Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Rees Brennan

Sarah Rees Brennan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les nouvelles aventures de Sabrina ; l'heure des sorcières ; le prequel de la série Netflix » de Sarah Rees Brennan aux éditions Hachette Romans

    Mademoiselle Roxane sur Les nouvelles aventures de Sabrina ; l'heure des sorcières ; le prequel de la série Netflix de Sarah Rees Brennan

    Nous y sommes, c’est le dernier jour du mois d’octobre, et avec lui, sa célèbre fête d’Halloween. Quoi de mieux que ce soir pour lire un roman de sorcières ? Pendant le premier confinement, nous avons dévoré – comme beaucoup – les séries Netflix, et avons découvert parmi celles-ci les Nouvelles...
    Voir plus

    Nous y sommes, c’est le dernier jour du mois d’octobre, et avec lui, sa célèbre fête d’Halloween. Quoi de mieux que ce soir pour lire un roman de sorcières ? Pendant le premier confinement, nous avons dévoré – comme beaucoup – les séries Netflix, et avons découvert parmi celles-ci les Nouvelles aventures de Sabrina. Série que je regardais plus petite sur Canal J, autant pour la sorcière que pour son célèbre chat Salem. La série de notre enfance n’a absolument rien à voir avec cette nouvelle formule, plus adulte et plus axée sur la magie… Lorsque j’ai vu que le préquel de la série Netflix existait, je m’en suis emparé, et voici donc ma chronique…

    Sabrina est une sorcière pas comme les autres. Son père sorcier et sa mère mortelle ont fait d’elle une « demi-sorcière ». Pourtant, ses tantes Hilda et Zelda, et son cousin Ambrose, comptent sur elle pour renier le monde mortel lorsqu’elle signera le livre du Seigneur Obscur, le 31 octobre, jour de son anniversaire. Ce dernier approche à grands pas, et Sabrina ne sait que faire. Elle adore ses amis mortels et la justice, et ne semble pas vouloir faire le mal… Pourtant, elle va jeter un sort à celui qu’elle aime le plus au monde…

    C’est un plaisir de se plonger dans ce roman, en ayant déjà vu la série. On comprend plus de choses qui arriveront par la suite. Mais commencer par ce roman laisse un suspense des plus incroyables si vous regardez la série après. Une jolie lecture pour célébrer cette soirée d’Halloween – sans sortir de chez soi, un chat noir sur les genoux (le mien s’appelle Zouzou). Pour ma part, j’ai creusé mes traditionnelles citrouilles, et nous avons fait une tarte effrayante au chocolat avec ma Maman.

    Joyeuse fête d’Halloween à toutes à et à tous, et surtout, restez prudents !