Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Seguridad Social

Seguridad Social

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Crossroads » de Paco Roca et Seguridad Social aux éditions Delcourt

    Virginie SAGRADO sur Crossroads de Paco Roca - Seguridad Social

    CEtte BD est le fruit de la collaboration entre l'auteur de bande dessinée Paco Roca et le musicien José Manuel Cazan, tous deux espagnols.
    Cette BD explique ce qu'est la création artistique et comment elle nait.
    L'auteur met en parallèle sa manière de créer de la BD avec celle de son ami à...
    Voir plus

    CEtte BD est le fruit de la collaboration entre l'auteur de bande dessinée Paco Roca et le musicien José Manuel Cazan, tous deux espagnols.
    Cette BD explique ce qu'est la création artistique et comment elle nait.
    L'auteur met en parallèle sa manière de créer de la BD avec celle de son ami à créer de la musique.
    Ils ont donc eu ce projet commun d'expliquer le processus créatif de ces deux domaines.
    Cette oeuvre est très intéressante pour expliquer ce processus créatif.
    Cependant, je préfère les BD qui racontent une histoire avec de la couleur.
    Si la couverture est colorée, l'intérieur de la BD l'est beaucoup moins.

    A lire pour ceux que le processus créatif d'une BD interesse, si vous vouslez lire une histoire qui vous transporte, ce ne sera pas cette BD là.

  • add_box
    Couverture du livre « Crossroads » de Paco Roca et Seguridad Social aux éditions Delcourt

    Lili-book'n'cook sur Crossroads de Paco Roca - Seguridad Social

    Amateurs de bande dessinée et de rock, ce roman graphique est fait pour vous ! Confrontant leurs expériences artistiques sous forme de conversations pendant plus de quatre ans, Paco Roca et José Manuel Casan leader du groupe rock espagnol Seguridad Social, m'ont transporté avec intérêt dans...
    Voir plus

    Amateurs de bande dessinée et de rock, ce roman graphique est fait pour vous ! Confrontant leurs expériences artistiques sous forme de conversations pendant plus de quatre ans, Paco Roca et José Manuel Casan leader du groupe rock espagnol Seguridad Social, m'ont transporté avec intérêt dans leurs univers respectifs. Abordant les dessous du punk/rock et de la BD, les deux amis tentent de mettre en parallèle leurs évolutions en abordant des thèmes bien distincts comme le processus de création, les influences tout comme le statut d'artiste. Entrecoupé de chansons illustrées spécialement crée pour l'album, j'ai pu découvrir non seulement un très bon groupe, mais aussi un dessinateur. Voilà donc un scénario très original, parfois un peu laborieux, mais tout à fait fascinant. Coup de cœur ! Un grand merci à Lecteurs.com et Delcourt pour avoir élargi mon horizon.

    D'un trait simple et léger jusqu'aux couleurs épurées, Paco Roca s'applique à illustrer les expériences d'une vie d'artiste en comparant musique et BD. De cette excellente mise en forme autour de l'évolution respective de chacun, les deux compères ont divisé l'album en abordant des thèmes relatifs à leur passion. Ainsi, le processus de création, le statut d'artiste ou encore la rémunération sont autant de matières explorées. Il est intéressant de noter que le résultat de ces longues conversations ont permit à ce projet artistique de concrétiser un album CD, complément du roman graphique. En effet, la version espagnole comporte le CD La Encrucijada composé par Seguridad Social dont les paroles sont mises en lumière dans différents graphismes par Paco Roca, le tout suivant l'époque évoquée. Brillant !

    Bref, je ne peux que vous encourager à parcourir ces planches comme à écouter ce groupe, dont j'ignorais totalement l'existence. Merci donc aux éditions Delcourt/Mirage et Lecteurs.com pour m'avoir révélé ce genre d'ouvrage. Ainsi, on se quitte en gourmandise avec la recette des cakes en bocaux amandes et café (recette ici) dont l'originalité fait écho à cette BD, mais aussi en musique avec Seguridad Social et Chiquillia son titre phare des années 90 (à voir sur le blog).

    http://bookncook.over-blog.com/2019/03/crossroads-paco-roca-seguridad-social.html

Bibliographie de Seguridad Social (1)

Thèmes en lien avec Seguridad Social

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !