Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sabine Cessou

Sabine Cessou

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sénégal : la pirogue des marchands » de Sabine Cessou aux éditions Nevicata

    KateMoore70 sur Sénégal : la pirogue des marchands de Sabine Cessou

    Sabine Cessou, dans son livre « Sénégal, La pirogue des marchands », était « prédestinée » à raconter ce pays.

    Elle l'a aimé à travers les yeux de ses voisins de chambre, à la Cité Universitaire Internationale. La façon dont ils en parlaient l'a poussée à faire un premier voyage. Puis elle...
    Voir plus

    Sabine Cessou, dans son livre « Sénégal, La pirogue des marchands », était « prédestinée » à raconter ce pays.

    Elle l'a aimé à travers les yeux de ses voisins de chambre, à la Cité Universitaire Internationale. La façon dont ils en parlaient l'a poussée à faire un premier voyage. Puis elle n'a cessé d'y retourner. le Sénégal bordé par deux fleuves et l'océan Atlantique, où l'on parle la langue wolof, est ancré dans l'ADN de l'auteure.
    Arrivée à Dakar, la fameuse hospitalité sénégalaise « La Terranga » l'a émerveillée. Ce pays colle à la peau de Sabine Cessou. Elle nous livre son ressenti, ses émotions, ses découvertes…

    Elle nous parle de la particularité de ce pays, de sa position en Afrique de l'Ouest. le pays, quoique musulman, ne connaît pas l'extrémisme qui ronge certains pays d'Afrique. le pays est totalement laÏc.

    Loin des guides touristiques, « Sénégal, La pirogue des marchands » vous fera rentrer dans l'âme de ce peuple. le livre se termine par les interviews de Mamadou Diouf, professeur à l'Université de Columbia à New York. Il y dirige l'Institut d'Etudes Africaines. Sabine Cesssou interroge aussi Fatou Sow, sociologue et Wasis Diop, musicien et compositeur.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !