Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robert Merodack

Robert Merodack
Dans tous les domaines du livre (essais, traductions, journalisme, scénarios de BD), Robert Mérodack (1947-2001) se consacra à l'exploration du sadomasochisme. Il fut le romancier le plus prolifique du genre, sous d'innombrables pseudonymes (Leslie Fenton, Bruno H. Loison, William Thynes, etc.). ... Voir plus
Dans tous les domaines du livre (essais, traductions, journalisme, scénarios de BD), Robert Mérodack (1947-2001) se consacra à l'exploration du sadomasochisme. Il fut le romancier le plus prolifique du genre, sous d'innombrables pseudonymes (Leslie Fenton, Bruno H. Loison, William Thynes, etc.). Ses récits sont forts, réalistes mais non dépourvus d'humour et de fantaisies. Il fut aussi bien inspiré par les femmes soumises (voir L'œillet de Louise précédemment publié) que par les dominatrices. Sa devise : « le S.M. est un jeu érotique ; le bourreau doit faire jouir sa victime. » Les cinq textes exhumés pour cette anthologie ont tous paru dans les fascicules Simples Murmures, mythique collection de curiosa sadomasochistes dirigée par Robert Mérodack lui-même entre les années 1980 et 1990.