Sharon Kena

Sharon Kena

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Carpe diem » de Sharon Kena aux éditions Sharon Kena

    Lectrice - Lambda sur Carpe diem de Sharon Kena

    « Carpe Diem » nous raconte l’histoire de Cassandra, une jeune fille de bonne famille qui mène une vie bien réglée par ses parents, mais néanmoins monotone. Avec sa meilleure amie Nora, elles vont vouloir pimenter un peu leur quotidien en allant un soir à une course de moto illégale. Là-bas,...
    Voir plus

    « Carpe Diem » nous raconte l’histoire de Cassandra, une jeune fille de bonne famille qui mène une vie bien réglée par ses parents, mais néanmoins monotone. Avec sa meilleure amie Nora, elles vont vouloir pimenter un peu leur quotidien en allant un soir à une course de moto illégale. Là-bas, elles feront la rencontre de garçons qui changeront leurs vies.

    J’étais curieuse de lire cette romance New Adult qui réunit des éléments qui me plaisent.
    Notamment les courses de moto illégales, ce monde un peu parallèle où les jeunes se réunissent en quête de sensations fortes. J’ai bien aimé cette ambiance, même si c’était parfois un poil exagéré en ce qui concerne en particulier le comportement des jeunes filles. Il est vrai qu’elles veulent être sexy, avec un style vestimentaire un peu comme l’on retrouve dans les films, mais j’ai eu un peu de mal à ne pas trouver cela vulgaire.

    Il y a énormément de personnages tout au long de cette histoire et on les suit tous plus ou moins. Le récit est narré à la troisième personne et à cause de cela et de l’alternance de points de vue, j’ai eu du mal à m’attacher à un personnage. Je me suis sentie tout simplement éloignée des ressentis des protagonistes.

    Chaque personnage se bat contre ses démons, contre quelque chose.
    Énormément de thématiques sont abordées et l’on ne peut pas dire que l’on ne se retrouve pas dans l’une d’entre elles. Par contre, je pense que l’univers de Cassandra et Nora aurait mérité d’être plus développé pour mieux comprendre les contraintes auxquelles elles se plient chaque jour. Ce milieu aisé est un peu laissé de côté et n’aide pas à comprendre la réaction des parents de Cassandra dans les derniers chapitres.

    Pour être honnête, j’ai trouvé que l’histoire était un peu longue à mon goût. J’ai trouvé que les mêmes schémas revenaient, les mêmes problèmes. Cette répétition m’a un peu lassée à force. De plus, le fait que je ne me suis pas attachée à l’un des personnages n’a pas aidé à me donner plus envie de continuer ma lecture.
    Cette sensation est juste personnelle et me concerne uniquement. On entre plus facilement ou non dans un univers selon notre vécu et le moment T.

    La fin est assez surprenante. J’avoue ne pas m’être attendue à ce revirement de situation et jusqu’au dernier chapitre, je pensais que ce n’était pas vrai.
    Ce final apporte une touche plus sombre, plus mature à ce récit et lui donne une autre dimension. Par contre, j’aurais bien aimé savoir ce que deviennent les personnages des années plus tard pour savoir quels chemins ils ont choisi de prendre.


    En conclusion, « Carpe Diem » est un New Adult qui m’a laissée mi-figue mi-raisin. Sharon Kena n’a pas réussi à me faire complètement entrer dans son histoire, malgré des thématiques qui me parlent. Le choix de la troisième personne pour narrer l’histoire n’aide pas à s’attacher à l’un d’eux, malgré le fait qu’ils ont tous des problèmes différents, problèmes qu’on a tous vécu un jour.
    Quant à la fin, elle apporte une nouvelle dimension à l’histoire qui surprendra tous les lecteurs.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/10/carpe-diem-sharon-kena.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Beverly ; sur un piédestal » de Sharon Kena aux éditions Sharon Kena

    sandra garcia sur Beverly ; sur un piédestal de Sharon Kena

    Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu le sexe est trop présent à mon gout au bout d'un moment Beverly se jette à son coup sans arrêt c'est énervant à la fin.
    En plus, c'est incohérent parce que juste avant elle dit qu'elle se sent pas prête.
    Mais j'ai bien apprécié la profondeur de...
    Voir plus

    Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu le sexe est trop présent à mon gout au bout d'un moment Beverly se jette à son coup sans arrêt c'est énervant à la fin.
    En plus, c'est incohérent parce que juste avant elle dit qu'elle se sent pas prête.
    Mais j'ai bien apprécié la profondeur de l'histoire qui parait en somme banale mais qui s'avère plus profonde et réfléchie.
    Par contre, c'est vraiment pas joyeux tentatives de suicide avortement et j'en passe c'est triste.
    Les personnages sont vraiment attachants et réaliste au évolue au fil de l'histoire ils murissent avec l'expérience et ce malgré eux ils ne sont pas vraiment chanceux ni gâtes par la vie.
    Je trouve que malgré ce côté déprimant il délivre un bon message qu'il ne faut pas laisser les autres influer sur nos choix on est le seul maître à savoir ce qui nous convient.
    Beverly est vraiment une héroïne réaliste bien qu'elle soit riche elle se pose des questions sur son avenir et n'arrive pas à se trouver avant de rencontrer Ray qui change sa vie.
    Quant à Ray, lui aussi elle change sa perception de la vie et remet en question ses suppositions sur le bonheur et l'argent.
    Ces deux personnages sont vraiment matures pour leurs ages Ray est capable de se débrouiller et fait face aux problèmes quel qu’il soit et Beverly s'adapte même si au début elle est réticente.
    Cela prouve qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences elles sont parfois trompeuses et on pourrit avoir de bonne surprises.

