Shannon Messenger

Shannon Messenger
Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie Young Adult, Let the Sky Fall, toutes deux en cours. Elle vit en Californie avec son mari.

Avis (28)

  • add_box
    Couverture du livre « Gardiens des cités perdues T.1 » de Shannon Messenger aux éditions Pocket Jeunesse

    MarionBoc sur Gardiens des cités perdues T.1 de Shannon Messenger

    Je l'ai vu passer sur booktube et mon conjoint a dévoré tous les tomes de la série et malgré les 7 tomes déjà sortis, je me suis décidée à me lancer à mon tour.

    Et j'ai bien fait car j'ai adoré ! Dans ce tome introductif, on découvre en même temps que Sophie, l'héroïne, un tout nouvel...
    Voir plus

    Je l'ai vu passer sur booktube et mon conjoint a dévoré tous les tomes de la série et malgré les 7 tomes déjà sortis, je me suis décidée à me lancer à mon tour.

    Et j'ai bien fait car j'ai adoré ! Dans ce tome introductif, on découvre en même temps que Sophie, l'héroïne, un tout nouvel univers. On se pose mille questions et on se doute bien que les réponses ne viendront pas toutes dans ce premier tome, loin de là !

    Les personnages sont attachants, intrigants, parfois agaçants pour certains mais j'ai apprécié les nuances, chacun a ses propres failles et on a hâte de pouvoir découvrir de quelle façon ils vont évoluer.

    Beaucoup de petits éléments disséminés nous font forcément penser à Harry Potter mais pour moi c'est plutôt une bonne chose :)

    Je crois que je vais très rapidement enchaîner sur le tome 2 !

  • add_box
    Couverture du livre « Sky fall T.3 ; let the wind rise » de Shannon Messenger aux éditions Lumen

    Hidès sur Sky fall T.3 ; let the wind rise de Shannon Messenger

    https://hidesbouquine.blogspot.com/2019/01/let-wind-rise-sky-fall-3-shannon.html


    Shannon Messenger nous avait littéralement charmés en nous faisant découvrir le monde des Sylphes, des élémentaires ayant une très forte affinité avec les vents, les dotant de certains pouvoirs. Elle a su...
    Voir plus

    https://hidesbouquine.blogspot.com/2019/01/let-wind-rise-sky-fall-3-shannon.html


    Shannon Messenger nous avait littéralement charmés en nous faisant découvrir le monde des Sylphes, des élémentaires ayant une très forte affinité avec les vents, les dotant de certains pouvoirs. Elle a su tisser un univers remarquable et original, nous rendant accro aux doux murmures des vents.


    Une page se tourne avec Let the wind rise, clôturant en beauté cette trilogie ! Ce dernier est épique, encore plus captivant, encore plus effréné ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un dernier tome à la hauteur de l’imagination de Mademoiselle Messenger !


    On y retrouve avec plaisir Vane et Audra ainsi que l’univers qui gravite autour d’eux. Si ce dernier fascine toujours autant, l’histoire quant à elle, gagne en intensité et les personnages en maturité. Tous, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont plus complexes et nuancés. La plus belle et plus intéressante évolution doit être celle de Vane. Il est plus déterminé que jamais à sauver Audra, ainsi que son peuple, sans se départir de son humour légendaire.


    Shannon Messenger décide de lever le mystère qui entoure les vents, leur donnant « la parole », donnant ainsi plus de complexité à son univers et à sa mythologie. Ils font preuve d’une volonté « propre », dévoilant leurs personnalités. Ils deviennent un personnage à part entière de l’histoire et sont tout aussi importants.


    Les pages de Let the wind rise se tournent rapidement, tellement on se retrouve happé par la dernière aventure de Vane et Audra. Actions et tensions montent crescendo. L’ambiance y est électrique, le rythme est effréné. Les rebondissements y sont nombreux, l’auteur ne cesse de jouer avec nos nerfs ! C’est captivant !

  • add_box
    Couverture du livre « Gardiens des cités perdues T.1 » de Shannon Messenger aux éditions Pocket Jeunesse

    Lemondestunlivre sur Gardiens des cités perdues T.1 de Shannon Messenger

    C'est est une saga que j'ai découverte il n'y a pas longtemps. J'ai tout de suite aimé le tome 1. Au début du mois, j'ai fini le tome 2 et j'adore encore plus. Sophie est très attachante et devient de plus en plus courageuse. J'ai adoré Keefe qui est drôle, de bonne humeur. C'est le genre d'ami...
    Voir plus

    C'est est une saga que j'ai découverte il n'y a pas longtemps. J'ai tout de suite aimé le tome 1. Au début du mois, j'ai fini le tome 2 et j'adore encore plus. Sophie est très attachante et devient de plus en plus courageuse. J'ai adoré Keefe qui est drôle, de bonne humeur. C'est le genre d'ami à avoir !
    Et vous #TeamKeefe ou #TeamDex ou bien #TeamFitz ?
    J'ai hâte de lire la suite, le tome 3 est sorti en poche et je vais pas tarder à craquer

  • add_box
    Couverture du livre « Gardiens des cités perdues T.5 ; projet Polaris » de Shannon Messenger aux éditions Lumen

    Fantasybooksaddict sur Gardiens des cités perdues T.5 ; projet Polaris de Shannon Messenger

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/11/gardiens-des-cites-perdues-tome-5.html

    Je me suis replongée avec bonheur dans cette saga et je n'ai pas mis bien longtemps à me souvenir de ce qui s'était passé auparavant alors que ça faisait plus de 2 ans que j'avais lu le tome précédent !
    On...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/11/gardiens-des-cites-perdues-tome-5.html

    Je me suis replongée avec bonheur dans cette saga et je n'ai pas mis bien longtemps à me souvenir de ce qui s'était passé auparavant alors que ça faisait plus de 2 ans que j'avais lu le tome précédent !
    On pourrait croire qu'au bout du cinquième opus, l'histoire commencerait à s'essouffler... Eh bien non, pas du tout ! L'auteure réussit encore une fois à susciter notre intérêt en intégrant des nouveautés et de nouvelles découvertes. Parfois, je me demande même comment elle fait pour avoir une telle imagination !

    On ne se lasse pas de suivre Sophie et ses amis. Celle-ci se débat toujours avec ses sentiments pour Fitz et... Keefe, pour qui, elle semble éprouver un peu plus que de l'amitié, bien qu'elle ne veuille pas le reconnaître... Il serait d'ailleurs temps qu'elle se décide car depuis le temps qu'elle tergiverse, c'est assez agaçant ! Pourtant, on sent qu'elle a beaucoup évolué depuis le premier tome. Certes, elle ne veut toujours pas rester inactive et son courage est louable, mais elle est devenue plus mature et réfléchie ! Elle a désormais conscience du poids qui pèse sur ses épaules !

    En parallèle, on en apprend davantage sur l'enfance de Keefe et on en vient à comprendre ses choix, mais bien entendu, on ne peut s'empêcher de se faire un sang d'encre pour lui !

    D'autre part, la fin m'a une nouvelle fois surprise ! Certes, arrivée vers les 50 dernières pages, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose d'important mais je n'en imaginais pas la teneur ! J'en ai encore les larmes aux yeux ! Bien entendu, Shannon Messenger ne nous épargne pas. Elle va jusqu'à ajouter un nouvel élément dans le dernier chapitre, nous donnant encore plus envie de découvrir la suite, pour savoir qu'elles vont être les conséquences à ce sujet !

    Pour conclure, malgré les presque 700 pages que compte ce pavé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! L'auteure maîtrise parfaitement son univers et on en ressort pas indemne ! Alors je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !