Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rutu Modan

Rutu Modan
Rutu Modan est née en Israël en 1966. Diplômée de l'École des Beaux-Arts de Bezalel, elle édite une version hébreuse du magazine américain MAD, avec Yirmi Pinkus. Ensemble, ils fondent en 1995 Actus Tragicus, un collectif d'auteurs de bandes dessinées israéliennes, dont fait partie Batia Kolton. ... Voir plus
Rutu Modan est née en Israël en 1966. Diplômée de l'École des Beaux-Arts de Bezalel, elle édite une version hébreuse du magazine américain MAD, avec Yirmi Pinkus. Ensemble, ils fondent en 1995 Actus Tragicus, un collectif d'auteurs de bandes dessinées israéliennes, dont fait partie Batia Kolton. En 1998, le département jeunesse du Musée d'Israël décerne à Rutu Modan le prix du meilleur illustrateur de livre pour enfants. Actes Sud BD a publié en français ses deux romans graphiques Énergies bloquées et Exit Wounds (Prix France Info).

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Exit wounds » de Rutu Modan aux éditions Actes Sud

    Olivier Pirou sur Exit wounds de Rutu Modan

    One-short israélien de Rutu Modan. Exit wounds désigne, en général, une plaie interne plus importante que la plaie superficielle. Kobi, modeste chauffeur de taxi est appellé par une jeune femme timide et particulièrement grande (d'où son surnom de girafe). Nomi prétend avoir des renseignements...
    Voir plus

    One-short israélien de Rutu Modan. Exit wounds désigne, en général, une plaie interne plus importante que la plaie superficielle. Kobi, modeste chauffeur de taxi est appellé par une jeune femme timide et particulièrement grande (d'où son surnom de girafe). Nomi prétend avoir des renseignements sur son père disparu à la suite d'un attentat. Cette rencontre insolite initiera une quête opiniâtre dans l'israël contemporain, entre attentats, gravité et superficialité avec, en creux, le portrait d'un père maladroit. Intéressant.

  • add_box
    Couverture du livre « La propriété » de Rutu Modan aux éditions Actes Sud

    Sandrine 031 sur La propriété de Rutu Modan

    Une vieille femme juive revient en Pologne avec sa petite fille. Si le but avoué de ce voyage est de récupérer un bien spolié par les Nazis, le but caché est tout autre. Graphisme et histoire à mon goût, moi qui ne connais rien à la BD.

    Une vieille femme juive revient en Pologne avec sa petite fille. Si le but avoué de ce voyage est de récupérer un bien spolié par les Nazis, le but caché est tout autre. Graphisme et histoire à mon goût, moi qui ne connais rien à la BD.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !