Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Rodenbach G

Rodenbach G

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bruges La Morte » de Rodenbach G aux éditions Tredition

    Le Chameau Bleu sur Bruges La Morte de Rodenbach G

    La ville est au cœur du roman, elle reflète les émotions et l'état d'esprit du héros au début. A la fin elle tend à avoir une influence sur son humeur et véritablement agir sur lui. En dehors de la masse de touristes actuelle, la ville ne semble pas avoir changé depuis telle qu'elle est...
    Voir plus

    La ville est au cœur du roman, elle reflète les émotions et l'état d'esprit du héros au début. A la fin elle tend à avoir une influence sur son humeur et véritablement agir sur lui. En dehors de la masse de touristes actuelle, la ville ne semble pas avoir changé depuis telle qu'elle est décrite : silencieuse, vide et surtout morte, la vie rythmée par les rites religieux et une ambiance puritaine. Le livre est ponctué de photos touristiques ancienne qui renvoie vraiment cette impression de ville morte, en résonnance avec l’impression que l’on perçoit de son atmosphère dans le roman.
    Le récit est agréable à lire mais marqué par l’époque avec l’opposition entre une épouse docile et aimable et son double vindicatif et insupportable qui s’émancipe.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !