Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Samuel Western

Samuel Western

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Canyons » de Samuel Western aux éditions Gallmeister

    L'atelier de Litote sur Canyons de Samuel Western

    Canyons de Samuel Western
    Ce roman nous parle d’une partie de chasse dans les années 1970 entre jeunes adultes. Il y a les jumeaux Eric et Gwen et le petit ami de celle-ci Ward ensemble il passe une journée à chasser, malheureusement la journée se termine par un drame lorsque le fusil de Ward...
    Voir plus

    Canyons de Samuel Western
    Ce roman nous parle d’une partie de chasse dans les années 1970 entre jeunes adultes. Il y a les jumeaux Eric et Gwen et le petit ami de celle-ci Ward ensemble il passe une journée à chasser, malheureusement la journée se termine par un drame lorsque le fusil de Ward part accidentellement en emportant la vie de Gwen. Depuis ce funeste jour, les deux jeunes hommes nourrissent pour l’un une culpabilité dévorante et pour l’autre une colère et une envie de vengeance, l’amitié s’en est allée. Ward Fall est devenu éleveur dans le Wyoming, ne s’en est toujours pas remis même s’il est soutenu par sa femme qui fait de son mieux pour lutter contre l’ alcoolisme et la dépression qui se sont emparés de lui. Vingt cinq ans plus tard il invite Eric à partir chasser le cerf. Eric n’a cessé d’avoir un comportement autodestructeur et souvent sa colère le dépasse. Les deux anciens amis vont se retrouver pour la première fois depuis le drame pour une virée qui risque bien de tourner au cauchemar. Ward ne songe qu’à payer pour ce qu’il a fait et faire table rase de cet enfer dans lequel il survit quant à Eric ses idées de vengeance se précisent. A peine a-t-on commencé la lecture qu’une scène d’une violence inouïe nous happe puis l’on découvre les personnages et leurs blessures. Commence alors une montée en tension lors des préparatifs de la chasse au cerf dont on appréhende déjà le point culminant puisque les deux hommes sont armés et semblent déterminés. Je suis restée en empathie avec les deux personnages mais aussi avec la femme de Ward qui est une présence forte et rassurante à la fois. J’ai beaucoup aimé la scène où elle parle avec Eric avant le départ. L’auteur a fait un travail en profondeur de la psychologie de ses personnages. C’est ce qui donne tant de densité à ce roman que j’ai trouvé très beau. Les sentiments des uns et des autres sont exprimés avec justesse et pour un premier roman c’est émouvant et touchant. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/08/07/37548582.html

Bibliographie de Samuel Western (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Samuel Western

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !