On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Voilà une oeuvre hybride. Un conte traditionnel au format bd, illustré de manière moderne.
Ce n'est pas par son scénario que brille Issunboshi. Mais bien par sa technique. Est-on face à un roman graphique ou un film d'animation ? C'est tout simplement magnifique et bluffant. L'auteur est passé par la case Designer chez Disney et ça se ressent. Il y a une maîtrise de la mise en image de l'action, c'est très dynamique, on ressent vraiment le mouvement.
Le design des personnages est lui aussi de qualité, surtout quand il s'agit des monstres. Tellement réaliste qu'ils en sont effrayants. Et pour contrebalancer, l'auteur a opté pour des séquences plus douces à l'humour léger. Ça fonctionne très bien.
La lumière aussi est très belle, et apporte beaucoup à la profondeur de l'ensemble même si je regrette que les contrastes ne soient pas plus prononcé. L'image paraît fade par moment.
Ces qualités graphiques servent un conte traditionnel qui ne demande pas de savoir particulier. Et nous pose deux questions : naît-on héros? La taille de l'homme fait-elle sa grandeur?
Vous avez 2h.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Au Caire, Tarek, jeune médecin, voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre Ali, 17 ans
Inspiré par la photographie de Robert Capa "La tondue de Chartres", le récit d'une femme prête à tout pour sortir de sa condition
Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.