Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sandy Tolan

Sandy Tolan
Journaliste américain, Sandy Tolan s'est consacré pendant plus de vingt ans à des reportages sur le terrain, en Amérique latine, en Europe de l'Est, dans les Balkans et au Moyen-Orient. Il enseigne à présent à l'école de journalisme de USC (University of Southern California), tout en continuant à... Voir plus
Journaliste américain, Sandy Tolan s'est consacré pendant plus de vingt ans à des reportages sur le terrain, en Amérique latine, en Europe de l'Est, dans les Balkans et au Moyen-Orient. Il enseigne à présent à l'école de journalisme de USC (University of Southern California), tout en continuant à effectuer de nombreux reportages pour la radio et pour la presse. Son premier livre, Me and Hank, paru en 2000, abordait la question du racisme aux États-Unis. The Lemon Tree, paru en 2006, a reçu un accueil exceptionnel de la part du public et de la critique aux États-Unis.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La maison au citronnier » de Sandy Tolan aux éditions J'ai Lu

    Emmanuelle matoussowsky sur La maison au citronnier de Sandy Tolan

    Voici un livre qui permet une perception (à priori) objective du conflit israelo-palestinien à travers les destins croisés de deux familles occupant tour à tour la même maison.
    A partir d'une histoire vraie, Sandy Tolan décortique de façon très détaillée (un peu trop pour moi !) les causes et...
    Voir plus

    Voici un livre qui permet une perception (à priori) objective du conflit israelo-palestinien à travers les destins croisés de deux familles occupant tour à tour la même maison.
    A partir d'une histoire vraie, Sandy Tolan décortique de façon très détaillée (un peu trop pour moi !) les causes et développements de ce conflit sans fin et sans solution, à travers la confrontation d' un avocat autochtone palestinien et d'une jeune femme juive originaire de Bulgarie.
    C'est toute l'histoire de la création d'Israël, des populations palestiniennes déplacées, des colonies israéliennes qui explique le pourquoi d'une haine profondément enracinée entre les deux communautés.
    Très instructif et intéressant malgré quelques longueurs.