Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sergio Pitol

Sergio Pitol
L'écrivain mexicain Sergio Pitol est né à Puebla en 1933. Après des études de droit et de philosophie à Mexico, il entame une existence d'errance qui le voit tour à tour étudiant à Rome, traducteur à Pékin et à Barcelone, professeur d'université à Xalapa et à Bristol, diplomate à Varsovie, Budape... Voir plus
L'écrivain mexicain Sergio Pitol est né à Puebla en 1933. Après des études de droit et de philosophie à Mexico, il entame une existence d'errance qui le voit tour à tour étudiant à Rome, traducteur à Pékin et à Barcelone, professeur d'université à Xalapa et à Bristol, diplomate à Varsovie, Budapest, Paris, Moscou, Prague... Son oeuvre considérable et son style très personnel en font un des écrivains contemporains less plus marquants d'Amérique latine. Il a été distingué par de très nombreux prix, dont le prestigieux prix Cervantès en 2005. De lui, les Éditions Gallimard ont récemment publié Mater la divine garce (Du Monde Entier, 2004).