Sandrine Bonini

Sandrine Bonini
Diplômée des Arts décos de Paris, Sandrine Bonini est auteur et illustratrice. Son univers, poétique et sensible, a été publié chez Grasset, Autrement, Le Baron perché, l'École des loisirs, Sarbacane. Elle vit à Paris.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Lotte, fille pirate » de Sandrine Bonini et Audrey Spiry aux éditions Sarbacane

    Véronique MEYER sur Lotte, fille pirate de Sandrine Bonini - Audrey Spiry

    Je n'ai pas résisté à l'appel des couleurs de Lotte, fille pirate ! J'avais déjà succombé à la palette et au graphisme de Audrey Spiry dans "En silence". Malgré ses couleurs châtoyantes, "En silence" était une histoire un peu sombre, et profonde, au sens propre comme au figuré, une...
    Voir plus

    Je n'ai pas résisté à l'appel des couleurs de Lotte, fille pirate ! J'avais déjà succombé à la palette et au graphisme de Audrey Spiry dans "En silence". Malgré ses couleurs châtoyantes, "En silence" était une histoire un peu sombre, et profonde, au sens propre comme au figuré, une introspection, une interrogation sur les sentiments et le sens de l'histoire d'amour du personnage principal.

    Lotte est au contraire tout en douceur et naïveté. C'est l'histoire d'une petite fille qui vit dans la jungle et se dit "fille pirate". Avec Igor, son fidèle compagnon toucan, elle vit comme une petite sauvage et n'apprécie guère d'apprendre que de nouveaux voisins vont arriver, au risque de bouleverser sa vie de petite sauvageonne !

    Un très joli album, pour les petits, comme pour les grands !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com