Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rowe-J

Rowe-J

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Eau Trouble » de Rowe-J aux éditions Lgf

    jml38 sur Eau Trouble de Rowe-J

    Un roman à deux vitesses, avec une première partie très descriptive d'une centaine de pages pour mettre en place le cadre et tous les personnages, et une partie centrée sur l'intrigue policière dans laquelle le suspense s'intensifie.

    À Deepdene, dans la région de Sydney, l'ex-mannequin Margot...
    Voir plus

    Un roman à deux vitesses, avec une première partie très descriptive d'une centaine de pages pour mettre en place le cadre et tous les personnages, et une partie centrée sur l'intrigue policière dans laquelle le suspense s'intensifie.

    À Deepdene, dans la région de Sydney, l'ex-mannequin Margot Bell et son ami coiffeur Alistair Swanson ont créé un luxueux petit paradis de l'esthétique au féminin.
    L'auteure s'attarde sur chacun des protagonistes, les propriétaires associés, Margot et Alistair, les employés, William le secrétaire, Conrad le masseur, Angela l'esthéticienne, Betty la gouvernante, et les hôtes, dont Birdie, de son vrai nom Verity Birdwood, journaliste venue profiter de la cure pour faire un reportage sur l'établissement, et quatre autres femmes en quête de changement de look. Le lecteur découvre un petit monde qui, sous son aspect bien lisse, cache des tensions importantes basées sur des problèmes relationnels et financiers, Deepnede se révélant peu à peu comme « un endroit très discret, qui garde les secrets » et où « personne n'est exactement ce qu'il, ou elle, paraît être ».

    Après cette minutieuse mise en place, un meurtre vient bouleverser ce qui devait se présenter comme deux semaines idylliques pour des clientes aisées, avec des soins dispensés par des professionnels confirmés dans un cadre agréable. L'ambiance passe alors du rêve au drame, d'autant plus qu'une rumeur laisse supposer la présence sur les lieux d'une psychopathe récemment libérée, ce que semble confirmer le mode opératoire du crime qui vient de se produire. Les éléments déchaînés s'en mêlent, transformant la clinique en un site isolé du monde juste après la venue de deux policiers, installant un huis clos propice à une montée inexorable de l'angoisse.

    Birdie, bien connue des enquêteurs pour avoir apporté son aide dans quelques affaires précédentes, de simple journaliste en immersion pour son article devient une détective résolue à démasquer la personne qui a décidé de régler ses comptes de façon particulièrement violente.

    J'avoue avoir un peu peiné dans la lecture du premier tiers, pour ensuite savourer pleinement le thriller policier, dans lequel une atmosphère pesante et angoissante est superbement installée par Jennifer Rowe qui maintient un bon suspense jusqu'au dénouement parfaitement réussi, avec une scène finale bien dans le style d'Agatha Christie.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !