Ron Butlin

Ron Butlin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le son de ma voix » de Ron Butlin aux éditions Quidam

    Marie-Hélène Sauvage de INTERLIGNES sur Le son de ma voix de Ron Butlin

    Tout dans la vie de Morris Magellan pourrait se résumer au mot «réussite» : il est doué et occupe un bon poste, la maison de famille est cossue, sa femme est aimante et compréhensive, le couple a deux enfants. Une vie confortable, il en a conscience. L'ombre est celle de l'alcool, la prise...
    Voir plus

    Tout dans la vie de Morris Magellan pourrait se résumer au mot «réussite» : il est doué et occupe un bon poste, la maison de famille est cossue, sa femme est aimante et compréhensive, le couple a deux enfants. Une vie confortable, il en a conscience. L'ombre est celle de l'alcool, la prise chronique et consciente qui s'accentue jour après jour, heure après heure... L'homme est rongé, il cherche à se fuir, à masquer l'angoisse qui le ronge, mais ses tentatives sont vaines et il le sait. La mise à distance qu'il pourrait imposer avec ce «tu» à la fois détaché et proche se fait mise à nu : les différentes expériences, les hallucinations, le nombre de verres, l'intime, le caché, la composition pour affronter l'inexorable - il plonge et le lecteur avec.
    «Trente-quatre ans plus tôt, tu es né dans un petit océan et tu es venu au monde à sa plus grande marée [...]. Ces jours-ci, cependant, tu vis instant après instant comme un homme qui se noie. Quand tu bois, tu arrêtes de lutter et glisses petit à petit au-dessous de la surface, descendant brasse après brasse.»

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !