S. L. Grey

S. L. Grey
S.L. Grey est le fruit d'une collaboration entre Sarah Lotz et Louis Greenberg. Sarah Lotz est romancière et scénariste. Elle vit à Cape Town, où elle écrit des romans policiers et thrillers. Elle est également l'auteur chez Fleuve Éditions de Trois (2014; Pocket, 2016) et de Jour Quatre (2016... Voir plus
S.L. Grey est le fruit d'une collaboration entre Sarah Lotz et Louis Greenberg. Sarah Lotz est romancière et scénariste. Elle vit à Cape Town, où elle écrit des romans policiers et thrillers. Elle est également l'auteur chez Fleuve Éditions de Trois (2014; Pocket, 2016) et de Jour Quatre (2016). Louis Greenberg, écrivain et éditeur, vit à Johannesburg. Il a été libraire durant de nombreuses années, et a obtenu un doctorat en littérature.

Avis (3)

  • Couverture du livre « Visions » de S. L. Grey aux éditions Fleuve Noir

    Caroline Savéant sur Visions de S. L. Grey

    Visions ou comment la vie d’une famille banale peut tourner au cauchemar… Un mauvais rêve que cette famille va partager avec le lecteur. Dès le départ le lecteur entre dans l’intimité de ces parents d’une petite fille qui viennent de subir un cambriolage dont ils restent fortement marqués....
    Voir plus

    Visions ou comment la vie d’une famille banale peut tourner au cauchemar… Un mauvais rêve que cette famille va partager avec le lecteur. Dès le départ le lecteur entre dans l’intimité de ces parents d’une petite fille qui viennent de subir un cambriolage dont ils restent fortement marqués. Famille modeste dont l’amie du mari leur conseille de partir en voyage à Paris afin d’oublier le récent traumatisme. Voyage important pour cette famille aussi bien sur le plan financier car ils ne roulent pas sur l’or que sur le plan personnel puisqu’ils vont devoir laisser leur fille durant leur séjour.

    Afin de limiter les frais liés au voyage, Mark et Steph optent pour l’échange de maison avec les Petit. Le voyage commence et l’horreur également car l’appartement n’est pas celui vanté par les propriétaires et les Petit ne mettront jamais les pieds chez Mark et Steph. Tout aurait pu n’être qu’un malentendu mais très vite l’angoisse, la peur, la terreur vont prendre possession des lieux.

    Dans une intrigue menée de mains de maître, le lecteur voyage avec les protagonistes, il débarque à Paris, il subit les déconvenues de vacances ratées, il va vivre au plus près des personnages jusqu’à ressentir leurs émotions.

    L’auteur nous livre une pépite. Il est impossible de lâcher le livre, impossible aussi d’oser se lever en pleine nuit car la peur est constante. Le style est sublime et sert magistralement l’histoire et son suspense. Une plongée dans l’indicible. La peur ne vous quittera pas une seconde, l’angoisse sera présente longtemps après la dernière page tournée. Alors prêt à ouvrir la porte? Ce que vous y verrez vous changera à jamais…

  • Couverture du livre « Underground » de S. L. Grey aux éditions Fleuve Noir

    Caroline Savéant sur Underground de S. L. Grey

    Nous entrons rapidement dans ce bunker censé protéger les diverses familles qui ont déboursé une somme importante afin de mettre en pratique leur méthode de survivalisme. Leurs craintes n’ont pas été vaines, un terrible virus se propage. Ravis de leurs choix ils emménagent dans leurs...
    Voir plus

    Nous entrons rapidement dans ce bunker censé protéger les diverses familles qui ont déboursé une somme importante afin de mettre en pratique leur méthode de survivalisme. Leurs craintes n’ont pas été vaines, un terrible virus se propage. Ravis de leurs choix ils emménagent dans leurs appartements respectifs du Sanctuaire. Ce Sanctuaire a été créé par un seul homme, un complexe immobilier sous-terrain avec comme seul objectif protéger ces familles contre toute attaque.

    Mais dès qu’ils franchissent l’immeuble c’est la désolation. L’immeuble n’est pas complètement terminé et le confort vendu n’est pas au rendez-vous… Pas d’internet, pas d’ascenseur…

    Ce huis clos va vite tourner au cauchemar pour ces personnalités diverses et pour le lecteur qui va être pris dans l’angoisse commune. Le virus est à l’extérieur mais à l’intérieur il faut faire face à la peur, la haine depuis qu’un corps a été découvert. Mort naturelle ou meurtre? Sont-ils tant en sécurité qu’ils ne le pensaient? L’enfer se propage comme un virus dans ce Sanctuaire, comment en sortir quand le terme survivre prend tout son sens?

    Un livre oppressant avec un suspense terriblement présent. Le lecteur ressent bien l’angoisse des habitants et se demande comment cela va bien pouvoir se terminer…

    Une bonne histoire entre thriller et science-fiction. Un livre à découvrir car il change de ce qu’on peut avoir l’habitude de lire.

  • Couverture du livre « Underground » de S. L. Grey aux éditions Fleuve Noir

    Bookliseuse sur Underground de S. L. Grey

    'histoire se passe en huit-clos.

    Suite à la propagation d'un mystérieux virus, des inconditionnels du "survivalisme" décide de se terrer dans la "Sanctuaire", un appartement de survie sous terre, infranchissable, un bunker en faite.

    Très vite je me suis laissée happer par l'histoire et les...
    Voir plus

    'histoire se passe en huit-clos.

    Suite à la propagation d'un mystérieux virus, des inconditionnels du "survivalisme" décide de se terrer dans la "Sanctuaire", un appartement de survie sous terre, infranchissable, un bunker en faite.

    Très vite je me suis laissée happer par l'histoire et les personnages si bien décrit par les 2 auteurs. On imagine qu'ils font parties de nos vies, notre entourage. Il y a ceux qu'on aime, ceux qu'on aime pas et ceux qu'on a envie de secouer (ou de claquer si j'ose dire)!

    Il y a pas mal de personnages dans cette histoire, tous issue de milieux différents avec un seul point commun : il pense tous que le fin du monde est arrivée et son fan de SURVIVALISE.
    Voici les personnages :
    - La famille Guthrie, le père Cam et le fils Brett 2 brutes, la mère, Bonnie, mystique complètement hors de la réalité et Gina, une gentille ado perdu au milieu de ses 3 personnages dont on a du mal à croire qu'elle fait partie de cette famille.
    - La famille de Jae-Lin, un père Joo-jin replié sur lui même, une mère Stella, dentiste, forte quelque soit la situation. Jae tombe vite amoureux de Gina...
    - Tyson, veuf, accompagnés de Sarita sa fille, dont il ne s'occupe pas du tout et Caity la fille au père qui ne rêve que de retourner chez elle en Afrique du Sud à Johannesburg (clin d'oeil à mon chéri qui est né la bas

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !