Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rock Boivin

Rock Boivin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Rêves de trappeur » de Rock Boivin et Kathryn Boivin aux éditions Xo

    L'atelier de Litote sur Rêves de trappeur de Rock Boivin - Kathryn Boivin

    Êtes-vous prêt à embarquer dans le grand nord canadien ? C’est ce que nous propose le témoignage de Rock et Kathryn Boivin qui font sans doute partie des derniers trappeurs du Yukon. Après une préface signée Nicolas Vannier, on va suivre le début des aventures de ce couple dès les années 1978....
    Voir plus

    Êtes-vous prêt à embarquer dans le grand nord canadien ? C’est ce que nous propose le témoignage de Rock et Kathryn Boivin qui font sans doute partie des derniers trappeurs du Yukon. Après une préface signée Nicolas Vannier, on va suivre le début des aventures de ce couple dès les années 1978. Leur volonté farouche de vivre à l’écart des hommes et de la société pour être au plus proche de la nature et des grands espaces. Ce couple sort des sentiers battus pour écrire leur propre histoire. On y côtoie toute une faune sauvage, loups, caribous, carcajous et autre martes mais aussi un côté spirituel, une pointe de chamanisme et de belles aurores boréales. Leur connexion avec la nature, son immensité est porteuse d’espoir. C’est magnifiquement écrit, en duo en alternant les souvenirs entre lui et elle. Points de vue et regards différents en fonction des sensibilités qui s’expriment et celui qui pleure n’est pas celui qu’on croit. A suivre leur trace dans la neige, on s’y croirait et ce voyage m’a énormément dépaysé, une sorte de retour aux sources, où l’on voit bien les risques énormes à vivre dans des contrées qui sont hostiles à l’homme ne serait-ce que par les températures hivernales. Alors, je suis restée en admiration devant cette force de caractère, cette adaptation et cette volonté à vivre là-bas. Les anecdotes sont nombreuses et c’était un plaisir de lire leur amour pour leur chien de traineau. Construire soi-même sa propre cabane en rondin, n’est certainement pas donné à tout le monde mais après les difficultés, ils parviennent à vivre dans leur propre foyer et je suis certaine que cela prend une autre valeur quand on fait les choses soi-même. Un livre qui suit le courant littéraire du nature writing avec la force du témoignage en plus. Je pense qu’il y a matière à poursuivre avec un second tome car celui-ci se termine trop vite et comme Kathryn nous dit qu’elle a tenu soigneusement un journal, je ne désespère pas de trouver un jour une suite. Un bon moment de lecture.

Bibliographie de Rock Boivin (1)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !