-Noss-Head-tome-2-Rivalites-Sophie-JOMAIN.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Felicity Atcock T.1 ; les anges mordent aussi » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Lectrice - Lambda sur Felicity Atcock T.1 ; les anges mordent aussi de Sophie Jomain

    Après avoir lu énormément d'avis sur ce livre et, surtout, en avoir entendu beaucoup parlé, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce livre.
    Je n'ai jamais vraiment lu de Bit-lit et de Chick-lit, donc ce n'est pas un genre qui m'est familié. Je ne savais pas vraiment à...
    Voir plus

    Après avoir lu énormément d'avis sur ce livre et, surtout, en avoir entendu beaucoup parlé, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce livre.
    Je n'ai jamais vraiment lu de Bit-lit et de Chick-lit, donc ce n'est pas un genre qui m'est familié. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'en espérais beaucoup. Tous les avis que j'avais lu mentionnaient que c'était LE livre à lire absolument, que c'est l'un des meilleurs du genre.

    Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ressors déçue.

    L'histoire est narrée à la première personne du point de vue du personnage principal : Felicity Atcock.
    C'est une jeune femme plutôt charmante qui, après avoir passé une soirée plutôt arrosée, se réveille le lendemain dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir de sa nuit passée. Seuls indices : un homme étrange et sexy qu'elle a croisé à plusieurs reprises dans la boîte de nuit dans laquelle elle se trouvait, et une marque de vampire à l'intérieur de sa cuisse. Oui, de vampire ! Car Felicity connaît l'existence de ces créatures surnaturelles, puisque sa tante en est une.
    Dès lors, des évènements étranges vont se produire dans sa ville : plusieurs morts, de nouveaux vampires qui viennent chez elle, mais aussi l'apparition de nouvelles créatures : des anges et des démons.

    J'avoue que je pensais que l'incorporation d'anges et de démons dans l'histoire allait donner un « plus » à l'ensemble, que le livre allait se démarquer des histoires de vampires banales..
    Mais l'histoire est plate.

    Le plus gros point négatif sont les personnages.
    Felicity n'est pas vraiment attachante et a souvent des réactions illogiques. Seuls ses déboires amoureux-sexuels sont ses priorités et ça en devient vite lassant.
    Quant aux personnages masculins qui gravitent autour d'elle.. Mouais. Ils sont beaucoup trop caricaturés et ont, comme Felicity, des réactions vraiment illogiques. On essaie de se dire que, comme ce sont des créatures surnaturelles, il est normal qu'ils n'aient pas des réactions censées.. Mais la magie n'opère pas. En tout cas, pas avec moi. Mis à part leurs corps de rêve super développés, leurs cerveaux le sont beaucoup moins.

    L'histoire n'avance pas. On tourne en rond.
    Et bientôt, la seule question que l'on se pose c'est : avec qui Felicity va coucher ? Va-t-elle succomber ?
    Ce n'est donc pas vraiment de l'intrigue de haute voltige et, bien que je savais par avance que le sexe était un élément important du livre, je ne pensais pas que ça allait dégouliner de testostérones.. Tout est vraiment mal dosé et mal géré.

    En conclusion, une déception. J'étais plutôt intriguée au début par l'histoire et le genre que je découvre plus ou moins mais, passées les cent premières pages, j'ai commencé à être lassée, jusqu'à presque me forcer pour terminer le livre.
    Il n'y a pas vraiment d'intrigue puisque celle-ci est vraiment plate.
    Comme je n'aime pas ne pas savoir comment une série se termine, je lirais quand même les autres tomes par curiosité ( en ebook ou format poche car ce livre ne vaut pas le coup de dépenser plus d'une dizaine d'euros pour l'avoir ).
    Peut-être que je ne suis tout simplement pas fan de ce genre. A voir en essayant d'autres livres pour me faire une véritable idée.

    Un livre à lire pour tous les adeptes de Bit-lit et de Chick-lit uniquement.

    ( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3214155997-Felicity-Atcock-tome-1-Les-anges-mordent-aussi-Sophie-JOMAIN.html )