Robert Muchamore

Robert Muchamore
Né en 1972, Robert Muchamore a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à l'écriture. Auteur de la série de romans jeunesse CHERUB, qui rencontre un succès international considérable (onze autres volumes de la série ont paru en français chez Casterman), il développe par aille... Voir plus
Né en 1972, Robert Muchamore a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à l'écriture. Auteur de la série de romans jeunesse CHERUB, qui rencontre un succès international considérable (onze autres volumes de la série ont paru en français chez Casterman), il développe par ailleurs une préquelle de CHERUB, HENDERSON'S BOYS, série également publiée par Casterman.

Avis sur cet auteur (61)

  • add_box
    Couverture du livre « Killer t » de Robert Muchamore aux éditions Casterman

    Laëti K. sur Killer t de Robert Muchamore

    C'est l'histoire d'une jeune fille, Charlie, étudiante passionnée de chimie, qui vit dans un monde où virus et manipulation génétique se côtoient. Emprisonnée malgré elle, elle est accusée à tort d'avoir posée une bombe dans son lycée. Deux ans après, elle ressort de prison et la vie autour...
    Voir plus

    C'est l'histoire d'une jeune fille, Charlie, étudiante passionnée de chimie, qui vit dans un monde où virus et manipulation génétique se côtoient. Emprisonnée malgré elle, elle est accusée à tort d'avoir posée une bombe dans son lycée. Deux ans après, elle ressort de prison et la vie autour d'elle a bien changé. Killer-T, un virus mortel a fait son apparition. Avec Harry, son ami, elle tente de le combattre et s'isole pour échapper au monde apocalyptique.
    Prenant et surprenant, très bien écrit, le suspense est là du début à la fin, et nous entraîne dans un monde qui pourrait être le nôtre. Réaliste à la lecture, l'intrigue fait peur car semble possible. Une super lecture qui fait réfléchir.

  • add_box
    Couverture du livre « Cherub mission T.1 ; 100 jours en enfer » de Robert Muchamore aux éditions Casterman

    Les Ô grimoiriens sur Cherub mission T.1 ; 100 jours en enfer de Robert Muchamore

    Il s’agit de littérature jeunesse. C’est agréable, facile à lire, mais c’est aussi plutôt addictif. Le premier tome met en place le cadre : les agents de CHERUB, souvent repérés dans des foyers pour enfants défavorisés, en échec, orphelins, en général habitués à évoluer dans un cadre violent,...
    Voir plus

    Il s’agit de littérature jeunesse. C’est agréable, facile à lire, mais c’est aussi plutôt addictif. Le premier tome met en place le cadre : les agents de CHERUB, souvent repérés dans des foyers pour enfants défavorisés, en échec, orphelins, en général habitués à évoluer dans un cadre violent, bénéficient d’un programme d’entraînement qui associe enseignement de type scolaire – mais, bien sûr, individualisé -, entraînement physique de haute volée et pratique des diverses techniques que l’on s’attend à retrouver chez un agent de terrain (crochetage de serrure, codage des messages, maniement des armes…).

    Les différents tomes (17) proposent autant de missions, qui permettent de balayer tous types de situation : la première mission consiste à infiltrer un groupe écolo considéré comme potentiellement dangereux. Dans les autres, on retrouve des thématiques variées : infiltrer un cartel de la drogue, aider un détenu à s’évader d’un pénitencier de haute sécurité, approcher des espions russes, déjouer des complots internationaux…

    L’intérêt n’est pas essentiellement ces missions, même si j’ai toujours apprécié les aventures d’espion (ah, Langelot, eh Chris Cool !). Mais ce qui est le plus intéressant, c’est de voir comment ces enfants doivent apprendre, alors que leur éducation ne les y a pas préparé, à vivre ensemble, à travailler ensemble, pour mettre en commun leurs capacités respectives au service du « bien ». Si le scénario est parfois un peu simpliste, les livres abordent en filigrane des thèmes riches : l’amour, la vie, la politique, les valeurs, le courage…

    Bref, des livres pour faire découvrir aux enfants le monde des agents secrets, ou, pour les adultes, passer un bon moment de lecture ! En effet, on n’est pas obligé de lire que des choses sérieuses…

  • add_box
    Couverture du livre « Cherub mission T.1 ; 100 jours en enfer » de Robert Muchamore aux éditions Casterman

    Carozum sur Cherub mission T.1 ; 100 jours en enfer de Robert Muchamore

    Vraiment beaucoup trop violent à mon goût. de la violence gratuite. Un peu sadique. Je ne vois pas pourquoi c'est une lecture pour adolescent! Bref je ne le conseillerai ni à un jeune de plus de 15 ans ni à un adulte.

    Vraiment beaucoup trop violent à mon goût. de la violence gratuite. Un peu sadique. Je ne vois pas pourquoi c'est une lecture pour adolescent! Bref je ne le conseillerai ni à un jeune de plus de 15 ans ni à un adulte.

  • add_box
    Couverture du livre « Rock war T.1 » de Robert Muchamore aux éditions Casterman

    Violaine belouard sur Rock war T.1 de Robert Muchamore

    Je remercie avant tout Livraddict et les Editions Casterman qui m'ont permis de découvrir Robert Muchamore.




    Dans la sélection il y avait plusieurs ouvrages mais celui-ci a particulièrement attiré mon attention. En effet, la couverture est très colorée et la tranche du livre aussi ce qui...
    Voir plus

    Je remercie avant tout Livraddict et les Editions Casterman qui m'ont permis de découvrir Robert Muchamore.




    Dans la sélection il y avait plusieurs ouvrages mais celui-ci a particulièrement attiré mon attention. En effet, la couverture est très colorée et la tranche du livre aussi ce qui est relativement rare et ajoute un petit +. Et puis le résumé me faisait dire que ce livre était un livre de passionnés alors j'aime ça !




    Effectivement on découvre beaucoup de personnages au départ, il faut du temps pour s'imprégner de ceux-ci. Mais assez vite, 3 personnes se détachent des groupes (Jay, Summer et Dylan) et ainsi notre lecture se recentre sur leurs propres histoires. Chaque univers est beaucoup décrit par l'auteur et permet donc de poser les histoires, les gens et l'intrigue pour la suite des aventures. Il ne s'agit ici que d'un premier tome et il faut donc installer les éléments pour avoir bien en tête ce que chacun cherche au travers de la musique.




    C'est une lecture pour ado sympathique mais parfois un peu longue car il n'y a pas énormément d'actions. Je pense que les ados plongeront avec beaucoup de plaisir dans ce livre car Robert Muchamore écrit très bien et rend ses personnages attachants. Derrière l'histoire, il fait passer un message sur la vie, sur les attentes, sur les choix de vie et donne matière à réfléchir.




    Je trouve ça original d'avoir un chapitre par personnage. Cela donne du rythme au livre et permet de bien suivre chacun. Et puis comme les caractères sont bien différents cela apporte une humanité au livre. En lecture continue, on a l'impression que les personnages sont réels. Comme si on était assis sur un banc à la gare où à la terrasse d'un café et qu'on observe les gens présents !




    La signification du titre arrive seulement vers la fin et permet donc de laisser entrevoir ce qui peut arriver dans le deuxième tome. C'est ce qui me donne envie de savoir ce qui se passera pour nos personnages.




    Ce n'est pas une lecture "coup de coeur" mais une lecture agréable et distrayante que je recommande aux jeunes. Par curiosité je lirai le deuxième tome car je veux savoir ce qui arrivera aux héros du livre !