Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sabine Durrant

Sabine Durrant

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « La revanche de maggie » de Sabine Durrant aux éditions J'ai Lu

    kryan soler sur La revanche de maggie de Sabine Durrant

    Quand elle était lycéenne Maggie Owen aurait tout sacrifié pour être belle élégante et enviée comme Claire Masterson.
    Pour avoir sa vie, ses parents, sa maison, ses amis et amies.
    Pour être la première partout.
    Un jour, Maggie, maintenant mariée avec Jack, avec deux enfants, tombe sur...
    Voir plus

    Quand elle était lycéenne Maggie Owen aurait tout sacrifié pour être belle élégante et enviée comme Claire Masterson.
    Pour avoir sa vie, ses parents, sa maison, ses amis et amies.
    Pour être la première partout.
    Un jour, Maggie, maintenant mariée avec Jack, avec deux enfants, tombe sur Claire dans la rue principale...
    Claire est toujours aussi charmante.

    " J'étais sans aucun doute une femme d'habitudes. Et jusqu'au jour où j'ai revu Claire, j'aurais juré que Jake était comme moi."

    Bonne romance.

  • add_box
    Couverture du livre « Ce que tu veux » de Sabine Durrant aux éditions Preludes

    Elisabeth Roblin sur Ce que tu veux de Sabine Durrant

    Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire qu'elle m'a fait passer un très bon moment de lecture. le roman fait entendre deux voix, celle de Lizzie une femme qui approche la quarantaine, qui vit un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur, qui a dû vivre avec une mère s'enfonçant...
    Voir plus

    Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire qu'elle m'a fait passer un très bon moment de lecture. le roman fait entendre deux voix, celle de Lizzie une femme qui approche la quarantaine, qui vit un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur, qui a dû vivre avec une mère s'enfonçant lentement dans la maladie d'Alzheimer. Autant dire une femme qui se sent inexistante aux yeux des autres, aussi quand elle a rencontré Zach - si beau, si artiste, si parfait- a-t-elle eu du mal à accepter l'idée qu'il l'aimait. Pourtant ils se sont mariés et ils auraient dû vivre selon l'adage « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » ! Eh bien non car quand on lit les chapitres consacrés à Zach, on comprend que cet être cache de nombreux dysfonctionnements et que son amour est maladif et obsessionnel. Dès lors, on peut croire, à l'instar de Lizzie, qu'effectivement Zach n'est pas mort, qu'en fait il se cache pour la punir. Et les petits incident qui émaillent sa vie sont le signe que son ancien mari attend dans l'ombre et que sa vengeance sera terrible. Bien évidemment sa soeur, son entourage proche ne la croient pas. Seule une étrange adolescente qui a croisé le chemin de Zach accepte l'idée qu'il est vivant et accepte de l'aider. Une tension qui monte peu à peu, des découvertes dérangeantes sur Zach, une Lizzie de plus en plus ébranlée par ce qu'elle apprend, l'auteur nous manipule et je dois dire que j'ai été surprise par la fin. A lire !

  • add_box
    Couverture du livre « Dis-moi que tu mens » de Sabine Durrant aux éditions Preludes

    Dominique Sudre sur Dis-moi que tu mens de Sabine Durrant

    A Londres, Paul Morris, écrivain célèbre après avoir publié un premier roman est tombé dans l’oubli, il est incapable d’écrire à nouveau. Sans emploi, sans inspiration, il vit dans des appartements qu’on lui prête. Un jour il croise la route d’Andrew, un ancien copain de fac, et de Tina, une...
    Voir plus

    A Londres, Paul Morris, écrivain célèbre après avoir publié un premier roman est tombé dans l’oubli, il est incapable d’écrire à nouveau. Sans emploi, sans inspiration, il vit dans des appartements qu’on lui prête. Un jour il croise la route d’Andrew, un ancien copain de fac, et de Tina, une jolie jeune femme qu’il va lui présenter. De hasard en rencontres, il s’installe chez Tina. Il saute sur l’occasion lorsqu’elle lui propose de partager leurs vacances en Grèce. Là, elle loue pour le dernier été une maison dans le village où, des années auparavant, la sœur d’Andrew et ancienne amie de Paul, avait disparu.
    Mais ce qu’il pensait être des vacances de tout repos va vite se transformer en une aventure pas du tout banale, où l’amie disparue va occuper toute sa place, où celui qui pensait manipulé n’est pas forcément celui qu’on croit. Malgré quelques longueurs, voilà un roman tout à fait étonnant. Construit avec un suspense qui va crescendo, il entraine le lecteur vers des sommets inattendus. Une écriture adroite, qui vous pousse à la fin de chaque chapitre à lire juste un paragraphe du suivant, puis encore le suivant, et un menteur magnifique qui va vous embrouiller jusqu’au bout !

  • add_box
    Couverture du livre « Ce que tu veux » de Sabine Durrant aux éditions Preludes

    Delphine Rochette sur Ce que tu veux de Sabine Durrant

    Dans "Ce que tu veux", nous rencontrons Lizzie, jeune femme qui a perdu son mari il y a un an dans un accident de voiture. Elle n'arrive pas à faire son deuil et le voit partout. Sa soeur, ses amis essaient de la soutenir et de l'aider comme ils peuvent. Mais des détails, des objets qui...
    Voir plus

    Dans "Ce que tu veux", nous rencontrons Lizzie, jeune femme qui a perdu son mari il y a un an dans un accident de voiture. Elle n'arrive pas à faire son deuil et le voit partout. Sa soeur, ses amis essaient de la soutenir et de l'aider comme ils peuvent. Mais des détails, des objets qui disparaissent, l'impression d'être observée vont faire douter Lizzie. Et si Zach n'était pas mort dans cet accident de voiture ? Si ce n'était pas lui qui était au volant ? Lizzie ne sait plus que penser et va alors enquêter sur son défunt mari et son passé. Son mari n'était peut être pas celui qu'il disait être.

    Ce livre m'a énormément plu. En effet la façon dont il est écrit est très originale. Les chapitres sont alternés, un chapitre sur Lizzie aujourd'hui, et un chapitre sur Zach au passé. Lizzie avance en enquêtant et Zach remonte le fil de son histoire avec Lizzie, de leur rencontre à leur mariage. Les récits vont alors se croiser et nous apporter les réponses à nos questions. Lizzie est une jeune femme attachante, qui n'arrive pas à surmonter la perte de son mari. Elle se sent responsable de sa mort au départ, puis va finir par croire qu'elle est responsable de tout ce qui lui arrive. On sent entre ces deux là une relation fusionnelle que même la mort n'arrive pas à briser. C'est une histoire angoissante que nous livre là Sabine Durrant. Plus on tourne les pages, et plus on doute. Si au début, j'avais quelques certitudes, une à une l'auteure les a faites tomber.

    C'est vraiment une belle découverte, et je ne peux donc que recommander cette lecture. Jusqu'où l'amour peut-il vous conduire ? Peut-on surmonter le deuil d'une personne lorsque cette dernière a tout emporté avec elle ?