  • add_box
    Couverture du livre « Chasseurs de démons t.1 ; infiltration » de Sharon Kena aux éditions Sharon Kena

    marie levita sur Chasseurs de démons t.1 ; infiltration de Sharon Kena

    J'ai trouvé ce premier tome très prometteur! Honnêtement, je pense que la suite va tout déchirer!
    Pour revenir plus en détail sur le premier tome puisque c'est celui-ci qui nous intéresse, je commencerai par dire que l'histoire est plutôt originale!
    Contrairement à ce que nous laisse présager...
    Voir plus

    J'ai trouvé ce premier tome très prometteur! Honnêtement, je pense que la suite va tout déchirer!
    Pour revenir plus en détail sur le premier tome puisque c'est celui-ci qui nous intéresse, je commencerai par dire que l'histoire est plutôt originale!
    Contrairement à ce que nous laisse présager le titre du roman, NON on ne va pas ENCORE avoir droit à une histoire de chasse aux démons comme on en trouve partout ....
    Disons que l'histoire est légèrement différente!
    Tout d'abord, nous avons comme héroïne Olivia, qui est la chef d'un groupe de chasseurs. QUOI? Une femme chef? On connaît les chasseuses de vampires et autres, à fort caractère, comme Anita Blake etc... Mais là on a une femme qui commande tout une équipe dont des hommes! (Imaginez vous une femme qui donne des ordres à des mâles virils! Bon d'accord peut-être pas si virils que cela mais des mâles tout de même!) Et ça c'est original!

    J'ai dis qu'ils étaient chasseurs mais je n'ai pas précisé de quoi! Et bien non pas de démons mais d' "humains modifiés". C'est aussi très original, pour une fois des gentils attaquent....des humains! Bon certes ils sont modifiés et peut-être même plus que ce que l'on pense, mais il s'agit tout de même d'humains! Tarek fait parti de ces humains modifiés et le fait qu'il ait une part très importante dans l'histoire va totalement chambouler notre manière de voir les choses. En réalité qui sont les gentils? Et qui sont les méchants? Ce ne sont pas forcément ceux que l'on pense.....
    Bon finalement au fil de la lecture du roman on apprendra pourquoi est-ce que la saga s'appelle chasseurs de démons. De plus, on va voir mêler à toute cette histoire, le gouvernement français et les services secrets. Et je peux vous dire que là encore, on a des soupçons sur leur rôle.....

    Sinon à part les différentes intrigues du roman, il y a...les personnages! Je me suis beaucoup attaché à eux! Enfin pas à tous.... Vous allez voir!
    Evidemment j'ai aaadoré le petit jeu du chat et de la souris entre Olivia et le beau Tarek! Je ne vais tout de même pas nier que ce qui se passe entre eux est absolument prévisible, même si il y a quelques petits rebondissements. Par contre la fin du tome, elle, est complètement inattendue pour nos deux jeunes héros! Voilà en partie pourquoi je pense que le tome 2 va être génial! Enfin, j'ai beaucoup aimé la "relation" quelque peu particulière qui s'instaure entre ces deux ennemis!
    En revanche je peux vous dire qu'un personnage dont je ne citerai pas le nom, ( KEVIN!!!!) m'a insupporté et encore le mot est bien faible, croyez moi! Heureusement que Tarek et Olivia étaient là pour rattraper le coup sinon je jetais ma liseuse par la fenêtre!

    Sinon, tout au long du livre on va voir apparaître plein de petits mystères qui vont par la suite s’éclaircir et donc nous en apprendre davantage sur le monde mystérieux des démons, des humains modifiés et surtout sur le véritable rôle de notre groupe de chasseurs. En effet, il se pourrait bien qu'il ne soit pas celui que l'on croit....

    La fin se termine sur un dénouement terrible autant sur la mission des chasseurs que sur le futur de Tarek.

    Ce livre est donc un début de saga qui donne l'eau à la bouche pour la suite! Je l'ai trouvé un petit peu long à se mettre en place, mais les révélations qui débarquent au fil de la lecture, les intrigues et surtout les personnages super attachants ( pas Kevin hein , PAS LUI ) forment un cocktail explosif et nous offrent un très bon roman!

  • add_box
    Couverture du livre « Mortelle rencontre » de Sharon Kena aux éditions Sharon Kena

    amelie lorthios sur Mortelle rencontre de Sharon Kena

    Bonjour,j'hésite souvent avant de faire une critique négative mais la j'ai rarement lu de livre aussi mauvais,à mon avis.
    Je sais que chacun doit se faire son propre avis mais là j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur qui énonce des faits à la suite sans s'intéresser à la psychologie...
    Voir plus

    Bonjour,j'hésite souvent avant de faire une critique négative mais la j'ai rarement lu de livre aussi mauvais,à mon avis.
    Je sais que chacun doit se faire son propre avis mais là j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur qui énonce des faits à la suite sans s'intéresser à la psychologie des personnages,il laisse le lecteur en dehors de l'histoire,impossible de s'attacher à eux même si l'histoire aurait pu être passionnante et le final surprenant,j'ai regretté de l'avoir lu.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !