Riko Miyagi

Riko Miyagi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (4)

  • Couverture du livre « Mei's Butler t.4 » de Riko Miyagi aux éditions Glenat

    Roxanne Simpore sur Mei's Butler t.4 de Riko Miyagi

    Franchement cette BD est super et j'ai hâte de pouvoir lire le second tome

    Franchement cette BD est super et j'ai hâte de pouvoir lire le second tome

  • Couverture du livre « Mei's Butler t.2 » de Riko Miyagi aux éditions Glenat

    Sandrine Fernandez sur Mei's Butler t.2 de Riko Miyagi

    Alors que Kento découvre avec horreur qu'il ne pourra pas suivre Mei dans son école sans avoir d'abord accompli une formation complète de majordome, la jeune fille intègre Sainte Lucia en compagnie de Rihito. Il s'agit maintenant pour elle de s'adapter à cette nouvelle vie et aux règles de cet...
    Voir plus

    Alors que Kento découvre avec horreur qu'il ne pourra pas suivre Mei dans son école sans avoir d'abord accompli une formation complète de majordome, la jeune fille intègre Sainte Lucia en compagnie de Rihito. Il s'agit maintenant pour elle de s'adapter à cette nouvelle vie et aux règles de cet établissement d'élite. Peu habituée à se comporter en riche héritière, Mei s'intègre difficilement, s'attirant soit les moqueries, soit la jalousie de ses camarades. La plus virulente est la belle Rika qui aimerait beaucoup lui voler Rihito. Mais il ne faudrait pas se fier à la fragilité et à la douceur de Lucia Shiori qui pourrait bien devenir son ennemie la plus redoutable...

    En attendant que le triangle amoureux se mette en place, Riko MIYAGI semble avoir pris le parti de l'humour, option loufoquerie. Bonne idée, puisque cela allège un peu le propos qui aurait pu s'avérer glauque compte tenu de la différence d'âge entre la jeune Mei à peine pubère et le majordome adulte. C'est donc sur la mystérieuse pension et les tensions entre élèves que se focalise ce deuxième tome. Mei en apprend les règles de vie, le programme des cours et le système de points mis en place pour permettre aux filles de s'élever dans la hiérarchie de l'école. Mei, maladroite mais pleine de bonne volonté, fait de louables efforts pour devenir celle qui serait digne de Rihito. Celui-ci, toujours aussi efficace, prend soin de sa protégée, sans, pour l'instant, vouloir mettre en oeuvre le plan de son grand-père. De toute façon, Kento veille au grain, n'hésitant pas à s'introduire nuitamment dans l'enceinte de la pension, ou même à se déguiser en fille.
    Bref, ce second mise sur un humour franchement déjanté pour nous présenter toutes les facettes de la personnalité de la jeune Mei, gentille et naïve, mais aussi volontaire et déterminée. Il n'y a pas de quoi crier au génie mais cela peut être une lecture détente sans prétention.

  • Couverture du livre « Mei's Butler t.1 » de Riko Miyagi aux éditions Glenat

    Sandrine Fernandez sur Mei's Butler t.1 de Riko Miyagi

    Jusqu'ici Mei Shinonome menait une existence heureuse et paisible auprès de ses parents dans une petite ville de province. Ils n'étaient pas riches mais s'aimaient tendrement et Mei était une adolescente comme les autres, collégienne en classe de 4è entourée d'amis, dont Kento Shibata, un garçon...
    Voir plus

    Jusqu'ici Mei Shinonome menait une existence heureuse et paisible auprès de ses parents dans une petite ville de province. Ils n'étaient pas riches mais s'aimaient tendrement et Mei était une adolescente comme les autres, collégienne en classe de 4è entourée d'amis, dont Kento Shibata, un garçon avec lequel elle aimait se chamailler à l'occasion. Tout change le jour où ses parents disparaissent prématurément dans un accident de voiture. Mei découvre que son vrai nom est Hongo et qu'elle est l'héritière d'une des familles les plus riches et les plus puissantes du Japon ! Son grand-père lui envoie Rihito Shibata, le majordome qui sera chargé de veiller sur elle dans cette période difficile. Efficace et séduisant, ce serviteur zélé fait sensation auprès de tous les collégiens qui tombent immédiatement sous son charme, tous sauf Kento. Mei apprend alors que les deux garçons sont frères et que la famille Shibata est au service des Hongo depuis toujours. Désormais sous la garde de Rihito qui la suit comme son ombre, Mei décide de vivre comme avant et de rester dans sa petite ville. Mais elle est en danger. Quelqu'un veut l'éliminer, sans doute pour faire main basse sur son héritage. Pour sa sécurité, elle est envoyée à Sainte Lucia, une prestigieuse école privée. Pour ne pas perdre celle qu'il aime secrètement, Kento devient apprenti majordome et suit Mei et Rihito à Sainte Lucia.

    Sans originalité, ni subtilité, Riko MIYAGI nous livre un shojo traditionnel où dès le premier tome on voit venir l'incontournable triangle amoureux. On pressent qu'il va falloir lire une avalanche de tomes pour savoir qui des deux frères ennemis, Rihito, le majordome canon, ou Kento, l'ami d'enfance, sera finalement choisi par Mei. Pour pimenter un peu le propos, s'ajoute une sombre histoire d'héritage et de tentatives de meurtre.
    C'est léger, drôle en raison de la personnalité de Mei mais cela reste trop classique pour véritablement éveiller l'attention et susciter l'envie de se lancer dans une énième longue série.

  • Couverture du livre « Mei's Butler t.7 » de Riko Miyagi aux éditions Glenat

    kevina nshuti sur Mei's Butler t.7 de Riko Miyagi

    Ce livre est simplement GENIAL!! franchement si vous aimez les histoire d'amours compliqués mais romantiques, il est pour vous!! :)

    Ce livre est simplement GENIAL!! franchement si vous aimez les histoire d'amours compliqués mais romantiques, il est pour vous!! :)

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com