Roderick Gordon

Roderick Gordon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Tunnels t.1 » de Roderick Gordon aux éditions Michel Lafon Poche

    Coralie Freetime sur Tunnels t.1 de Roderick Gordon

    J'ai été tenté par ce livre car les critiques indiquaient que cette histoire était écrite dans le même esprit que Harry Potter mais c'est loin d'être le cas. L'histoire est beaucoup plus noire, l'auteur nous donne l'impression que c'est sans espoir, que de toute façon tout va mal se dérouler. Il...
    Voir plus

    J'ai été tenté par ce livre car les critiques indiquaient que cette histoire était écrite dans le même esprit que Harry Potter mais c'est loin d'être le cas. L'histoire est beaucoup plus noire, l'auteur nous donne l'impression que c'est sans espoir, que de toute façon tout va mal se dérouler. Il n'y a pas de moments heureux dans ce livre. Pour un récit pour ados, je suis assez surprise par la noirceur de l'écriture. Il ne vaut mieux pas avoir trop d'imagination sinon ceux sont les cauchemars assurés pour la nuit quand vous lisez que l'une des punitions des "styx" est de vous coudre les bras dans le dos et de vous abandonner dans une pièce où il fait noir pour vous laisser mourir et que vous ne puissiez pas vous défendre quand les bêtes commenceront à vous manger ! Sympa !

  • add_box
    Couverture du livre « Tunnels t.1 » de Roderick Gordon et Brian Williams aux éditions Michel Lafon

    S. T sur Tunnels t.1 de Roderick Gordon - Brian Williams

    Une fois commencé, on a du mal à lâcher cette histoire pleine de suspens. De bonnes trouvailles avec ce monde souterrain parallèle au nôtre avec ses règles et ses lois.
    On se laisse emporter dans cette aventure avec Will Burrows. Sera t-il le nouveau successeur d'Harry Potter? Fera t-il mieux ?...
    Voir plus

    Une fois commencé, on a du mal à lâcher cette histoire pleine de suspens. De bonnes trouvailles avec ce monde souterrain parallèle au nôtre avec ses règles et ses lois.
    On se laisse emporter dans cette aventure avec Will Burrows. Sera t-il le nouveau successeur d'Harry Potter? Fera t-il mieux ? C'est tout le mal que je souhaite aux auteurs.
    Voilà qui ferait un bon film au cinéma même si pour l'instant on reste "le bec dans l'eau" à la fin du livre car celui-ci ne finit pas et nous laisse en plein mystère...
    Certains très bons lecteurs parmi mes élèves de CE2 (8-9ans) l'ont lu et ont beaucoup aimé mais il est vrai qu'il s'adresse davantage à la tranche d'âge des 13-14 ans. Les adultes apprécient aussi car ceux à qui je l'ai prêté l'ont dévoré.

  • add_box
    Couverture du livre « Tunnels t.2 ; profondeurs » de Roderick Gordon et Brian Williams aux éditions Michel Lafon Poche

    S. T sur Tunnels t.2 ; profondeurs de Roderick Gordon - Brian Williams

    Lassant.

    Parce que j'avais adoré le 1er tome très prometteur, je suis d'autant plus déçue par cette suite. Que de longueurs !
    A croire que les 2 auteurs ne se sont pas concertés et ont enchaînés les répétitions! Et vas-y que les héros passent dans un tunnel A et un tunnel B et reviennent au A,...
    Voir plus

    Lassant.

    Parce que j'avais adoré le 1er tome très prometteur, je suis d'autant plus déçue par cette suite. Que de longueurs !
    A croire que les 2 auteurs ne se sont pas concertés et ont enchaînés les répétitions! Et vas-y que les héros passent dans un tunnel A et un tunnel B et reviennent au A, vont dans une grande plaine pour revenir au tunnel B en repassant par le A pour revenir dans la plaine... ça n'en finit pas! 3 personnages qu'on laisse pour morts et puis non finalement qui ne le sont pas! Alors je veux bien une fois mais trois cela devient lourd!
    En bref, il faut vraiment se prendre par la main pour arriver à finir ce roman car on tourne un peu trop en rond et au final on n'y apprend pas grand chose si ce n'est qu'un complot est en train de se mettre en place contre les "surfaciens".
    490 pages étaient-elles nécessaires pour dire ce qui aurait pu l'être en beaucoup, beaucoup moins?
    Cela sent un peu trop l'exploitation commerciale (tirer en longueur pour pouvoir vendre 3 livres au lieu de 2!) et c'est bien dommage.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !