Sarah Mlynowski

Sarah Mlynowski
Sarah Mlynowski est canadienne et vit à New York. Elle a longtemps travaillé dans l'édition, puis a écrit plusieurs romans pour adultes avant de se tourner vers la littérature jeunesse. Elle est également l'auteur de la série Rachel (Deux sorcières pour un garçon...) dans la collection Wiz.

Avis (3)

  • Couverture du livre « N'y pense même pas ! » de Sarah Mlynowski aux éditions Albin Michel Jeunesse

    Tess sur N'y pense même pas ! de Sarah Mlynowski

    Comme toujours, cette auteure a des idées géniales ! Dans ce livre, il est question de télépathie. En effet, depuis que les élèves d'un lycée de Manhattan viennent d'être vaccinés contre la grippe, ils se mettent à entendre les pensées de tout le monde : camarades, parents, profs, ... L'histoire...
    Voir plus

    Comme toujours, cette auteure a des idées géniales ! Dans ce livre, il est question de télépathie. En effet, depuis que les élèves d'un lycée de Manhattan viennent d'être vaccinés contre la grippe, ils se mettent à entendre les pensées de tout le monde : camarades, parents, profs, ... L'histoire est très drôle et ce pouvoir engendre des situations hilarantes de quiproquos, de règlements de compte ou de secrets dévoilés au monde entier !

    Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce que deviendrai le monde avec ce pouvoir et comment je vivrai cette télépathie. Comme beaucoup de monde je pense, je me suis toujours dit que ça doit être passionnant de pouvoir lire dans les pensées des gens (même si ça doit être effrayant de savoir ce que les gens pensent de vous...) pour toujours avoir une longueur d'avance sur les autres mais dans ce livre, on remarque que ce "don" peut vite se transformer en "malédiction". Même quelques jours après ma lecture, je me suis encore surprise à imaginer les pensées des gens qui m'entouraient et à essayer d'analyser mes propres pensées. Comme quoi, ce livre d'abord destinée à détendre et faire rire son lecteur a su me marquer.

    La narration est inhabituelle car le narrateur n'est pas un personnage en particulier mais toute la classe de seconde touchée par ce pouvoir qui raconte son expérience. On suit donc la vie de plusieurs élèves en même temps. C'est un peu déstabilisant au début mais j'ai facilement réussi à passer outre ce détail ensuite.

    N'y pense même pas ! n'est pas un livre rempli de suspense, pourtant je n'ai pas réussi à me détacher du livre ! Et pour cause, je l'ai lu en 24 heures. J'avais toujours envie de me replonger dans ce livre pour retrouver les personnages et connaître le dénouement.

    L'amour et l'amitié sont des thèmes présents tout au long du livre et comme les personnages sont tous des adolescents, je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de jeunes de cet âge. Néanmoins, je pense qu'il plaira moins aux adultes qui seront sans doute moins intéressés par des histoires de cœurs et méchancetés entre ados...

    J'ai donc passé un excellent moment avec ce livre très divertissant qui est parfait pour passer un bon week-end. Amateurs de secrets, ce livre à tout pour vous plaire même si je doute qu'il puisse intéresser beaucoup d'adultes. Ayant environ le même âge que les protagonistes, j'ai tout simplement adoré !
    Une lecture très drôle qui vous fera passer un excellent moment

  • Couverture du livre « Deux filles + trois garcons - les parents = 10 choses que nous n'aurions pas dû faire » de Sarah Mlynowski aux éditions Albin Michel Jeunesse

    anita bomba sur Deux filles + trois garcons - les parents = 10 choses que nous n'aurions pas dû faire de Sarah Mlynowski

    (dès 13 ans)
    April, presque 17 ans, réussit à convaincre ses parents, qui partent refaire leur vie chacun de leur côté et loin de sa ville natale, qu'elle peut y rester seule pour finir l'année scolaire. Elle habitera chez sa meilleure amie et sa mère. Mais celle-ci est en tournée pour...
    Voir plus

    (dès 13 ans)
    April, presque 17 ans, réussit à convaincre ses parents, qui partent refaire leur vie chacun de leur côté et loin de sa ville natale, qu'elle peut y rester seule pour finir l'année scolaire. Elle habitera chez sa meilleure amie et sa mère. Mais celle-ci est en tournée pour plusieurs mois, les deux jeunes filles se retrouvent donc tout à fait indépendantes : à elles les fêtes, les garçons, … et les galères du quotidien.
    Les problèmes de contraception et de MST sont évoqués assez justement (parler de chlamydia dans un roman ce n'est pas courant !!).
    Mais le scénario est très attendu : tout le monde sera dépucelé, et tout finira bien, même le petit chat n'est pas mort (il aura tout de même une patte dans le plâtre).
    Le tout se déroule dans un milieu très riche, sans doute celui de l'auteure (d'après les remerciements l'histoire est en partie autobiographique), mais déjà sur-représenté dans ce genre de littérature.
    De plus la construction en micro-flashbacks est moyennement convaincante, et un personnage lesbien a été collé là on ne sait trop pourquoi, par politiquement correct ?? : elle n'a aucune existence dans l'histoire alors qu'elle est censée être une des meilleures amies des héroïnes.

  • Couverture du livre « Moi et moi ; vice et versa » de Sarah Mlynowski aux éditions Harlequin

    Ludivine_Wilcz sur Moi et moi ; vice et versa de Sarah Mlynowski

    Pfff, quelle déception... Le résumé sur la quatrième de couverture en disait tellement, m'avait tellement donné l'envie que ce soir en finissant ce livre je suis déçue de ce que l'auteur a pu faire de cette très bonne idée de base. De la superficialité d'un côté, un manque d'assurance de l'autre...
    Voir plus

    Pfff, quelle déception... Le résumé sur la quatrième de couverture en disait tellement, m'avait tellement donné l'envie que ce soir en finissant ce livre je suis déçue de ce que l'auteur a pu faire de cette très bonne idée de base. De la superficialité d'un côté, un manque d'assurance de l'autre et la protagoniste qui ne fait que se plaindre presque tout au long du livre, bref je ne pense pas retenter un titre de la collection Red Dress avant un long, très long moment

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com