Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Adriansen

Sophie Adriansen
Sophie Adriansen est l'autrice d'une cinquantaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse, dont les romans Linea nigra et Hystériques (Charleston). Troisième biographie qu'elle signe, Nina Simone, mélodie de la lutte conjugue ses affinités musicales et la question de la discrimination rac... Voir plus
Sophie Adriansen est l'autrice d'une cinquantaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse, dont les romans Linea nigra et Hystériques (Charleston). Troisième biographie qu'elle signe, Nina Simone, mélodie de la lutte conjugue ses affinités musicales et la question de la discrimination raciale, à laquelle elle a été confrontée aux États-Unis il y a 25 ans.

Avis sur cet auteur (47)

  • add_box
    Couverture du livre « Linea nigra » de Sophie Adriansen aux éditions Fleuve Editions

    Marilyse P sur Linea nigra de Sophie Adriansen

    Coup de coeur. Ce roman est un chef d’oeuvre. Je pense qu’il devrait être beaucoup plus mis en avant. Les femmes ont peut-être besoin de lire plus pour imaginer d’autres horizons à leur réalité : cesser de souffrir, cesser d’être passive, savoir dire non, laisser parler ce qu’elles veulent...
    Voir plus

    Coup de coeur. Ce roman est un chef d’oeuvre. Je pense qu’il devrait être beaucoup plus mis en avant. Les femmes ont peut-être besoin de lire plus pour imaginer d’autres horizons à leur réalité : cesser de souffrir, cesser d’être passive, savoir dire non, laisser parler ce qu’elles veulent vraiment, ... Et pour cela, Sophie Adriansen est une autrice que leur tient la main pour les amener vers un ailleurs meilleur.

  • add_box
    Couverture du livre « 100 % bio : les grandes chanteuses et musiciennes vues par un ado » de Sophie Adriansen et Nicola Gobbi aux éditions Poulpe Fictions

    Lunartic sur 100 % bio : les grandes chanteuses et musiciennes vues par un ado de Sophie Adriansen - Nicola Gobbi

    Bonjour mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique des Grandes chanteuses et musiciennes vues par un ado par Sophie Adriansen. Je remercie infiniment les éditions Poulpe Fictions pour ce très bel envoi.

    Vous le savez certainement depuis le temps mais je suis absolument...
    Voir plus

    Bonjour mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique des Grandes chanteuses et musiciennes vues par un ado par Sophie Adriansen. Je remercie infiniment les éditions Poulpe Fictions pour ce très bel envoi.

    Vous le savez certainement depuis le temps mais je suis absolument fan de la collection 100% Bio de chez Poulpe. Apprendre en s'amusant n'a jamais été aussi vrai avec cette série d'ouvrages mêlant fiction et faits réels/historiques avec beaucoup de brio. Ici, l'on s'intéresse à des figures féminines du monde de la musique. Certaines ont leur nom connu de tous (à moins de vivre dans une grotte) tandis que d'autres ont été injustement effacées et relayées aux oubliettes de l'Histoire. Le duo dynamique et attachant formé par nos chroniqueurs en herbe Gaston et Anita permet de régler ce grand tort grâce à un podcast pour le moins instructif et prenant à suivre ! Chaque épisode met en avant de grandes artistes ayant un ou plusieurs points communs centraux et c'est impressionnant de (re)découvrir ces portraits de femmes si inspirants et porteurs d'espoir. Espoir qu'un jour, le fruit de leurs efforts soit enfin atteint avec une égalité homme/femme un peu près crédible. Le chemin est encore long mais celui ardu et fascinant de nos musiciennes nous rappelle qu'il ne faut jamais baisser les bras, tout reste encore à faire et rien n'est donc encore perdu.

    Pour conclure, je ne peux que vous inciter vigoureusement à vous jeter sur cette mini-encyclopédie qui fleure bon le girl power et de la bonne, que dis-je, de l'excellente musique ! Les nombreuses autres artistes citées en tout fin d'ouvrage nous rappelle que nombreuses sont les femmes musiciennes de talent et donneraient presque envie d'un volume 2 ! Pour ma part, j'en redemande assurément !

  • add_box
    Couverture du livre « Au poil » de Sophie Adriansen aux éditions Magnard

    BERGAMOTELOVEBOOK sur Au poil de Sophie Adriansen

    Un petit roman féministe, facile à lire dans cette nouvelle collection de Magnard jeunesse La Brève.
    L'histoire de Salomé dont les membres de sa famille recomposée se moquent à cause de ses poils, pourtant pas si voyants que ça sur ses jambes. Le rendez-vous chez l'esthéticienne est bourré...
    Voir plus

    Un petit roman féministe, facile à lire dans cette nouvelle collection de Magnard jeunesse La Brève.
    L'histoire de Salomé dont les membres de sa famille recomposée se moquent à cause de ses poils, pourtant pas si voyants que ça sur ses jambes. Le rendez-vous chez l'esthéticienne est bourré d'humour ainsi que la majeure partie du livre mais traite néanmoins de thèmes importants : l'image de soi, le rapport à son corps, la volonté de s'assumer. Bref, j'ai beaucoup aimé et la première de couverture est très sympa.

  • add_box
    Couverture du livre « Papa est en bas » de Sophie Adriansen et Tom Haugomat aux éditions Nathan

    Reve sur Papa est en bas de Sophie Adriansen - Tom Haugomat

    Prix Bermond-Boquié 2021

    Prix Bermond-Boquié 2021