Robert Muchamore

Robert Muchamore
Né en 1972, Robert Muchamore a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à l'écriture. Auteur de la série de romans jeunesse CHERUB, qui rencontre un succès international considérable (onze autres volumes de la série ont paru en français chez Casterman), il développe par aille... Voir plus
Né en 1972, Robert Muchamore a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à l'écriture. Auteur de la série de romans jeunesse CHERUB, qui rencontre un succès international considérable (onze autres volumes de la série ont paru en français chez Casterman), il développe par ailleurs une préquelle de CHERUB, HENDERSON'S BOYS, série également publiée par Casterman.

Avis (62)

  • Couverture du livre « Rock war t.1 » de Robert Muchamore aux éditions Casterman

    Violaine belouard sur Rock war t.1 de Robert Muchamore

    Je remercie avant tout Livraddict et les Editions Casterman qui m'ont permis de découvrir Robert Muchamore.




    Dans la sélection il y avait plusieurs ouvrages mais celui-ci a particulièrement attiré mon attention. En effet, la couverture est très colorée et la tranche du livre aussi ce qui...
    Voir plus

    Je remercie avant tout Livraddict et les Editions Casterman qui m'ont permis de découvrir Robert Muchamore.




    Dans la sélection il y avait plusieurs ouvrages mais celui-ci a particulièrement attiré mon attention. En effet, la couverture est très colorée et la tranche du livre aussi ce qui est relativement rare et ajoute un petit +. Et puis le résumé me faisait dire que ce livre était un livre de passionnés alors j'aime ça !




    Effectivement on découvre beaucoup de personnages au départ, il faut du temps pour s'imprégner de ceux-ci. Mais assez vite, 3 personnes se détachent des groupes (Jay, Summer et Dylan) et ainsi notre lecture se recentre sur leurs propres histoires. Chaque univers est beaucoup décrit par l'auteur et permet donc de poser les histoires, les gens et l'intrigue pour la suite des aventures. Il ne s'agit ici que d'un premier tome et il faut donc installer les éléments pour avoir bien en tête ce que chacun cherche au travers de la musique.




    C'est une lecture pour ado sympathique mais parfois un peu longue car il n'y a pas énormément d'actions. Je pense que les ados plongeront avec beaucoup de plaisir dans ce livre car Robert Muchamore écrit très bien et rend ses personnages attachants. Derrière l'histoire, il fait passer un message sur la vie, sur les attentes, sur les choix de vie et donne matière à réfléchir.




    Je trouve ça original d'avoir un chapitre par personnage. Cela donne du rythme au livre et permet de bien suivre chacun. Et puis comme les caractères sont bien différents cela apporte une humanité au livre. En lecture continue, on a l'impression que les personnages sont réels. Comme si on était assis sur un banc à la gare où à la terrasse d'un café et qu'on observe les gens présents !




    La signification du titre arrive seulement vers la fin et permet donc de laisser entrevoir ce qui peut arriver dans le deuxième tome. C'est ce qui me donne envie de savoir ce qui se passera pour nos personnages.




    Ce n'est pas une lecture "coup de coeur" mais une lecture agréable et distrayante que je recommande aux jeunes. Par curiosité je lirai le deuxième tome car je veux savoir ce qui arrivera aux héros du livre !

  • Couverture du livre « Rock war t.1 » de Robert Muchamore aux éditions Casterman

    Léa Le Diouris sur Rock war t.1 de Robert Muchamore

    EN CONCLUSION, un roman que j’ai énormément apprécié ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais il n’en va pas moins que je l’ai adoré.
    L’ambiance qui se dégage de ce roman, mêlé à la sublime plume de Robert Muchamore et aux personnages attachants qu’il nous a créés résulte en un mélange savoureux,...
    Voir plus

    EN CONCLUSION, un roman que j’ai énormément apprécié ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais il n’en va pas moins que je l’ai adoré.
    L’ambiance qui se dégage de ce roman, mêlé à la sublime plume de Robert Muchamore et aux personnages attachants qu’il nous a créés résulte en un mélange savoureux, et qui se déguste sans même en avoir conscience. Une seule pensée subsiste à la fin : je veux avoir la suite, et connaître le futur des personnages !
    C’est donc un roman que je vous recommande vivement ; si vous aimez la musique, forcément, ce roman ne pourra que vous plaire !

    Chronique complète : http://lectureavie.blogspot.fr/2016/03/rock-war-tome-1-robert-muchamore.html

  • Couverture du livre « Rock war t.1 » de Robert Muchamore aux éditions Casterman

    Mistinguette M. sur Rock war t.1 de Robert Muchamore

    Je suis passée par plusieurs étapes avec ce roman ! L’auteur prend vraiment le temps de présenter les trois personnages principaux, leur histoire et leur environnement. On entre vite en empathie avec Jay, Summer et Dylan. Les personnages secondaires, très présents, sont également bien campés....
    Voir plus

    Je suis passée par plusieurs étapes avec ce roman ! L’auteur prend vraiment le temps de présenter les trois personnages principaux, leur histoire et leur environnement. On entre vite en empathie avec Jay, Summer et Dylan. Les personnages secondaires, très présents, sont également bien campés. Ils sont tous relativement jeunes, la plupart ayant une douzaine d’années. Si vous faites abstraction de cette information, vous leur donnez facilement 16 ans. En effet, leur façon de s’exprimer et leurs préoccupations m’ont semblé en léger décalage avec leur âge. Rien de dramatique pour autant : les personnages sont attachants et on aimerait bien les entendre jouer !
    Le petit bémol que je pourrais avoir porte plutôt sur le rythme. J’ai trouvé la mise en place un peu longue et je me suis plusieurs fois demandée à quel moment on allait sauter dans le grand bain. C’est dommage car la fin du roman est plus pêchue et donne envie de lire la suite de leur aventure musicale.
    Malgré cela, ce premier tome de Rock war annonce une série sympa pour les ados avec de la musique à tous les étages ! Le rock est leur maître mot et la musique leur bouffée d’air dans un quotidien pas toujours facile.

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !